Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books

Aller en bas 
+10
carole.reads
myloubook
sookie
Miss Artemis Holmes
bookish tatoo
DViolante
sandie
Titine75
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:59

On ne peut pas aller à Persephone Books mais Persephone Books peut venir à nous  cheers

"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  52d10e10

Comme promis, je vous propose pour 2021 le tout premier challenge consacré à cette formidable maison d'édition anglaise, le premier sur Whoopsy Daisy (il était temps !).

Le principe est simple : lire (au moins) 2 titres publiés chez Persephone Books (ou traduits en français car oui, il en existe certains disponibles chez des éditeurs français) dans le courant de l'année 2021.

Pour commencer, voici quelques liens qui peuvent vous aider :

- un petit guide thématique des romans pour mieux vous orienter vers vos lectures : Arrow
- une liste des titres Persephone disponibles en français : Arrow
- un topic général sur les découvertes que les membres ont pu faire jusqu'ici : Arrow

Bien sûr, un sous forum existe déjà sur Persephone Books avec une quantité de topics consacrés à différents titres. Si vous recherchez quelque chose en particulier (en fonction d'un genre par exemple), n'hésitez pas à demander ou à vous aider des différents topics déjà créés.

Il y aura sans doute des sujets de discussions ou des animations ponctuelles sur Persephone Books en plus du challenge en lui-même. J'y réfléchis encore mais j'espère vous proposer quelques surprises. Si vous avez vous-même des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'aimerais en tous cas à la fin de l'année organiser un grand vote pour élire le meilleur Persephone selon les lecteurs de Whoopsy Daisy Very Happy

Je vous souhaite de belles lectures en une seule nuance de gris !

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 27 Déc - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:53

Quelle bonne nouvelle !

Il m'en reste quelques uns dans ma PAL et je ne désespère pas d'acheter les autres Marghanita Laski (sans doute par correspondance, malheureusement).

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeLun 28 Déc - 6:23

J'en ai plusieurs dans ma pal et il serait grand temps que je les sorte de là ! Un challenge ne peut que m'aider à me motiver !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeLun 28 Déc - 8:12

J'en suis cheers

J'ai High Wages de Dorothy Whipple et Passion et repentir de Wilkie Collins dans ma PàL. Et comme Shelbylee, j'espère acheter un ou deux Marghanita Laski par correspondance.

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:10

J'en ai aussi quelques uns achetés mais pas encore lus...
Je vais profiter de ce Challenge pour m'y mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:58

Contente de vous voir tentées par ce challenge, les filles cheers

Quels livres avez-vous dans vos PAL ?

Je prépare un topic sur les marque-pages de Persephone donc préparez vos mp lol!

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeMar 29 Déc - 7:36

Je participe avec un plaisir immense !

Il me reste dans ma PAL :

- High Wages de Dorothy Whipple
- Young Anne également de Dorothy Whipple
- Mariana de Monica Dickens
- Despised and rejected de Rose Allatini

Si j'y arrive, je lirai les 4 dans l'année. J'en ai 9 au total, donc déjà lu 5, que de très bonnes lectures à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:18

bookish love a écrit:
- Despised and rejected de Rose Allatini
Oooh je ne l'ai pas lu celui-ci ! Hâte d'avoir ton avis cheers

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:00

Emjy a écrit:

Je prépare un topic sur les marque-pages de Persephone donc préparez vos mp lol!

Super, je commence à avoir une jolie collection en plus Razz

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:38

Emjy a écrit:
bookish love a écrit:
- Despised and rejected de Rose Allatini
Oooh je ne l'ai pas lu celui-ci ! Hâte d'avoir ton avis cheers

Voilà comment je l'ai acheté. Je n'ai pas le coeur d'ouvrir l'emballage avant de le lire.

"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  20201210

Je ne sais pas si en agrandissant tu arrives à lire au milieu de la page du journal, c'est le titre qui est imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:12

Vous m'avez tellement tentée avec vos Persephone, que j'ai pris un abonnement de 6 mois ("a book a month").  "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  516814
Je viens de recevoir mon premier cheers donc je vous rejoins avec grand plaisir pour ce challenge.
Voici les livres que je vais donc recevoir au cours des prochains mois :
- Month 1: 138. The New Magdalen (reçu pour décembre)
- Month 2: 85. High Wages
- Month 3: 129. The Call
- Month 4: 53. Lady Rose and Mrs Memmary
- Month 5: 81. Miss Buncle’s Book
- Month 6: 2. Mariana
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:46

Moi j'ai dans ma PAL Lost boy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:34

Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait une formule d'abonnement. C'est chouette. cheers
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:35

Ma petite PAL Persephone :

- Miss Petigrew lives for a day de Winifred Watson
- The making of a marchioness de Frances Hodgson Burnett
- Cheerful weather for the wedding de Julia Strachey

Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:54

@ DViolante : Miss Pettigrew est fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:37

Miss Artemis Holmes a écrit:
Vous m'avez tellement tentée avec vos Persephone, que j'ai pris un abonnement de 6 mois ("a book a month").  "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  516814
Je viens de recevoir mon premier cheers donc je vous rejoins avec grand plaisir pour ce challenge.
Voici les livres que je vais donc recevoir au cours des prochains mois :
- Month 1: 138. The New Magdalen (reçu pour décembre)
- Month 2: 85. High Wages
- Month 3: 129. The Call
- Month 4: 53. Lady Rose and Mrs Memmary
- Month 5: 81. Miss Buncle’s Book
- Month 6: 2. Mariana

Ca marche comment ce système d'abonnement ? Tu choisis les titres et ils t'en expédient un tous les mois ? Les frais de port sont à combien ?

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:59

Sandie a écrit:
Ca marche comment ce système d'abonnement ? Tu choisis les titres et ils t'en expédient un tous les mois ? Les frais de port sont à combien ?
Je l'ai découvert en traînant sur le site, comme j'avais très envie de découvrir ces livres et que je savais qu'un voyage à Londres ne serait pas pour demain, j'ai craqué pour mon Noël rendeer
L'abonnement est de 6 mois ou de 12 mois à raison d'1 livre envoyé par mois, il s'appelle "A Book A Month subscription" (voici le lien sur le site : Arrow )
Tu choisis les livres que tu veux dans le catalogue, tu paies en une fois (ce qui permet je crois une petite réduction par rapport au prix du livre à l'unité). Pour les frais d'envoi, ils sont chers pale (calculés automatiquement sur le site en fonction de ta commande). En € (attention, ça varie peut-être en fonction du taux de change), j'ai payé l'abonnement à 74,10€ pour 6 livres et 33,68€ de frais de port (sachant que c'est l'addition de 6 envois individuels).
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:09

Miss Artemis Holmes a écrit:
Sandie a écrit:
Ca marche comment ce système d'abonnement ? Tu choisis les titres et ils t'en expédient un tous les mois ? Les frais de port sont à combien ?
Je l'ai découvert en traînant sur le site, comme j'avais très envie de découvrir ces livres et que je savais qu'un voyage à Londres ne serait pas pour demain, j'ai craqué pour mon Noël rendeer
L'abonnement est de 6 mois ou de 12 mois à raison d'1 livre envoyé par mois, il s'appelle "A Book A Month subscription" (voici le lien sur le site : Arrow )
Tu choisis les livres que tu veux dans le catalogue, tu paies en une fois (ce qui permet je crois une petite réduction par rapport au prix du livre à l'unité). Pour les frais d'envoi, ils sont chers pale (calculés automatiquement sur le site en fonction de ta commande). En € (attention, ça varie peut-être en fonction du taux de change), j'ai payé l'abonnement à 74,10€ pour 6 livres et 33,68€ de frais de port (sachant que c'est l'addition de 6 envois individuels).

C'est vrai que les frais de port ca fait mal... Je crois que je vais essayer de faire un deal avec mon amie qui habite sur Londres pour qu'elle m'en ramène
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:59

Miss Artemis Holmes a écrit:
Vous m'avez tellement tentée avec vos Persephone, que j'ai pris un abonnement de 6 mois ("a book a month").  "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  516814
Je viens de recevoir mon premier cheers donc je vous rejoins avec grand plaisir pour ce challenge.
Voici les livres que je vais donc recevoir au cours des prochains mois :
- Month 1: 138. The New Magdalen (reçu pour décembre)
- Month 2: 85. High Wages
- Month 3: 129. The Call
- Month 4: 53. Lady Rose and Mrs Memmary
- Month 5: 81. Miss Buncle’s Book
- Month 6: 2. Mariana
C'est simple, j'ai hâte d'avoir ton avis sur TOUT !  "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  557349

sookie a écrit:
Moi j'ai dans ma PAL Lost boy
Super, j'espère que tu seras autant séduite par ce roman que Sandie et moi  cheers

DViolante a écrit:
Ma petite PAL Persephone :

- Miss Petigrew lives for a day de Winifred Watson
- The making of a marchioness de Frances Hodgson Burnett
- Cheerful weather for the wedding de Julia Strachey
Que de jolis Persephone Classics "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  557349  Je les aime beaucoup même s'ils sont tous les 3 différents Very Happy

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:46

Miss Artemis Holmes a écrit:

Je l'ai découvert en traînant sur le site, comme j'avais très envie de découvrir ces livres et que je savais qu'un voyage à Londres ne serait pas pour demain, j'ai craqué pour mon Noël rendeer
L'abonnement est de 6 mois ou de 12 mois à raison d'1 livre envoyé par mois, il s'appelle "A Book A Month subscription" (voici le lien sur le site : Arrow )
Tu choisis les livres que tu veux dans le catalogue, tu paies en une fois (ce qui permet je crois une petite réduction par rapport au prix du livre à l'unité). Pour les frais d'envoi, ils sont chers pale (calculés automatiquement sur le site en fonction de ta commande). En € (attention, ça varie peut-être en fonction du taux de change), j'ai payé l'abonnement à 74,10€ pour 6 livres et 33,68€ de frais de port (sachant que c'est l'addition de 6 envois individuels).

Merci pour l'info, ça peut me faire une chouette idée de cadeau à demander à mon chéri lol!

Pour les frais de port, ça ne me choque pas trop : ça correspond grosso modo à ce que je paye habituellement pour un livre et il ne faut pas oublier que ça compte en envoi international (du coup, je trouve ça honnête : parfois des envois en France pour la France coûtent plus chers). Et je me souviens que dans le dernier Biannually, ils avaient évoqué une hausse des frais de port due à la hausse des couts postaux en Angleterre, chose qu'ils faisaient un peu la mort dans l'âme car ils avaient bien conscience que ça pouvait rebuter.

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
myloubook
Ecrivain en herbe




"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:55

J'en ai beaucoup trop dans ma PAL, et tous me font envie, alors je me joindrai à vous avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeSam 9 Jan - 7:59

Je viens de commencer Young Anne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:47

Hello, Hello Smile

Je me joins donc à ce challenge puisque je me suis offert à Noël :

- Miss Buncle's Book, de DE Stevenson
et
- Lady Rose et Mrs Memmary de Ruby Ferguson.

"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:01

bookish love a écrit:
Je viens de commencer Young Anne. cheers
Bonne lecture !  study


carole.reads a écrit:
Hello, Hello Smile

Je me joins donc à ce challenge puisque je me suis offert à Noël :

- Miss Buncle's Book, de DE Stevenson
et
- Lady Rose et Mrs Memmary de Ruby Ferguson.

"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  312935
2 chouchous absolus en ce qui me concerne  "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  557349 "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  557349 "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  557349

_________________
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:14

Emjy a écrit:
bookish love a écrit:
Je viens de commencer Young Anne. cheers
Bonne lecture !  study



Pas hyper convaincue pour le moment, mais je n'ai lu qu'une soixantaine de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Empty
MessageSujet: Re: "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books    "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les six best sellers de Persephone Books (2021)
» Challenge Persephone books
» Challenge Persephone Books 2022
» Challenge Persephone Books : automne/hiver 2017-2018
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: