Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Institute - Stephen King

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



The Institute - Stephen King Empty
MessageSujet: The Institute - Stephen King   The Institute - Stephen King Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:49

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien et que vous avez envie, comme je l'ai eue, de découvrir un ouvrage de Stephen King récent. Ce n'est pas son tout dernier mais The Institute a été publié il y a un an seulement.

The Institute - Stephen King 43798285


En voici le résumé par Goodreads :
Goodreads a écrit:


In the middle of the night, in a house on a quiet street in suburban Minneapolis, intruders silently murder Luke Ellis’s parents and load him into a black SUV. The operation takes less than two minutes. Luke will wake up at The Institute, in a room that looks just like his own, except there’s no window. And outside his door are other doors, behind which are other kids with special talents—telekinesis and telepathy—who got to this place the same way Luke did: Kalisha, Nick, George, Iris, and ten-year-old Avery Dixon. They are all in Front Half. Others, Luke learns, graduated to Back Half, “like the roach motel,” Kalisha says. “You check in, but you don’t check out.”

In this most sinister of institutions, the director, Mrs. Sigsby, and her staff are ruthlessly dedicated to extracting from these children the force of their extranormal gifts. There are no scruples here. If you go along, you get tokens for the vending machines. If you don’t, punishment is brutal. As each new victim disappears to Back Half, Luke becomes more and more desperate to get out and get help. But no one has ever escaped from the Institute. (less)

A première vue, le résumé m'a évoqué le souvenir de The Shop, ( "La Boîte" dans la traduction française) qui traque Charlie dans Firestarter. Il y a des points communs, notamment les enfants doués de talents "surnaturels" comme Stephen King les aime, ainsi que la recherche et l'enlèvement de ces enfants par une institution secrète. Mais dans The Institute on va plus loin. Et on a vite froid dans le dos à la lecture de ce qui arrive à ces enfants...

J'ai aimé cette lecture, bien effrayante et très dérangeante par certains aspects, car les personnages des enfants sont attachants, et on veut savoir ce qui va leur arriver, et s'ils vont s'en sortir. Comme souvent Stephen King mène la barque avec un style efficace, et son sens du rythme m'a enveloppée... d'abord lentement, puis une accélération dans les événements décrits. Le tout début, qui ne concerne pas directement Luke et les enfants, est quand même très intéressant, à mes yeux, car on y voit le talent de Stephen King pour décrire la vie quotidienne d'une petite ville américaine où tout le monde se connaît.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Institute - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: The Institute - Stephen King   The Institute - Stephen King Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:10

@Arwen
Ce livre m'intéresse, même s'il a l'air bien effrayant pale

Citation :
Le tout début, qui ne concerne pas directement Luke et les enfants, est quand même très intéressant, à mes yeux, car on y voit le talent de Stephen King pour décrire la vie quotidienne d'une petite ville américaine où tout le monde se connaît.

J'apprécie beaucoup le talen qu'à Stephen King de décrire la vie normale, les habitudes des gens etc..
Cela m'avait impressionné dans Bazaar où il nous montrait une galerie importante de personnages dans une même ville, avec la vie quotidienne, les amitiés, les coutumes etc..

_________________
The Institute - Stephen King Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Institute - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: The Institute - Stephen King   The Institute - Stephen King Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:48

Ce titre fait partie de mes titres du King à la lire. Il m'intéresse fortement et ce que tu en dis m'intrigue beaucoup. Comme vous, j'adore la capacité de Stephen King à s’immiscer dans chaque foyer pour nous le décrire. Il prend son temps mais finit toujours par nous étonner et nous tenir en haleine.

_________________
The Institute - Stephen King Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Institute - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: The Institute - Stephen King   The Institute - Stephen King Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:31

Pour info, il est sorti en poche I love you
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Institute - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: The Institute - Stephen King   The Institute - Stephen King Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:35

J'ai fini ce roman il y'a quelques jours et j'ai beaucoup aimé.

Comme le souligne Arwen, on retrouve certains éléments qu'affectionnent Stephen King et que l'on retrouve dans certains de ces précédents romans comme Charlie. La plume de Stephen King nous entraîne dans une histoire qui fait de l'adulte présent dans l'Institut un personnage pas super positif... Evil or Very Mad L'univers et les personnages qui gravitent autour sont très intéressants et attachants. Le style est si efficace que les 750 et quelques pages défilent sans efforts et c'est avec regret que l'on pose le livre pour dormir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Institute - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: The Institute - Stephen King   The Institute - Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Institute - Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.
» 22/11/63 de Stephen King
» Stephen King à l'écran
» Charlie de Stephen King
» Simetierre de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Stephen King-
Sauter vers: