Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Empty
MessageSujet: La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)    La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:15

La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  La_rei10

La reine de l'ombre est la première partie d'une série en 2 tomes consacrée à Margaret Beaufort, la mère d'Henry Tudor (futur Henry VII).

Tewkesbury, 1471. La bataille fait rage entre les troupes yorkistes et celles des Lancaster. Margaret Beaufort observe les événements en craignant pour sa vie et celle de son fils, d'autant plus que des rumeurs disent qu'il y a un traître dans sa maisonnée qui rapporte tout au duc de Clarence, le frère du roi. Est-ce que le fidèle Christopher Urswicke a trahi ? Qui sont les mystérieux "rois mages" qui travaillent pour le duc de Clarence ? Que recherchent-ils ?

Un de mes auteurs favoris de policiers historiques qui écrit sur une des périodes que je préfère (la guerre des Deux-Roses), je ne pouvais que me jeter dessus. Et je n'ai pas été déçue.

Par contre, je pense qu'il vaut peut être mieux connaître un minimum les protagonistes de cette période pour ne pas être perdu.

Ce n'est pas vraiment un policier historique dans le sens où s'il y a bien un meurtre, il arrive très tard et il est quasiment impossible de trouver la résolution. Mais l'intérêt est ailleurs. Paul Doherty est l'un des auteurs qui parvient le plus à me faire plonger dans les labyrinthes tortueux de Londres au Moyen-age et cela a été une fois de plus le cas ici. Le livre montre bien la violence de la période et le danger semble être partout. C'est d'ailleurs l'un des petits points qui m'a un peu moins séduite : le héros est très noir et peu attachant.

De plus, j'ai trouvé que le portrait de Georges, duc de Clarence manquait un peu de nuances (j'avoue que c'est aussi parce qu'il a été magnifiquement interprété par David Oakes et je ne peux pas le voir aussi noir 😂).

Par contre, j'ai beaucoup aimé les portraits tout en nuances de ses grands intrigants que sont Margaret Beaufort et Richard de Gloucester.
La fin est vraiment extrêmement réussie sur ce point. L'auteur démêle ensuite le vrai du faux. Comme souvent avec cette période, ce ne sont pas les choses qui nous paraissent les plus improbables qui sont fausses.

Cela relance une fois de plus ma passion pour La guerre des Deux-Roses. Cela tombe bien, j'ai dans ma PAL La fille du faiseur de roi qui pourrait presque être la suite de ce livre.

_________________
La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Empty
MessageSujet: Re: La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)    La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:45

Je suis très tentée comme tu le sais Very Happy J'ai ajouté les deux tomes à ma liste de futurs achats, sachant que pour le 2e, il n'est pas encore sorti en poche.

_________________
La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Empty
MessageSujet: Re: La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)    La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:12

Oui je vais attendre la sortie en poche pour le deux. Il y a une fin au tome 1 et puis c'est pas comme si je ne savais pas comment ça se finissait Razz

_________________
La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Empty
MessageSujet: Re: La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)    La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine de l'ombre de Paul Doherty (Margaret Beaufort, tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliénor d'Aquitaine, tome 1 : L'été d'une reine (Elizabeth Chadwick)
» Aliénor d'Aquitaine, tome 3 : L'Hiver d'une reine (Elizabeth Chadwick)
» Aliénor d'Aquitaine, tome 2 : L'Automne d'une reine (Elizabeth Chadwick)
» Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3)
» La reine à la rose blanche - La reine clandestine / The White Queen de Philippa Gregory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: