Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture

Aller en bas 
+7
Fanny
Arwen
carole.reads
sandie
bookish tatoo
Shelbylee
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:22

J'ouvre un topic à part dédié à la réédition du roman de Lucy Maud Montgomery chez M. Toussaint Louverture car il s'agit d'une véritable merveille.
L'info est à vérifier mais je me demande s'il ne s'agit d'ailleurs pas là de la première édition française du roman (hors France Loisirs).
Toujours est il que M. Toussaint Louverture propose une édition très soignée, à la couverture rigide irisée (que je ne me lasse pas d'admirer  Razz ) à un prix que je trouve raisonnable. Il s'agit d'une édition hardback, qui à mon sens n'a rien à envier aux éditions anglaises ou américaines (pour une fois).
J'adore le choix de l'illustration, elle est poétique et évocatrice et ne fait pas "'enfantine" du tout.

Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 9782381960081_1_75

A noter que l'éditeur ainsi que certaines librairies proposent un petit journal style "gazette" en supplément du livre.

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:33

Elle est vraiment magnifique.

J'ai tourné autour mais n'ayant jamais lu, ni même vu une adaptation, j'ai passé mon tour parce que je ne suis pas sûre que cela me plaise, mais j'essaierai de lire un extrait pour voir.

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:26

Cette couverture est superbe ! Mais je n'achèterai pas d'édition en français. J'aimerais m'offrir un coffret avec tous les tomes tant j'ai aimé ce roman. Mais j'avoue avoir du mal à acheter mes livres en anglais sur internet tant j'aime les acheter dans les librairies anglaises. Je risque de faire des économies vu que je ne suis pas près de pouvoir y retourner ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:48

Il fait partie des classiques américains jeunesse que j'aimerais lire en 2021 (avec Les 4 filles du docteur March), cette jolie édition tome à pic Very Happy
Je pense que ce sera l'un de mes derniers achats de l'année !

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:10

Citation :
Je pense que ce sera l'un de mes derniers achats de l'année !
Tu m'en vois ravie, Sandie cheers lol!

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:18

bookish love a écrit:
Cette couverture est superbe ! Mais je n'achèterai pas d'édition en français. J'aimerais m'offrir un coffret avec tous les tomes tant j'ai aimé ce roman. Mais j'avoue avoir du mal à acheter mes livres en anglais sur internet tant j'aime les acheter dans les librairies anglaises. Je risque de faire des économies vu que je ne suis pas près de pouvoir y retourner ! lol!


J'hésite à me l'offrir en français tant cette édition est belle ! J'avoue que j'hésite, car comme @Bookish Love, je me demande si je ne préférerais pas m'acheter directement le coffret, même si c'est un peu un saut dans le vide car je ne sais même pas si l'histoire me plaira (bon je pense qu'il y a quand même peu de chance que ça ne me plaise pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:45

Le tome 2 sort le 4 mars chez M. Toussaint Louverture et la couverture est encore une fois Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 557349 Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 557349 Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 557349

Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Anne11
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Anne210

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:04

Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 557349 Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 312935 Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 312935 Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 312935 Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 312935 Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 312935
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:47

J'aime encore plus cette nouvelle couverture que celle du tome 1. Une franche réussite !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:41

J'ai commandé le 1er tome chez mon libraire, j'espère que ça me plaira pour acheter la suite car cette couverture est effectivement superbe Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 557349

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:27

Quelle beauté! Je craquerais surement.

@Bookish et Carole : il me semble que les coffrets de la série complète sont assez difficiles à trouver. Sad

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:00

Il me semble que j'en avais vu sur Book Depository mais ça fait déjà quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:04

Le tome 3 Anne de Redmond sortira le 19 août 2021. Monsieur Toussaint Louverture a dévoilé une toute petite partie de la couverture sur son compte Instagram.

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:54

Ah génial ! J'ai déjà trouvé un cadeau pour mon anniversaire du coup lol!

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:37

Voici la couverture du 3e tome. Les pré-commandes sont déjà possibles !

Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Fb_img11

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:03

La couverture est sublime comme toujours Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 557349 Je viens de le précommander, j'ai pris le pack avec le sac (il est tellement beau !) et une nouvelle inédite :

Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Mockup-anne-de-redmond-et-sac-scaled

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:13

post

Un coffret regroupant les 3 premiers volumes d'Anne paraît le 10 novembre, toujours chez Toussaint Louverture :

Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Mock-up-coffret-anne-scaled

En bonus, 3 cartes-postales et un fac-similé du journal The Charlottetown Guardian (qu'on pouvait déjà avoir avec l'édition collector parue à l'occasion de la sortie d'Anne de Redmond)

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeVen 22 Oct - 6:12

Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 557349 une merveille....
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:38

Le tome 4 Anne de Windy Willows (= au domaine des peupliers) sera disponible le 20 janvier.

Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Anne_d10

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:46

Je crois que c'est ma couverture préférée pour l'instant Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture 557349

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:16

Voici la couverture du Tome 5, disponible le 17 juin

Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Anne_e10

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:09

Hâte de la voir en vrai avec le jeu des lumières et des textures mais je pense que ma préférence restera à celle du tome 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:45

Si j'osais je les achèterais TOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:37

Je suis moins emballée que pour les précédentes, mais comme dit Melwasul, je pense que ça rendra beaucoup mieux en vrai

_________________
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:56

Je vais tacher de trouver le coffret pour l’offrir en cadeau à ma nièce qui aura 12 ans à la fin du mois 😊, elle lit beaucoup et ce roman devrait lui plaire, d’après mes calculs ! (Je le glisse dans ma PAL également)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Empty
MessageSujet: Re: Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture   Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne of Green Gables / Anne la maison aux pignons verts
» Préquelle Before Green Gables (Anne.. avant les pignons verts)
» Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables
» Green manor
» Charivari (Wigs on the green)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: