Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Foundation (Apple TV+)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:26

Foundation est une série américaine qui sera diffusée en 2021 sur Apple TV+, et qui adaptera l’œuvre d'Isaac Asimov: Fondation  cheers
Foundation (Apple TV+) Founda10
Voici quelques photos et la bande-annonce pour patienter.

Foundation (Apple TV+) Founda11

_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:39

Je ne connaissais pas du tout cette série de livres, j'en ai entendu parler pour la première fois aujourd'hui en écoutant l'Empire Film Podcast et ça a l'air démentiel ! La présence de Jared Harris et de Lee Pace est un vrai plus pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:18

Je regarderai la bande-annonce tout à l'heure, mais rien que les mots Fondation et Jared Harris, c'est bon j'en suis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:34

post

J'ai regardé la bande-annonce, et j'avoue que ça me fait un peu peur tout ça, c'est pas vraiment ce que j'imaginais en lisant les livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:09

C'est censé sortir le 24 septembre 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:34

Belstaff a écrit:
C'est censé sortir le 24 septembre 2021.

Merci pour cette information, je suis impatiente de voir cette adaptation Very Happy

_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:10

Voici une bande-annonce complète de la série cheers

Je suis très impatiente de la découvrir. Very Happy


_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:12

Je vais attendre que l'intégralité des épisodes soit diffusée pour commencer. La critique du Guardian avait l'air assez mitigé.

Quelqu'un a-t-il déjà vu les 2 épisodes disponibles depuis vendredi ?


***

En attendant, j'ai récupéré les 7 volumes (paraît que seuls les 3 premiers sont bien ; lu que le 1er, y a longtemps), mais n'aurai probablement pas le temps de les lire.

Foundation (Apple TV+) LOyZFCT
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:39

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et il m'ont beaucoup plu.
On retrouve l'univers de Isaac Asimov avec quelques idées novatrices marquantes, notamment avec les trois empereurs (un enfant, un homme adulte et un homme assez agé), tous clones de l'empereur Cléon.
Je ne veux pas dévoiler trop d’éléments, mais l'histoire est très intéressantes, avec d'un côté Hari Selon, sa psychohistory, et ses deux compagnons , soit son fils adoptif Raych et la brillante mathématicienne Gaal, et de l'autres l'empire , effrayé par les prédictions de Seldon.
Tous les acteurs sont très bons.
Je suis impatiente de voir la suite.

A noter que The guardian n'a vu que les deux premiers épisodes, donc juger une série sur le début me paraît un peu douteux Suspect

_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:48

OK merci, je vais donc attendre la fin de la diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeLun 25 Oct - 4:39

Pas eu la patience, j'ai commencé Foundation, et vu le 1er et la moitié du 2e épisode. C'est franchement bien dans le genre space opera intello ; ils ont upgradé l'histoire à mon avis, la SF de la série me semble plus avancée que celle du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:15

Belstaff a écrit:
C'est franchement bien dans le genre space opera intello ; ils ont upgradé l'histoire à mon avis, la SF de la série me semble plus avancée que celle du livre.

J'ai regardé les 4 premiers épisodes pour l'instant et j'aime beaucoup. Very Happy
L'adaptation de la série est assez lointaine par rapport au livre, mais cela ne me gêne pas du tout car c'est au service de la série et de l'histoire, notamment les empereurs clonés à trois âges différents, une idée brillante qui n'est pas dans le livre.
Le générique du début est bluffant.

_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:02

Ah ben, je comprends mieux, il me semblait bien qu'il n'y avait pas autant de scènes d'action et d'amour torrides dans le livres.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:48

Belstaff a écrit:
Ah ben, je comprends mieux, il me semblait bien qu'il n'y avait pas autant de scènes d'action et d'amour torrides dans le livres.

Dans le livre (du moins le tome 1, Fondation), chacune des parties est espacée de plusieurs décennies, donc difficilement réalisable dans une série puisque changement de personnages à chaque fois.
Certains personnages masculins sont devenus féminins (Gaal, Salvor Hardin) et c'est une bonne idée.

_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:16

Diana a écrit:
L'adaptation de la série est assez lointaine par rapport au livre

Je me disais bien aussi, que même si mes souvenirs des livres sont lointains, ça ne me paraissait pas ressemblant Razz

Pour ma part je ne sais pas trop, je regarde mais je ne suis pas complètement prise dedans. La partie qui m'intéresse le plus bizarrement c'est les empereurs
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:58

Zahlya a écrit:

Pour ma part je ne sais pas trop, je regarde mais je ne suis pas complètement prise dedans. La partie qui m'intéresse le plus bizarrement c'est les empereurs

La relation entre les empereurs me plait beaucoup aussi Smile

_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeVen 29 Oct - 5:16

J'ai fini le S01E06 hier soir, y a pas mal de scènes cucul la praline dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:44

Fini Foundation hier soir, dans l'ensemble c'est très bien, y a juste des scènes un peu nunuches avec Salvor qui m'ont un peu saoulé. D'un autre côté, je n'ai pas accroché au point d'enchaîner plusieurs épisodes à la suite quand j'en avais 5 ou 6 en stock. Le point positif est le montage/scénario, toutes les intrigues sont suffisamment bien amenées pour rester intéressantes tout au long de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:31

@Belstaff
J'en suis à l'épisode 6. J'aime bien, visuellement c'est très beau mais le rythme est très lent.
Je suis un peu perplexe face à l'éclatement des intrigues qui ne semblent pas se rejoindre, ou du moins pas pour l'instant
Spoiler:


Citation :
D'un autre côté, je n'ai pas accroché au point d'enchaîner plusieurs épisodes à la suite quand j'en avais 5 ou 6 en stock.

Même chose de mon côté, je regarde un épisode par semaine, pas plus.

_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeLun 22 Nov - 7:28

Diana a écrit:
@Belstaff
J'en suis à l'épisode 6. J'aime bien, visuellement c'est très beau mais le rythme est très lent.
Je suis un peu perplexe face à l'éclatement des intrigues qui ne semblent pas se rejoindre, ou du moins pas pour l'instant
Spoiler:


En fait, l'intrigue des empereurs (avec ses sous-intrigues : les clones, l'androïde, et Dawn) est de loin la plus intéressante. Sans spoiler, les intrigues devraient se rejoindre (ça dépendra de la chronologie peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:57

@Belstaff
Citation :
En fait, l'intrigue des empereurs (avec ses sous-intrigues : les clones, l'androïde, et Dawn) est de loin la plus intéressante.

Oui, c'est une idée scénaristique formidable et qui apporte un véritable atout à la série.

_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:12

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:23

J'ai enfin terminé la série Smile
Le fait que le rythme soit si lent et l'éclatement des intrigues m'a un peu freiné dans mon visionnage, je n'étais pas forcément impatiente d'enchainer les épisodes, mais finalement j'ai regardé les 4 derniers épisodes en deux jours.
La fin de série est nettement meilleure que le début, plus rythmé avec des révélations qui permettent aux intrigues d'avancer.

Comme dit précédemment, c'est surtout l'intrigue autour des trois Cleon, ces clones à différents âges d'un seul et même empereur qui est la plus intéressante.
Spoiler:

Par contre, l'intrigue autour de Salvor était limite soporifique, avec les luttes entre Anacréons, Terminis etc...
Seule la révélation finale permet de rendre tout ça intéressant.

Pour la fin,
Spoiler:

_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeDim 18 Juin - 8:59

Voici la bande-annonce de la saison 2 qui me paraît plus rythmée que la saison 1.


_________________
Foundation (Apple TV+) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitimeDim 18 Juin - 10:11

affraid Je n'avais pas compris qu'il y aurait une deuxième saison, je pensais qu'on s'arrêtait à la fin de la première. Je regarderai au moins le début de cette seconde saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foundation (Apple TV+) Empty
MessageSujet: Re: Foundation (Apple TV+)   Foundation (Apple TV+) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foundation (Apple TV+)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trying - Apple
» Shrinking (Apple TV+)
» The buccaneers (Apple TV)
» Pachinko (la série sur Apple TV)
» Audrey Hepburn, biopic avec Rooney Mara (Apple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: