Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books

Aller en bas 
+10
carole.reads
myloubook
sookie
Miss Artemis Holmes
bookish tatoo
DViolante
sandie
Titine75
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:25

Génial! Je vais pouvoir me faire plaisir avec les titres dans ma PAL : Milton Place d'Elisabeth de Waal et High Wages de Dorothy Whipple. J'aimerais beaucoup acquérir Miss Buncle’s Book de DE Stevenson qui me tente depuis tellement d'années.

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:55

bookish love a écrit:
Emjy a écrit:
bookish love a écrit:
Je viens de commencer Young Anne. cheers
Bonne lecture !  study



Pas hyper convaincue pour le moment, mais je n'ai lu qu'une soixantaine de pages.
Pour être honnête, j'avais bien aimé Young Anne mais je n'en garde pas de souvenir impérissable non plus. Il me semble qu'il s'agit du 1er roman de Dorothy Whipple, je pense qu'elle a fait mieux par la suite (notamment avec High Wages et Someone at a distance qui m'avaient beaucoup plu)


Fanny a écrit:
Génial! Je vais pouvoir me faire plaisir avec les titres dans ma PAL : Milton Place d'Elisabeth de Waal et High Wages de Dorothy Whipple. J'aimerais beaucoup acquérir Miss Buncle’s Book de DE Stevenson qui me tente depuis tellement d'années.
Que des excellents choix ! Et je ne peux que te conseiller Miss Buncle's book, on a tout besoin d'un peu de comédie et de légèreté en ce moment I love you

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:07

Fanny a écrit:
Génial! Je vais pouvoir me faire plaisir avec les titres dans ma PAL : Milton Place d'Elisabeth de Waal et High Wages de Dorothy Whipple. J'aimerais beaucoup acquérir Miss Buncle’s Book de DE Stevenson qui me tente depuis tellement d'années.

Si tu veux qu'on se fasse une LC de High wages, tu me dis Wink Je pensais le lire en mars.

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:33

@ Emjy : oui, c'est son premier livre. Je suis à environ 95 pages, et ma lecture n'est pas déplaisante, mais pas passionnante non plus. J'ai beaucoup aimé The Priory donc je ne resterai pas sur une note négative.

@ Sandie et Fanny : je serais partante pour une LC de High Wages. Et courant mars ça m'irait bien.

@ Fanny : Miss Buncle's book est vraiment génial, je t'encourage à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:56

bookish love a écrit:

@ Sandie et Fanny : je serais partante pour une LC de High Wages. Et courant mars ça m'irait bien.

L'ayant commandé récemment, je me joindrais avec vous avec grand plaisir Very Happy


EDIT : Je viens de poster mon avis sur mon tout premier Persephone, The New Magdalene de Wilkie Collins cheers C'est par ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:07

Quoi !!??!! Une excuse pour acheter de nouveaux Persephone ? (comment ça, j’en ai déjà deux dans ma PAL ?? silent silent silent ). J’en suis !!!!

J’ai :
The Making of a Marchioness de Frances Hodgson Burnett
Someone at a Distance de Dorothy Whipple.

C’est tout. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:38

Mlle Alice a écrit:
Quoi !!??!! Une excuse pour acheter de nouveaux Persephone ? (comment ça, j’en ai déjà deux dans ma PAL ?? silent silent silent ). J’en suis !!!!

J’ai :
The Making of a Marchioness de Frances Hodgson Burnett
Someone at a Distance de Dorothy Whipple.

C’est tout. Pour le moment.
C'est tout ??? Non mais ça ne va pas du tout !  lol!

Sinon, j'ai été voir du côté de ma PAL et je suis bien forcée de constater que j'ai plus de Persephones à lire que je ne le pensais (je ne vais pas me plaindre cela dit  Razz) :

- The Home-maker de Dorothy Canfield Fisher
- Saplings de Noel Streatfeild
- Expiation d'Elizabeth Von Arnim
- The Priory de Dorothy Whipple
- Random Commentary de Dorothy Whipple (il s'agit de son journal d'écrivain)
- Heat Lightning de Helen Hull
- The Carlyles at home de Thea Holme (écrit en 1960 mais qui se passe dans l'Angleterre victoriene)

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:55

Emjy a écrit:
C'est tout ??? Non mais ça ne va pas du tout !  lol!

Ahhhh, c'est pas bien de me faire ça !! En fait, j'en ai commandé deux autres tout de suite après m'être inscrite au challenge :
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson
The Children Who Lived in a Barn d'Eleanor Graham

qui seront mes premiers Persephone gris...
Et je ne suis pas loin de craquer pour deux de plus...



Emjy a écrit:
Sinon, j'ai été voir du côté de ma PAL et je suis bien forcée de constater que j'ai plus de Persephones à lire que je ne le pensais (je ne vais pas me plaindre cela dit  Razz) :

- The Home-maker de Dorothy Canfield Fisher
- Saplings de Noel Streatfeild
- Expiation d'Elizabeth Von Arnim
- The Priory de Dorothy Whipple
- Random Commentary de Dorothy Whipple (il s'agit de son journal d'écrivain)
- Heat Lightning de Helen Hull
- The Carlyles at home de Thea Holme (écrit en 1960 mais qui se passe dans l'Angleterre victoriene)


Ah oui, quand même ! Saplings et The Home-Maker font partie de ceux qui me tentent le plus.... Avec The Hopkins Manuscript, The Blank Wall, The New Magdalen, Milton Place et tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:09

J'ai terminé mon premier roman pour ce challenge avec Little boy lost et j'ai bien aimé. Mon avis https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t8673-little-boy-lost-de-marghanita-laski


J'ai acheté dernièrement Someone at Distance de Dorothy Whipple
Revenir en haut Aller en bas
florrie
Ecrivain en herbe
florrie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:35

Il ne m'en reste plus qu'un dans ma pal, "The Oppermanns" de Lion Feuchtwanger ! Je l'avais repéré lors de sa parution et l'ai commandé l'été dernier, depuis il attend sagement son tour...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:13

florrie a écrit:
Il ne m'en reste plus qu'un dans ma pal, "The Oppermanns" de Lion Feuchtwanger ! Je l'avais repéré lors de sa parution et l'ai commandé l'été dernier, depuis il attend sagement son tour...

Curieuse d'avoir ton avis, la présentation qui en était faite dans le Biannually m'avait interpellé.

Sinon, petit question un peu HS : est-ce que certaines ici ont fait des commandes chez Persephone depuis le Brexit ? J'envisage d'en faire une mais je crains un peu d'éventuels frais de douane (apparemment, ça n'existe pas sur les livres mais j'entends des avis divergents, du coup je ne sais pas)

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:53

sandie a écrit:
Sinon, petit question un peu HS : est-ce que certaines ici ont fait des commandes chez Persephone depuis le Brexit ? J'envisage d'en faire une mais je crains un peu d'éventuels frais de douane (apparemment, ça n'existe pas sur les livres mais j'entends des avis divergents, du coup je ne sais pas)


Tu as entendu quoi exactement ?
Normalement, il n’y a aucune ambiguïté, il n’y a aucun DROIT de douane sur les livres.
Les droits de douanes sont sur la bouf, les boissons, le tabac j’imagine...
(après les vendeurs doivent quand même remplir un certificat de douanes, puisque maintenant il y a une douane, ce qu’ils utilisent comme excuse pour augmenter leurs prix)

Pour les autres produits, tu commandes en Angleterre un produit anglais, pas de droits de douanes et pas de limite.
Tu commandes en Angleterre un produit pas anglais, tu as des droits au-dessus de 150 euros.

Cela dit, il y a toujours des petits malins qui profitent de la confusion. Donc par exemple, certains transporteurs (genre UPS) facturent des FRAIS de douanes qui vont dans leur poches, pour avoir fait passer ton produit par la douane. Certains sites renégocient déjà avec les transporteurs mais il faut faire attention. Et peut-être éviter les livraisons express par exemple.

Voilà, je peux me tromper mais j’ai bien bien cherché depuis deux mois 😂
J’espère que c’est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:00

Merci pour ces précisions, Mlle Alice, j'y vois beaucoup plus clair ! "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 3928
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:29

Oui, merci pour ces éclaircissements, Mlle Alice ! Ce n'est pas forcément facile de suivre avec tout ce qui se passe en ce moment.
@ Sandie : Je pense que tu peux commander chez Persephone sans souci. Je n'ai pas eu de problème de mon côté et j'ai été ravie de me faire plaisir.  Razz

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:40

Merci pour l'info Mlle Alice, me voilà rassurée Very Happy Je pense que je vais commander en mars ou en avril, pour sûr : j'ai pris l'habitude depuis quelques années de commander chaque année un Persephone, ça me rendait triste d'y renoncer cette année. Et je pense qu'en ces temps difficiles, c'est bien de les soutenir.

Mlle Alice a écrit:

Cela dit, il y a toujours des petits malins qui profitent de la confusion. Donc par exemple, certains transporteurs (genre UPS) facturent des FRAIS de douanes qui vont dans leur poches, pour avoir fait passer ton produit par la douane. Certains sites renégocient déjà avec les transporteurs mais il faut faire attention. Et peut-être éviter les livraisons express par exemple.

Les cas de frais de douane dont on m'a parlé venait effectivement de livraisons faites par des transporteurs donc je pense que c'est effectivement le problème que tu soulèves (et qui n'a rien à voir avec les commandes de livres chez des libraires donc)

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:17

J'ai lu vos messages attentivement, merci pour les infos. Que ça devient compliqué... et en effet c'est rageant de voir que certains en profitent pour s'en mettre plein les poches. Mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:38

@ Bookish love, Sandie, Fanny : êtes-vous toujours partantes pour une LC de High Wages ? (j'ai reçu mon livre hier cheers )
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:48

Miss Artemis Holmes a écrit:
@ Bookish love, Sandie, Fanny : êtes-vous toujours partantes pour une LC de High Wages ? (j'ai reçu mon livre hier cheers )

Je viens justement d'ouvrir un topic pour savoir qui était intéressé lol!

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:49

post

Je valide enfin ma participation à ce challenge avec un premier titre :
- Passion et repentir (The New Magdalen) de Wilkie Collins

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:40

J'avais un peu oublié ce challenge  Embarassed J'ai deux nouveaux titres ajoutés à ma liste :

- Passion et repentir (The New Magdalen) de Wilkie Collins
- High wages de Dorothy Whipple
- Tory Heaven de Marghanita Laski

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:45

Moi aussi je l'ai un peu laissé de côté, mais délibérément, car il ne me reste que 3 titres dans ma PAL et je les fais un peu traîner. lol! Je pense en lire un cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:14

Je vais participer à ce challenge avec : "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 101297
- High wages de Dorothy Whipple "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 312935 "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 312935 "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 312935
- The victorian chaise longue de Marghanita Last : lu et aimé  "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 744240
- Miss Buncle's book de D E Stevenson


Dernière édition par Barb le Jeu 9 Sep - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:20

Les trois sont excellents, tu vas passer un super challenge cheers

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:57

Je suis d’accord avec Sandie, tu vas te régaler ! study cheers

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:12

"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 1622093914 , d'autant que cela fait longtemps que je n'ai pas lu un vrai livre (en papier)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les six best sellers de Persephone Books (2021)
» Challenge Persephone books
» Challenge Persephone Books 2022
» Challenge Persephone Books : automne/hiver 2017-2018
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: