Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)

Aller en bas 
+3
sandie
Emjy
Shelbylee
7 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:11

Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Bim10

Londres, juin 1946. Miss Iris Sparks et Mrs Bainbridge ont monté une agence matrimoniale, le Bureau du Mariage Idéal ou BMI pour les intimes. Mais quand une de leurs clientes se fait tuer suite à un rendez-vous organisé par l'agence, les affaires sont au plus bas. Les deux femmes ne croient pas un instant à la culpabilité de leur client. Elles décident alors d'essayer de découvrir le coupable pour sauver leur agence.

En apprenant que le 2e tome allait sortir en juin, je me suis dit qu'il faudrait peut être que je sorte le premier de ma PAL. Grand bien m'en a pris, je l'ai dévoré en une petite journée.

J'ai absolument adoré les deux héroïnes qui sont à la fois drôles, pétillantes, intrépides et terriblement émouvantes (j'ai même versé une larme à la fin et pourtant ce n'est pas courant).
Spoiler:

Iris Sparks est une jeune femme qui a participé aux Opérations spéciales pendant la guerre. Elle a vécu un traumatisme dont elle ne veut et ne peut pas parler. Ce qui entraîne chez elle une certaine dose d'imprudence, une grande capacité à se fourrer dans des situations impossibles et à s'en sortir grâce à son entraînement et à son sens de la répartie. D'ailleurs, son ancien chef ne rêve que d'une chose : qu'elle reprenne du service.

Mrs Bainbridge est une jeune veuve qui a perdu son mari à la guerre et qui se retrouve dans une situation familiale compliquée. Au fur et à mesure qu'elle fréquente Iris, elle s'ouvre de plus en plus et devient plus audacieuse.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Comment ne pas tomber sous le charme de Mike, Des ou Sally ?

On parcourt Londres dévastée par le Blitz où le rationnement fait loi et où le marché noir fait recette.

Je voulais le lire avant la sortie du tome 2 pour ne pas enchaîner mes lectures. Je n'ai maintenant qu'un regret : ne pas pouvoir me jeter sur la suite !

_________________
Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:02

On m'a prêté ce roman, j'espère le lire bientôt. On m'a dit beaucoup de bien de ses 2 héroïnes, j'ai donc hâte de faire leur connaissance.
Ton avis donne très envie !

_________________
Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:35

Ca se lit tout seul !

_________________
Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeSam 17 Avr - 8:58

J'ai repéré ce roman au moment de sa sortie, mais toujours pas acheté ni lu... Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque, surtout après avoir lu ton avis Very Happy

_________________
Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:24

Merci pour l'ouverture du topic ! Alors c'est bien simple, ce roman est un des mes coups de cœur de 2020 et je ne peux que vous le recommander, notamment si vous aimez les romans policiers. J'ai aimé la vivacité de l'écriture, l'humour, la personnalité des personnages (y compris secondaires), la manière dont l'histoire est menée (la partie enquête policière propre à ce tome, mais aussi l'histoire des héroïnes que j'ai hâte de retrouver) et aussi l'atmosphère. Il y a un très bon équilibre pour un premier tome, les personnages sont très attachants, c'est à la fois léger et touchant (comme tu le disais dans le spoiler, Shelbylee) et j'espère que la suite sera à la hauteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:10

Je l'ai mis tout en haut de ma pile à lire Razz

_________________
Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:11

Je voudrais tant fermer les yeux sur ces nouvelles séries car je voudrais terminer celles en cours, mais ce livre est partout, je n'en entends que du bien. Vais-je résister ? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:41

bookish love a écrit:
Je voudrais tant fermer les yeux sur ces nouvelles séries car je voudrais terminer celles en cours, mais ce livre est partout, je n'en entends que du bien. Vais-je résister ? scratch Very Happy
 Et le tome 2 sort en juin en VF avec une magnifique couverture ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:16

Melwasul a écrit:
bookish love a écrit:
Je voudrais tant fermer les yeux sur ces nouvelles séries car je voudrais terminer celles en cours, mais ce livre est partout, je n'en entends que du bien. Vais-je résister ? scratch Very Happy
 Et le tome 2 sort en juin en VF avec une magnifique couverture ...
Oui d’ailleurs le tome 2 a déjà son topic sur le forum Very Happy

_________________
Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:36

Melwasul a écrit:
bookish love a écrit:
Je voudrais tant fermer les yeux sur ces nouvelles séries car je voudrais terminer celles en cours, mais ce livre est partout, je n'en entends que du bien. Vais-je résister ? scratch Very Happy
 Et le tome 2 sort en juin en VF avec une magnifique couverture ...

Que de tentatrices sur ce forum ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:58

bookish love a écrit:
Je voudrais tant fermer les yeux sur ces nouvelles séries car je voudrais terminer celles en cours, mais ce livre est partout, je n'en entends que du bien. Vais-je résister ? scratch Very Happy

J'ai été moins forte que toi, je l'ai commandé lundi chez Gibert lol!

_________________
Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:17

J'aime bien quand les copines craquent ! Twisted Evil Mais c'est à double tranchant : tu vas en faire une super chronique et je vais avoir encore plus envie de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:26

J'espérais tellement que ce soit une série sympathique mais sans plus pour ne pas être tentée...je ne vous remercie pas les filles !!! En plus, le prix du ebook est très bas...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:59

Titine75 a écrit:
J'espérais tellement que ce soit une série sympathique mais sans plus pour ne pas être tentée...je ne vous remercie pas les filles !!! En plus, le prix du ebook est très bas...
Exactement ce que je me suis dit lol! lol!

_________________
Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)   Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau du mariage idéal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mariage royal de Allison Montclair (Sparks et Bainbridge, Tome 2)
» Règlements de comptes à Kensington de Allison Montclair (Sparks & Bainbridge, Tome 3)
» Alan Sparks
» Ruby Sparks (2012)
» Nicholas Sparks (Les romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques :: Série Sparks & Bainbridge de Allison Montclair-
Sauter vers: