Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Maxime Chattam

Aller en bas 
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie


Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Maxime Chattam   Maxime Chattam Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:21

Voilà un des rares auteurs français contemporains dont je lis (en fait non je dévore) tous ces livres



Je l'ai connu par hasard grâce à une couverture qui m'avait tapé dans l'oeil et à une quatrième de couverture alléchante


Maxime Chattam 22661210

Quatrième de couverture
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

J'ai tout simplement ADORE ce livre (premier volet d'une trilogie). Il me rappel Patricia Cornwell au meilleur de sa forme ou encore Harlan Coben pour le rythme. Par la suite j'ai continué à découvrir ses oeuvres et je dois dire qu'il ne m'avait jamais décu sauf en ce qui concerne La promesse des ténébres dans lequel je n'ai pas aimé le "héros". De plus cet auteur arrive aussi bien à faire des thriller-horreur (l'âme du mal), du fantastique (le 5eme règne) ou encore des "thrillers-véridiques" (trilogie du cycle de la vérité avec la théorie gaia)

Je sais pas si mon peit topic vous convaincra de le lire sinon je vous laisse visionner le petit film d'un de ces derniers romans