Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Modern love, saison 1 (Amazon prime)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Modern love, saison 1 (Amazon prime) Empty
MessageSujet: Modern love, saison 1 (Amazon prime)   Modern love, saison 1 (Amazon prime) Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:58

Modern love est une série s'inspirant d'histoires d'amour/d'amitié réelles publiées dans une chronique populaire du New York Times.
La saison 1 est composée de 8 épisodes d'une trentaine de minutes et dispose d'un casting assez éblouissant : Anne Hathaway,Tina Fey, Dev Patel, Andrew Scott, Olivia Cooke, Cristin Milioti, Andy Garcia, Sofia Boutella, John Slattery et Julia Garner.
Modern love, saison 1 (Amazon prime) Modern10
La saison 2, qui devrait être diffusée cette année, aura un casting tout aussi impressionnant Kit Harington  Modern love, saison 1 (Amazon prime) 312935 (Game of Thrones), Lucy Boynton (Bohemian Rhapsody), Tom Burke  Modern love, saison 1 (Amazon prime) 312935 , Maria Dizzia (Orange Is the New Black), Zoe Chao (Love Life), Minnie Driver, Dominique Fishback , Anna Paquin Modern love, saison 1 (Amazon prime) 312935  , Gbenga Akinnagbe Modern love, saison 1 (Amazon prime) 312935  (The Deuce, The Wire), Susan Blackwell (Madam Secretary), Garrett Hedlund (Mudbound) et Jack Reynor (Midsommar).

Tout l'intérêt de ces épisodes, inspirés d'histoires vraies, est la variété des relations détaillées dans la série. On ne retrouve pas forcément la première rencontre d'un couple. Il peut s'agir de la relation d'amitié très paternelle entre un portier d'âge mur et d'une jeune femme qui enchaine les relations amoureuses et les déceptions, un couple marié qui a recours à une thérapie de couple, la réalisation d'avoir perdu l'amour de sa vie, le poids de la maladie dans une relation, l'adoption d'un bébé etc..

Chacun peu se retrouver ou plus apprécier l'un des épisodes, ils sont tous très bons et mettent de bonne humeur.

Ainsi Anne Hathaway interprète une jeune femme qui dissimule soigneusement qu'elle est bipolaire alors que sa maladie, non traitée, entrave sa carrière et ses relations amoureuses
Modern love, saison 1 (Amazon prime) Modern11

Andrew Scott interprète un homme qui commence les démarches pour une adoption ouverte avec son compagnon et qui est charmé (et un peu alarmé) par le comportement de la future mère qui est volontairement vagabonde/sans domicile fixe... et qui s'installe chez le couple pendant les derniers mois de sa grossesse!
Modern love, saison 1 (Amazon prime) Modern12

Dev Patel, jeune créateur d'un site de rencontre, se remémore lors d'un interview comment il a laissé échapper l'amour de sa vie, ce qui fait également réfléchir la journaliste qui ne s’épanouit pas dans sa vie de couple.
Modern love, saison 1 (Amazon prime) Modern13

L'épisode final, sur un couple qui s'est rencontré à un âge avancé, unis par une passion pour la course à pied / le marathon est tout aussi émouvant.
Modern love, saison 1 (Amazon prime) Modern10


Connaissez-vous cette série?
N'hésitez pas à la regarder, elle vous mettra de bonne humeur Very Happy

_________________
Modern love, saison 1 (Amazon prime) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Modern love, saison 1 (Amazon prime) Empty
MessageSujet: Re: Modern love, saison 1 (Amazon prime)   Modern love, saison 1 (Amazon prime) Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:57

Je note cette série ! Le casting est particulièrement alléchant Modern love, saison 1 (Amazon prime) 312935

Je comptais justement lire le livre, et j'ignorais qu'il avait été adapté en série. Tu l'as lu ?
L'impact de ces histoires est toujours plus fort quand on sait qu'elles sont issues de témoignages.
Je suis contente de voir Minnie Driver au générique de la saison 2, j'ai revu Good Will Hunting récemment et je me suis souvenue à quel point elle se faisait rare à l'écran.


Dernière édition par carole.reads le Dim 2 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Modern love, saison 1 (Amazon prime) Empty
MessageSujet: Re: Modern love, saison 1 (Amazon prime)   Modern love, saison 1 (Amazon prime) Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:04

@Carole.reads
Je ne savais pas que ces histoires publiées dans le New York Times avait été publiées en livre Shocked
La saison 1 m'a beaucoup plu, et le casting de la saison 2 me rend très impatiente de la découvrir.

_________________
Modern love, saison 1 (Amazon prime) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Modern love, saison 1 (Amazon prime) Empty
MessageSujet: Re: Modern love, saison 1 (Amazon prime)   Modern love, saison 1 (Amazon prime) Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:06

Je suis en train de regarder la saison 1, il me reste une poignée d'épisodes, je pense. Smile
Pour l'instant, j'ai préféré les épisodes avec Anne Hathaway et Sofia Boutella.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Modern love, saison 1 (Amazon prime) Empty
MessageSujet: Re: Modern love, saison 1 (Amazon prime)   Modern love, saison 1 (Amazon prime) Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:57

@Barb
Quand tu les auras tous regardé, dis-moi ceux qui t'ont le plus plu Smile
Celui avec Anne Hathaway est vraiment très bien car il n'en fait pas trop dans le description de la bipolarité, c'est très crédible et poignant.

_________________
Modern love, saison 1 (Amazon prime) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Modern love, saison 1 (Amazon prime) Empty
MessageSujet: Re: Modern love, saison 1 (Amazon prime)   Modern love, saison 1 (Amazon prime) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:16

Ca marche 🙂 et ça ne devrait pas trop tarder, étant confinée pendant encore quelques jours de tour de France au R-U !

C'est donc fait, puisque j'avale de la série au kilo en ce moment lol! ! Et je ne lis rien, par contre Embarassed .
J'ai préféré l'épisode avec Anne Hathaway, au final, c'est celui que je retiens le plus. Le dernier est bien aussi. Je suis assez fan du générique, que ce soit de la chanson et des photos. Habituellement, je clique sur "skip" mais pas ici.
C'est drôle parce que pris individuellement, les épisodes sont plus ou moins touchants, mais c'est surtout le tout que cela forme qui est attachant, toutes ces facettes mises bout à bout.
Je regarderai forcément la saison 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Modern love, saison 1 (Amazon prime) Empty
MessageSujet: Re: Modern love, saison 1 (Amazon prime)   Modern love, saison 1 (Amazon prime) Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:48

Hello Smile
J’ai terminé la saison 1 et j’ai même commencé la saison 2 (mais je n’ai vu que le premier épisode que j’ai beaucoup aimé, avec Minnie Driver  cheers )
L’épisode avec Anne Hathaway est très marquant, elle était vraiment faite pour le rôle.
Spoiler:
J’ai moins aimé celui avec le couple qui joue au tennis (on va résumé ça comme ça ^^), les acteurs sont bons mais je n’ai ressenti aucune empathie pour eux.
Par contre, j’ai adoré celui avec Dev Patel, surtout les scènes entre Andy Garcia et Catherine Keener, incroyablement touchantes. Et le reste de l’histoire est mignonne.
J’ai aussi beaucoup accroché à celui avec Andrew Scott et Olivia Cooke. Beaucoup de répliques m’ont fait sourire dans celui-ci !
Ah et aussi, l’épisode à l’hôpital, qui est pour le moins original.
Celui avec Julia Garner m’a semblé bizarre et en même temps, la fin m’a beaucoup plue et pas mal émue.
Enfin, le dernier m’a tiré une petite larme. J’ai trouvé magnifique ce couple de personnes âgées.
(Par contre les chassées croisées qui durent trois plombes à la toute fin, j’ai trouvé ça too much mais ça n’a pas gâché mon plaisir de l’ensemble)(il y avait des choses interessantes, comme la rencontre entre Sofia Boutella et John Gallagher Jr. et le passage en plein milieu de l'épisode avec Andrew Scott, mais dans l'ensemble c'était un peu fourre-tout). En tout cas, j’ai hâte de continuer la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Modern love, saison 1 (Amazon prime) Empty
MessageSujet: Re: Modern love, saison 1 (Amazon prime)   Modern love, saison 1 (Amazon prime) Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:08

Je me rends compte que je n'avais pas encore donné mon avis sur cette première saison (j'ai envie de commencer la 2e  Very Happy ). J'ai adoré.
Au début, j'ai été un peu décontenancée par le principe d'histoires complètement indépendantes. Je trouve le principe très original. C'est un peu comme des courts métrages vu que les histoires n'ont pas de lien. Mais on s'attache à tous les personnages, on passe facilement d'une histoire à une autre.
Au final, je n'ai pas un épisode préféré, tous ont un charme particulier, une ambiance et ils abordent chacun un aspect et un âge du couple différents (pour le coup, il y en a un auquel j'ai moins accroché, c'est celui avec Julia Garner). Je trouve ça vraiment intéressant et ça donne une complémentarité entre les épisodes et une cohérence à l'ensemble.
Le casting est incroyable.
Il est vrai que la 2e moitié du dernier épisode est un peu fourre-tout, mais ça a été une très jolie surprise pour moi et j'ai aimé retrouver tous les personnages, les voir se croiser. C'est un peu la philosophie de la série finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Modern love, saison 1 (Amazon prime) Empty
MessageSujet: Re: Modern love, saison 1 (Amazon prime)   Modern love, saison 1 (Amazon prime) Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:12

Citation :
Au final, je n'ai pas un épisode préféré, tous ont un charme particulier, une ambiance et ils abordent chacun un aspect et un âge du couple différents (pour le coup, il y en a un auquel j'ai moins accroché, c'est celui avec Julia Garner)

J'avais oublié celui-ci, et j'ai le même avis, il est assez faible et c'est dommage car Julia Garner est une très bonne actrice.
J'espère que la saison 2 te plaira (elle a un topic différent), il y a de très bons "épisodes" Very Happy

_________________
Modern love, saison 1 (Amazon prime) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modern love, saison 1 (Amazon prime) Empty
MessageSujet: Re: Modern love, saison 1 (Amazon prime)   Modern love, saison 1 (Amazon prime) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modern love, saison 1 (Amazon prime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modern love, saison 2
» The big sick (Amazon Prime)
» Carnival Row (Amazon prime)
» Soulmates - AMC, dispo sur Amazon Prime
» Outer Range (Amazon Prime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: