Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 All Creatures Great and Small 2020

Aller en bas 
+3
Summerday
Diana
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:56

J'ouvre un topic à mon dernier period drama coup de coeur : la série All Creatures Great and Small qui a été diffusée cette année sur la chaîne anglaise Channel 5.
Cette série de 6 épisodes est adaptée des mémoires du vétérinaire James Herriot, qui font figure de grand classique en Grande-Bretagne.

All Creatures Great and Small 2020 I9pJGkvsZzEUfA5bNlUJMG0MZk6

Elle relate les aventures de James (Nicolas Ralph), jeune vétérinaire engagé comme assistant de Siegfried Farnon (Samuel West, excellentissime). James a quitté Glasgow pour réaliser son rêve dans le Yorkshire. Il doit composer avec les humeurs de son tyrannique patron (qui aboit plus qu'il ne mord, fort heureusement), le caractère dissolu de son collègue, le jeune frère de Siegfried, Tristan (incarné par le formidable Callum Woodhouse que j'ai eu grand plaisir à retrouver après The Durrells) et ses sentiments amoureux naissants pour la jolie Helen Alderson, habitante de la vallée.

All Creatures Great and Small 2020 Alll10

All Creatures Great and Small 2020 All10

L'attachement profond de James pour les animaux est terriblement émouvant. Très investi dans son travail, il prendra cependant rapidement conscience que que ce sont leurs maîtres et leurs maîtresses qui seront les plus exigeants envers lui.
All Creatures Great and Small est une série sur les animaux mais peut-être bien avant tout sur une série pétrie d'humanité.
Les critiques de la presse anglaise, particulièrement élogieuses, sont selon moi plus que méritées. Avec ce programme, la chaîne Channel 5 démontre qu'elle peut, comme la BBC et ITV, proposer des séries en costumes de qualité !

All Creatures Great and Small 2020 Hugh-and-Helen-in-All-Creatures-Great-and-Small-5ebfbbf

Le ton de la série se fait tout à la fois drôle, cocasse et émouvant, et ne tombe jamais dans le sentimentalisme.
Elle est aussi parfaitement british dans la peinture de ses personnages, son humour et la finesse de son écriture. Et elle est cosy à souhait ! On prend un grand plaisir à passer du temps avec ces personnages, tous plus attachants les uns que les autres.  All Creatures Great and Small 2020 312935
And last but not least, le Yorkshire y est magnifiquement filmé  All Creatures Great and Small 2020 557349 All Creatures Great and Small 2020 557349 All Creatures Great and Small 2020 557349

A noter que l'actrice Diana Rigg y tient son dernier rôle (et un rôle savoureux s'il en est Razz )

All Creatures Great and Small 2020 Allll10

Le succès de la série a été tel qu'un Christmas special a été diffusé et qu'une saison 2 a été commandée.

_________________
All Creatures Great and Small 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:56

Je n'en avais pas entendu parler, l'intrigue de ce period dramas m'attire.
Et puis Samuel West All Creatures Great and Small 2020 312935 J'aime beaucoup cet acteur que j'ai découvert dans le film Howard Ends puis dans Cambridge Spies, il est parfait dans tout ce qu'il fait. Smile

_________________
All Creatures Great and Small 2020 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:00

Je ne connaissais pas mais je note cette série, qui semble fort sympathique. La jeune actrice jouait dans une série américaine que j'aimais beaucoup : Switched at Birth.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:30

J'ai déjà entendu parler de la version originale dans des romans et c'était une série culte. J'ai trouvé la nouvelle version sur internet et je ne vais pas tarder à la regarder car ton avis est très convaincant Emjy (comme toujours !).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:59

Merci Titine Razz

Je suis curieuse d’avoir vos avis sur cette série toute simple en apparence mais qui est aussi savoureuse qu’attachante.

La bande annonce :


_________________
All Creatures Great and Small 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:11

Tu la vends très bien cette série, Emjy Smile
Je crois qu'avec tout ce que je lis et regarde qui se passe dans le Yorkshire, une petite visite s'imposera un jour !
Est-ce que la série est disponible sur une plateforme de streaming ? Je n'ai que Netflix mais je ne crois pas l'avoir vue dessus
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:55

Je suis ravie de te voir tentée, Carole  Very Happy
J'ai eu le dvd de la série à Noël. Malheureusement, elle n'est pas disponible sur Netflix (ni sur aucune plateforme de streaming à ma connaissance).

Il me reste le dernier épisode de la saison + le Christmas special (dont j'ai entendu énormément de bien) à voir ! J'ai hâte !

_________________
All Creatures Great and Small 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:55

Inconnue au bataillon mais j'avais tellement aimé Our Zoo et The Durrells que je vais me précipiter pour la voir. bounce

_________________
All Creatures Great and Small 2020 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:48

Fanny a écrit:
Inconnue au bataillon mais j'avais tellement aimé Our Zoo et The Durrells que je vais me précipiter pour la voir. bounce
Aaaah oui, Our Zoo c'était tellement bien aussi  All Creatures Great and Small 2020 557349

Je viens de finir la saison 1 de All Creatures great and small et de voir le Christmas special qui suit et je suis bien contente que la série ait été renouvelée. Elle est tellement attachante que je me demande bien comment je me serais passée d'elle si elle avait été annulée !
Les personnages sont extraordinairement bien campés. L'écriture de la série, fine et sensible, permet de révéler petit à petit leurs failles et leurs fragilité et ils n'en deviennent que plus émouvants. J'ai aimé qu'on nous dévoile tout doucement quelques bribes de leur passé par exemple. 
J'ai vraiment hâte de découvrir la 2ème saison, de voir l'évolution de James et Tristan en tant que vétérinaires et bien sûr ce que nous réserve la relation James/Helen  All Creatures Great and Small 2020 312935

Pour info, l'acteur principal, Nicholas Ralph, a prêté sa voix à la version audio des livres de James Herriot :


_________________
All Creatures Great and Small 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:46

J'ai eu l'occasion de voir la série la semaine dernière et je rejoins totalement l'avis d'Emjy.

ll est vraiment très plaisant de voir évoluer les personnages qui sont tous extrêmement attachants. James Herriot fait une belle tête d'affiche, il est passionné par son métier et d'une grande sensibilité. Le casting est l'un des points forts de la série. Quel plaisir de retrouver le formidable Samuel West, le facétieux Callum Woodhouse ! Et je découvre le talentueux Nicolas Ralph dans le rôle titre.

La série réussit l'équilibre parfait entre humour et émotion. Et que dire des paysages du Yorkshire ? Ils sont magnifiquement filmés et donnent envie de vivre là-bas !

Je n'ai pas encore pu voir l'épisode de Noël mais j'espère pouvoir le faire très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:31

Ah ravie que tu te sois laissée tenter par cette série  cheers  Elle avait tout pour te plaire, je pense Very Happy

Citation :
Et je découvre le talentueux Nicolas Ralph dans le rôle titre.
Il me semble qu'il s'agit là de son tout premier rôle et il s'en sort haut la main !

Samuel West et Callum Woodhouse sont irrésistibles, qu'est ce qu'ils m'ont fait rire ! Rien que d'y repenser, j'ai envie de revoir la série Razz

Citation :
Je n'ai pas encore pu voir l'épisode de Noël mais j'espère pouvoir le faire très prochainement.
Tu verras, cet épisode est un régal comme tout le reste All Creatures Great and Small 2020 557349

Citation :
Et que dire des paysages du Yorkshire ? Ils sont magnifiquement filmés et donnent envie de vivre là-bas !
A qui le dis-tu ! Je crois que je vais me noter quelques endroits à visiter pour un hypothétique futur voyage lol!

_________________
All Creatures Great and Small 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:51

La bande-annonce de la saison 2 (tellement hâte !!) 




Patricia Hodge All Creatures Great and Small 2020 312935  a rejoint le casting :

All Creatures Great and Small 2020 E-IsWrSUUAQqcme?format=jpg&name=small

_________________
All Creatures Great and Small 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:41

Un premier visuel de la saison 2 :

All Creatures Great and Small 2020 Gr10

Tellement hâte !

_________________
All Creatures Great and Small 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:26

Pfff quel domage de ne pas l'avoir en France... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:24

La série a été renouvelée pour 2 saisons supplémentaires, un succès amplement mérité  cheers

_________________
All Creatures Great and Small 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:37

Oui, c'est dommage de ne pas la voir diffusée en France, elle mériterait de franchir la Manche. Je verrais bien France 3 la diffuser...j'espère que je pourrais également trouver la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:39

Oui c'est parfaitement incompréhensible qu'une chaîne française ne l'ait toujours pas diffusée, surtout que la série fait un carton d'audience en Angleterre.

_________________
All Creatures Great and Small 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:40

Emjy a écrit:
Oui c'est parfaitement incompréhensible qu'une chaîne française ne l'ait toujours pas diffusée, surtout que la série fait un carton d'audience en Angleterre.

Tu as pu voir la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:43

Oui, je l'ai beaucoup aimée.

_________________
All Creatures Great and Small 2020 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All Creatures Great and Small 2020 Empty
MessageSujet: Re: All Creatures Great and Small 2020   All Creatures Great and Small 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
All Creatures Great and Small 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier
» Créatures du petit pays de Juhea Kim
» Pauvres créatures d'Alasdair Gray
» small town romance
» Small Island d'Andrea Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: