Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 The Queen's Gambit

Aller en bas 
+2
Shelbylee
LilyBart
6 participants
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Queen's Gambit Empty
MessageSujet: The Queen's Gambit   The Queen's Gambit Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:20

The Queen's Gambit The-qu10

Orpheline à l'âge de 9 ans, Elizabeth (Beth) Harmon découvre par hasard le jeu d'échecs grâce au concierge de son orphelinat. Très vite, son talent inouï fait parler d'elle. En grandissant, de concours en concours, elle se forge une réputation et monte les échelons qui la rapprochent de plus en plus du sommet de son art. Mais derrière son succès se cache un versant plus sombre : un passé compliqué et une tendance à l'addiction.

The Queen's Gambit The-qu11

Cette série captivante suit son parcours, mais aussi sa vie personnelle (loin d'être facile) au cours de sept épisodes d'une heure chacun. Dans le rôle de Beth, l'actrice Anya Tayor-Joy à la beauté atypique est tout à fait éblouissante : un jeu tout en nuances qui fait évoluer son personnage de l'adolescence un peu maladroite à l'âge adulte affirmé, qui traduit aussi bien l'assurance que les doutes. Quant au reste du casting, leurs performances sont tout aussi à la hauteur : Thomas Brodie-Sangster campe un génie d'échecs imbu de lui-même qui aime se mettre en scène, mais qui n'en a pas moins un grand cœur et devient un précieux allié pour Beth ; Marielle Heller interprète une femme au foyer désœuvrée et au talent sommeillant qui est dévorée de l'intérieur par ses passions, et qui revient à la vie quand ses élans maternels sont éveillés ; Harry Melling, un autre as des échecs, est particulièrement touchant dans son admiration pour Beth et sa bienveillance discrète. Et j'en passe ! Il faut aussi reconnaître que si les acteurs sont brillants, les rôles qui ont été écrits pour eux sont un support de taille : la finesse des personnages et les dialogues sont d'excellente qualité.

The Queen's Gambit The-qu12

The Queen's Gambit The-qu13

The Queen's Gambit The-qu14

En plus d'un solide scénario et d'acteurs géniaux, le visuel de la série est splendide. On est en plein dans les années 60, et l'élégance semble être le mot d'ordre. Les plans plein d'un esthétisme raffiné et resplendissant, au milieu desquels trône Anya Taylor-Joy, grâcieuse et introspective, sont très nombreux et ce pour le plus grand plaisir des yeux The Queen's Gambit 557349

Cette série m'a énormément plu, tant dans le fond que dans la forme Smile

D'autres l'ont-ils vue ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Queen's Gambit Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Gambit   The Queen's Gambit Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:43

J'en entends parler partout. J'espère que j'aurai le temps de la regarder, elle me tente beaucoup, encore plus après ta présentation.

_________________
The Queen's Gambit Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Queen's Gambit Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Gambit   The Queen's Gambit Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:49

J'ai adore cette serie, un vrai coup de cœur.

Tu dis l'essentiel @LilyBart . Je rajouterai que la bande son est tout simplement géniale. Je la recommande chaudement
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Queen's Gambit Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Gambit   The Queen's Gambit Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:21

Nous avons mis cette série par hasard la semaine passée, et quelle bonne surprise!

Je rejoins tout à fait l'avis de LilyBart: c'est une série très captivante et qui réussit à nous garder investis du début à la fin.

Le casting est vraiment très bon, autant je n'aimais pas du tout Anya dans Peaky Blinders, autant je la trouve formidable dans ce personnage. Les seconds rôles sont tout aussi bons.

J'ai vu qu'il s'agissait de l'adaptation d'un livre que je ne connaissais pas, du coup je l'ai noté dans ma WL pour le découvrir à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Queen's Gambit Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Gambit   The Queen's Gambit Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:43

AnGee a écrit:


J'ai vu qu'il s'agissait de l'adaptation d'un livre que je ne connaissais pas, du coup je l'ai noté dans ma WL pour le découvrir à l'occasion.

J'hésitais à Le prendre car l'ebook est vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Queen's Gambit Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Gambit   The Queen's Gambit Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:59

Je suis en plein visionnage de cette mini-série (j'ai vu 4 épisodes sur 7) et j'adore : l'histoire est très intéressante, les acteurs sont excellents, la musique et les costumes sont top... Bref, rien à jeter.

Ca me donne aussi envie de me remettre aux échecs Razz

_________________
The Queen's Gambit Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Queen's Gambit Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Gambit   The Queen's Gambit Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:41

Mon avis est peu être un peu moins positif.
J'ai bien aimé cette série, mais pas au point de la trouver exceptionnelle/ meilleure série de l'année 2020 etc..

Il y a beaucoup de points positifs dans cette série, avec en premier l’interprétation de tous les acteurs et actrices de la série, mais aussi pas mal de point négatif.
Cette mini-série m'a paru trop longue, avec surtout un premier épisode qui aurait plus être plus court. J'ai beaucoup apprécié la jeune actrice qui joue la jeune Beth et son amitié avec Jolene, mais l'épisode aurait été meilleur s'il avait été plus court où si le passage à l'âge adulte avait débuté dans cet épisode et pas dans le suivant.
Le côté répétitif de cette mini-série (Beth gagne beaucoup avant de perdre puis de remonter la pente) m'a un peu déçue.

Par contre, dans les points positifs, j'ai beaucoup aimé le soin apporté aux costumes (avec justement l'évolution années 50 jusqu'aux années 60), les décors (je ne me suis pas remise  de l'énorme "arche" recouvertes de rubans bleus dans la maison familiale  Razz ), la musique d'époque et les relations hommes/femmes.
Cette mini-série m'a paru plus intéressante quand Beth n'est plus "seule contre tous", mais quand elle collabore et fréquente Harry et Benny.
J'espère que tous les fans d'Harry Potter ont reconnu l’interprète de Dudley dans le rôle de Harry Beltik  Smile
The Queen's Gambit Harry_11

Le personnage de Benny, très arrogant mais finalement avec un cœur, est très intéressant.
La fin du dernier épisode ,
Spoiler:
Est-ce qu'on aurait pu se passer de l'inévitable française libérée et très cliché? Razz

_________________
The Queen's Gambit Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Queen's Gambit Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Gambit   The Queen's Gambit Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:53

Diana a écrit:
Cette mini-série m'a paru trop longue, avec surtout un premier épisode qui aurait plus être plus court.

J'ai justement beaucoup apprécié le fait que cette série prenne vraiment son temps. Le rythme est très posé, on ne saute pas d'une scène à l'autre pour faire avancer l'histoire mais on suit le développement de Beth par étapes, qui sont, comme le tout début que tu mentionnes, longuement exposées. C'est un aspect qui m'a énormément plu, un côté presque contemplatif.

Diana a écrit:
j'ai beaucoup aimé le soin apporté aux costumes (avec justement l'évolution années 50 jusqu'aux années 60), les décors (je ne me suis pas remise  de l'énorme "arche" recouvertes de rubans bleus dans la maison familiale  Razz ), la musique d'époque

Je suis tout à fait d'accord ! J'ai trouvé certains costumes sublimes (surtout plus on avance dans le temps, les tenues de Beth semblent devenir de plus en plus classes !), et certains décors m'ont éblouie. Je pense que c'est aussi la façon de cadrer, de faire entrer les personnages en relation avec leur environnement qui donnait très souvent l'impression d'observer une œuvre d'art The Queen's Gambit 557349

Diana a écrit:
J'espère que tous les fans d'Harry Potter ont reconnu l’interprète de Dudley dans le rôle de Harry Beltik

Je n'avais aucune idée que c'était lui, et j'aurais été incapable de le reconnaître si on ne me l'avait pas dit Shocked C'est incroyable, parce qu'en dehors du fait qu'il a très visiblement grandi et maigri, tout dans son expression et sa manière d'être est si différente ! Rien que sur la photo que tu as mise, on voit toute la douceur dans son regard, son admiration pour Beth et sa fragilité... C'est un excellent acteur. Je l'avais vu il y a quelques temps dans The Ballad of Buster Scruggs, dans lequel il m'avait beaucoup touchée aussi. Un acteur à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Queen's Gambit Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Gambit   The Queen's Gambit Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:17

LilyBart a écrit:

Diana a écrit:
J'espère que tous les fans d'Harry Potter ont reconnu l’interprète de Dudley dans le rôle de Harry Beltik

Je n'avais aucune idée que c'était lui, et j'aurais été incapable de le reconnaître si on ne me l'avait pas dit Shocked C'est incroyable, parce qu'en dehors du fait qu'il a très visiblement grandi et maigri, tout dans son expression et sa manière d'être est si différente ! Rien que sur la photo que tu as mise, on voit toute la douceur dans son regard, son admiration pour Beth et sa fragilité... C'est un excellent acteur. Je l'avais vu il y a quelques temps dans The Ballad of Buster Scruggs, dans lequel il m'avait beaucoup touchée aussi. Un acteur à suivre !

J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui au début est très arrogant et puis qui devient un personnage important, plein de gentillesse et de douceur, prêt à tout pour aider Beth.
Spoiler:
J'ai trouvé l'acteur vraiment brillant dans ce rôle.
D'ailleurs, tous les acteurs sont excellents, notamment Chloe Pirrie dans le rôle en flash-back de la maman de Beth.

Citation :
Je suis tout à fait d'accord ! J'ai trouvé certains costumes sublimes (surtout plus on avance dans le temps, les tenues de Beth semblent devenir de plus en plus classes !), et certains décors m'ont éblouie. Je pense que c'est aussi la façon de cadrer, de faire entrer les personnages en relation avec leur environnement qui donnait très souvent l'impression d'observer une œuvre d'art
J'ai vraiment aimé suivre l'évolution de la mode féminine au fil des épisodes, avec au début Beth dans des tenues très années 50, jupes longues et évasée pour finalement se rapprocher du corps puis enfin mettre des pantalons.
Spoiler:

_________________
The Queen's Gambit Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Queen's Gambit Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Gambit   The Queen's Gambit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Queen's Gambit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Three sisters, three queens
» Queens of Mystery
» Gambit, Arnaque à l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: