Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !

Aller en bas 
+14
bookish tatoo
Arwen
Mlle Alice
Diana
carole.reads
Shelbylee
Miss Artemis Holmes
Perséphone
Fanny
DViolante
sandie
Summerday
Titine75
Emjy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:09

Comme promis, je vous révèle enfin le projet que je prépare depuis quelques semaines pour fêter les 10 ans (et +) de Whoopsy Daisy : une petite collection de papeterie autour de la littérature et des univers que nous aimons sur le forum Very Happy

La première partie de cette collection est dévoilée dès ce soir, le reste dans quelques jours Wink

Quel est le lien direct entre la littérature et la papeterie ? Un marque-page évidemment !  Razz

Comme je sais que nous sommes nombreuses ici à les collectionner ou du moins à les apprécier, j'ai souhaité en faire réaliser spécialement pour les membres de Whoopsy Daisy La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 312935

Pour ce faire, j'ai pensé à l'illustratrice et dessinatrice Sibylle de Papillonnage dont j'admire l'univers graphique depuis des années. J'ai découvert ses cartes dans plusieurs petites boutiques et je suis tout de suite tombée sous le charme de son style élégant, poétique et délicat. Sibylle réalise des cartes, des carnets, des petits livres illustrés, des calendriers, et présente son travail comme de la "papeterie sensible".
Vous pouvez retrouver son site et sa boutique en ligne ici : Papillonnage. Elle a également un compte Instagram.
Ses produits sont en vente aussi bien à Paris qu'en Province. Vous avez peut-être déjà croisé ses créations dans des librairies, boutiques de déco ou des papeteries.
Sibylle écrit et dessine toutes ses réalisations à la main.

Pour le premier mp de notre collection, j'ai pensé à cette citation de Jane Austen sur la lecture (forcément) car c'est elle, en tout premier lieu, qui nous a donné envie d'ouvrir le forum. Une citation accompagnée d'un livre (et pas n'importe lequel) de motifs floraux et d'une tasse (anglaise évidemment !). Et les doigts magiques de Sibylle ont fait le reste !  La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 557349

La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Mppp10
Crédit photo : moi  Razz


Bien évidemment, il s'agit d'une édition ultra limitée spécialement réalisée pour les membres (et non les inscrits) de Whoopsy Daisy. Cette création ne sera pas proposée sur son site.

Je posterai d'autres photos du marque-page en tout début de semaine prochaine.

Et dès que possible, je vous dévoilerai le reste de la collection réalisée par une autre artiste  Very Happy
Une petite participation financière vous sera demandée (pour l'impression et l'envoi) si vous souhaitez acheter la collection. Je vous donnerai plus de détails la semaine prochaine également.

_________________
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 14 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:40

Oh my god !!! Quelle merveilleuse surprise ! J'adore ! Inutile de vous dire que j'ai hâte de découvrir la suite et que je commence à vous faire un chèque ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:52

C'est sublime ! Je ne connaissais pas cette artiste mais le marque-page est trop beau. Je suis carrément partante financièrement et j'ai hâte de voir la suite. La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 312935 Merci pour cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:59

Génial cheers Merci à vous les filles d'avoir eu cette idée merveilleuse ! Ce marque-page est sublime en plus La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 557349

J'ai hâte de voir la suite de cette collection !

_________________
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:01

superbe !! j'attends la suite avec impatience et je suis ravie !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:03

Excellentissime ! Bravo à la personne qui avait découvert qu'il s'agissait de goodies. Nos passions communes reunies : littérature et papeterie.

Le résultat est superbe, j'ai hâte de voir le reste. Vous avez super bien bossé les filles. Bravo ! La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 94134

Je serai au rendez-vous. Mon compte PayPal est près ! J'espère qu'il y en aura assez pour tout le monde ! Razz

_________________
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:29

C’est vraiment une super idée! En plus de faire travailler des illustratrices, cela fédère bien les amoureux.ses de la littérature que nous sommes!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:35

Oh quelle merveilleuse idée La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 557349 Bravo La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 94134 et je découvre cette artiste que je ne connaissais pas (j'aime beaucoup la délicatesse du trait)
Et bien sûr, moi aussi je prépare mon PayPal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:10

Toute l'idée revient à Emjy et les commandes aussi.

J'ai juste eu un éclair de génie avec James Norton lol! mais je n'ai rien fait d'autre.

_________________
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:06

C'est très très joli Very Happy
J'aime beaucoup le style La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 557349
Hâte de voir le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:40

C'est une très bonne idée et très joli, j'ai hâte de voir la suite Very Happy

_________________
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:28

Il est vraiment superbe. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:14

cheers C'est magnifique !!! cheers
Comme vous toutes je suis ravie, charmée, et prête à dégainer mon chéquier/Paypal car je suis persuadée que le reste de la collection sera tout aussi beau !

Bravo, une merveilleuse idée parfaitement réalisée. On ne pouvait rêver mieux.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:53

Je suis éblouie !!! Quelle merveilleuse nouvelle ! Ce marque-page est sublime. Et comme en ce moment je recherche de la papeterie (notamment cartes postales), je me réjouis d'aller découvrir le site de Papillonnage.

Quant à la participation financière, elle est absolument normale. Merci Emjy pour cette belle idée, et j'ai hâte également de connaître la suite. La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:02

Génial ! cheers Merci pour cette initiative ! J'ai aussi hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Ecrivain en herbe
Shopgirl



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:38

C’est vraiment une très bonne idée !
Papillonnage est une artiste que je suis depuis des années et elle déborde d’imagination.
J’en suis évidemment ( tu sais comment m’attirer sur le forum en me prenant par les sentiments Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:59

Je suis ravie de l'accueil que vous faites à ce premier marque-page ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique en ligne de Papillonnage si vous ne la connaissez pas encore, elle regorge de petits trésors à offrir ou s'offrir. La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 557349

Je profite de ce post pour partager avec vous d'autres photos dont un gros plan :

La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Ess10

La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Esss10

La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Essss10

Si tout va bien, la suite arrive avant la fin de la semaine La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 232280

_________________
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:12

Est-ce qu'on peut dire le nombre ? Laughing

_________________
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:15

Shelbylee a écrit:
Est-ce qu'on peut dire le nombre ? Laughing
Des mp qui restent, tu veux dire ? Of course !

_________________
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:25

Il y en aura donc 3 autres !

Dont un avec James Norton comme vous l'aurez compris, mais James Norton dans quoi ? Laughing

_________________
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Ecrivain en herbe
Shopgirl



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:09

Shelbylee a écrit:
Il y en aura donc 3 autres !

Dont un avec James Norton comme vous l'aurez compris, mais James Norton dans quoi ? Laughing

Un marque-page avec James Norton ?
@emjy, tu sais que mon anniversaire est la semaine prochaine ? Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:33

C'est vraiment super ! Quel beau projet et quelle excellente idée !

Mais ce que je trouve encore plus beau et excellent c'est que le forum soit là depuis 10 ans. Je ne suis pas aussi active que je le voudrais et je n'ai même pas été active du tout pendant plusieurs années, mais je passais régulièrement par ici, en coup de vent parfois, en fantôme très souvent. Pour découvrir des choses à défaut d'avoir le temps d'en discuter, et puis pour m'assurer que ce petit forum était toujours là, ouvert à toutes et tous. La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:37

cheers c'est trop joliiiiIIiiiii !!! bravo vraiment c'est une super idée !


Tu nous expliqueras comment s'en procurer un exemplaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:02

Encore 3 autres MP ? Fantastique !

@Emjy, ta photo de la couverture de P&P avec le marque-page à côté ferait une ravissante carte postale. La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 557349

Je suis allée faire un tour sur le site de Papillonnage et j'ai repéré des cartes postales que je vais commander. La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:40

J'ai hâte de voir les visuels des 3 autres MP bounce

Pour celui avec James Norton, je dirais Granchester ?

_________________
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !   La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La toute première collection de papeterie de Whoopsy Daisy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Whoopsy Daisy en 2018
» Noël sur Whoopsy Daisy
» Les interviews de Whoopsy Daisy
» Un chat sur Whoopsy Daisy ?
» Whoopsy Daisy en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: