Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Challenge "Three Christie for Christmas"

Aller en bas 
+13
Lady Clare
Mandarine
Damien
Bonnie
Alice
Séverine
JO
Akina
resmiranda
Miss Chocolat
Emjy
Summerday
Popila
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:25

Double post pour la bonne cause, en effet, j'ai terminé mon challenge ce matin cheers

Miss Marple : Le miroir se brisa Arrow

Hercule Poirot : Cinq petits cochons Arrow

Autre : Témoin indésirable Arrow

Mon classement pour ce challenge (je me suis vraiment régalée, merci encore Popila de l'avoir proposé sans cela je ne l'ai aurais certainement pas lu cette année Wink )

1)Cinq petits cochons Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 94134
2)Témoin indésirable Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935
3)Le miroir se brisa Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:28

Deja Bravo à Resmiranda qui vient de terminer le challenge Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 863377

Moi je le commence pour Halloween par La fête du potiron et je me suis régalée

Sur les conseils de Frankie, je vais poursuivre avec Pourquoi pas Evans ? je n'ai pas vu l'adaptation mais j'ai tres envie de le lire

Oui Pourquoi pas Evans? je l'ai pas trouvé facilement non plus, la majeure partie de mes romans d'Agatha sont achetés chez Emmaus pour 20 cts

Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:58

Je viens de finir mon premier livre pour ce challenge cheers

Citation :
- Les Vacances d'Hercule Poirot, avec Hercule Poirot Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 (Critique Arrow)
- La Plume Empoisonnée, avec Miss Marple
- Mr Brown, avec Tommy et Tuppence Beresford

Et je viens de commencer Mr Brown, et je dois avouer que pour le moment, je suis assez sceptique, mais continuons, je verrais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:52

voilà, je viens de terminer le dernier livre du challenge ! (posté dans les romans mettant en scène Tommy et Tuppence Beresford)

Ca ne m'empêchera pas de continuer à lire Agatha Christie, car chaque enquête est un vrai plaisir !!

Voici les livres lus dans le cadre de ce challenge par ordre de préférence :

Le Meurtre de Roger Ackroyd = surprenant, original, bref un des meilleurs !
La Plume Empoisonnée = drôle, avec des personnages très attachants, un de mes préférés !
Le Crime est notre Affaire = un peu décevant (si peu !) mais les Beresford sont devenus des personnages vraiment incontournables pour moi, je les adore et quoique les enquêtes soient parfois un peu bâclées, c'est un recueil de nouvelles très agréable ! (heureusement, il me reste encore un livre à lire dans ma PAL qui les met en scène !)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:27

Alice a écrit:

Mise à jour de ma liste:

La mystérieuse affaire de Styles (Hercule Poirot)
L'affaire Protheroe (Miss Marple, premier roman qui lui est consacrée)
Un meurtre est-il facile? (Luke Fitzwilliam, encore un policier à la retraite!)

Le dernier est sur le haut de ma pal: plus que quelques semaines pour le lire! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: une petite nouvelle!   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:21

je vous découvre et je suis ravie!!!!!
Je suis fan de l'ile de l'autre côte de la Manche.
Je vous rejoint pour ce chalenge.
Par contre je n'ai pas de blog, juste un compte facebook.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:57

Bienvenue Faboufaby, merci à Agatha de t'avoir amenée jusqu'à nous Wink... Pour se présenter, c'est plutôt par ici ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:30

Je suis en pleine lecture de pourquoi pas Evans et Agatha Christie ne cesse de me surprendre.bobby et frankie sont de jeunes enquêteurs bien sympathiques, l'enquête est dynamiques,comme toujours des suspects a profusion et une belle voiture une Bentley
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:44

J'ai fini le challenge cheers

Voici mon top 3 et les liens vers les critiques :

- La Plume Empoisonnée, avec Miss Marple Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Arrow
- Les Vacances d'Hercule Poirot, avec Hercule PoirotChallenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Arrow
- Mr Brown, avec Tommy et Tuppence Beresford Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:06

Challenge terminé!!! cheers
Je viens de finir "Un meurtre est-il facile?... il me faut quelques jours pour poster mon avis....

là, je suis dans le bon topic.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: mise a jour pour ce challenge   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:45


Voici ma liste

- roman avec Hercule : La fête du potiron (ma lecture d'Halloween)
- roman avec Miss Marple : Miss Marple au club du Mardi
- romans avec autre enquêteurs : Pourquoi pas Evans?

Dommage que bobby et frankie ne soit que dans un seul roman ??? J'ai beaucoup aimé Pourquoi pas Evans? Et rédige mon commentaire ce soir.

Me reste Miss Marple j'adore ce challenge. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:17

Je m'étais inscrite pour ce challenge, malheureusement je ne l'ai toujours pas commencé et le délai étant noël, je suis sûre de ne pas l'accomplir d'ici la fin de la semaine. J'ai préparé les livres à lire mais je n'ai pas réussi à les ouvrir. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un délai et ayant la tête dure, j'ai tendance à aller contre les règles juste par principe, mon inconscient prenant le pas. Ou alors je n'étais pas dans le "mood Agatha Christie". Tant pis. C'était une superbe idée pourtant, et très enthousiasmante. Bravo à ceux qui ont réussi à compléter le challenge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:11

Dommage, Summerday, mais rien ne t'empêche de les lire en 2011, et de venir poster ton avis ! Wink

Je clôture moi aussi ce challenge, sans trop de difficultés étant donné qu'il s'agissait de relectures :
Popila a écrit:
1. Le Vallon (qui met en scène Hercule Poirot) ; Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935
2. L'Affaire Protheroe (le premier Miss Marple) ; Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935
3. Loin de vous ce printemps de Mary Westmacott. Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935
et que j'avais choisi des ouvrages que j'avais plutôt bien aimés au départ. Wink

_________________
Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:45

Comme summerday je n'aurai finalement pas assez de temps pour finir de relever ce challenge Evil or Very Mad
La faute à ma dernière bêtise: partir à la médiathèque sans titre en tête, prendre Le miroir de brisa et jeter un coup d'œil à la 4ème de couverture, ne pas voir le nom de Poirot ni de miss Marple ... et constater en commençant à lire que si, c'est bien une des aventures de miss Marple, soit ma troisième de l'année, sauf que le challenge impliquait de diversifier un peu plus !
lol!
Pas grave c'était bien quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:25

J'ai lu Un cadavre dans la bibliothèque et ai commencé témoin muet.
Je n'ai pas été très emballée par ma première lecture. L'intrigue est bien menée, les personnages sont bien développés, le décors bien planté mais je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas. J'ai comme l'impression de lire un excellent scénario. J'aime l'univers d'Agatha Christie dans les séries Hercule Poirot et Miss Marple mais j'ai bien peur que la lecture de ses romans ne soient pas ce que je préfère.
Pour ce qui est de Témoin muet, je connaissais l'épisode de la série et je crois que ça ne m'a pas aidé à m'y intéresser.
En revanche, j'ai très envie de lire son autobiographie car c'est une femme qui m'intéresse beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 8:42

Pour ma part, j'ai fini mon challenge ce matin. Et oui, j'ai adoré me replonger dans l'univers d'Agatha Christie. Plus jeune, j'adorais lire ces livres, c'était toujours de bons moments en perspective ; puis, j'avais un peu laissé tomber leurs lectures me tournant vers d'autres genres de littératures, vers d'autres auteurs aussi et voilà... Le challenge de Popila est venu à point nommé. Il a grossi ma PàL de quelques titres de la Dame du Crime et a aussi eu une volonté de réhabiliter cette pauvre Jane Marple à mes yeux, qui, il faut bien le dire, m'ennuyait prodigieusement plus jeune.

J'ai donc honoré mon challenge avec les trois titres suivants :

- Hercule Poirot : Le meurtre de Roger Acroyd Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935
- Miss Marple : L'affaire Prothero Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935
- Ni l'un ni l'autre des deux célèbres détectives : La nuit qui ne finit pas. Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935 Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935

La nuit qui n'en finit pas a vraiment été un coup de cœur et en plus, Agatha m'a carrément surprise et la fin est vraiment glauque. Comme j'aime (parfois)(j'aime aussi les happy-end, hein).
Et je n'arrive pas a départager les deux premiers qui m'ont énormément plu aussi, et pour des raisons très différentes. L'un pour la fin assez incroyable et l'autre pour la galerie de personnages et la vie de ce petit village anglais si bien et si finement racontée...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:18

Voilà, c'est la fin officielle de ce challenge, qui, je l'espère, vous a permis de faire de belles (re)découvertes ; moi, en tout cas, j'ai eu grand plaisir à lire vos billets, vos étonnements, vos impressions et vos critiques. sunny

Cependant, si vous avez des romans d'Agatha Christie sur votre PAL, rien ne vous interdit de poster votre avis dans les rubriques créées à l'occasion de ce challenge, et si vous avez envie de poursuivre un bout de chemin avec Agatha Christie, vous pouvez les faire grâce au blog "Les livres de George Sand et moi" qui propose un Challenge Agatha Christie (cliquez sur le lien en rouge pour en savoir plus).

Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Challa10
Si vous avez un blog et que ce challenge vous tente, n'oubliez pas d'enrichir le sous forum d'Agatha Christie de votre contribution, et si vous n'avez pas de blog, sachez que vous pouvez poster votre avis sur Agatha ici, puisque je serai toujours là pour vous répondre. Wink

J'ai presque tout lu d'Agatha Christie, mais il me reste deux ou trois petites perles à découvrir, comme les romans publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott, ou son seul roman policier se déroulant pendant l'Antiquité, et dont le titre est à lui seul tout un programme : La mort n'est pas une fin, alors pourquoi ne pas m'y mettre en 2011 ? Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 312935

@ Séverine : La nuit qui ne finit pas est un roman singulier dans la production d'Agatha Christie, à la fois très moderne et très victorien, je trouve. Je me suis fait complètement avoir de bout en bout ; ce livre a quelque chose de très violent et de très romantique à la fois. Shocked


_________________
Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:15

Constance a écrit:

Voici ma liste

- roman avec Hercule : La fête du potiron (ma lecture d'Halloween)
- roman avec Miss Marple : Miss Marple au club du Mardi
- romans avec autre enquêteurs : Pourquoi pas Evans?

Voici mon classement

1 Pourquoi pas Evans?
2 La fête du Potiron
3 Miss Marple au club du Mardi

Je vais surement poursuivre le challenge chez Georges et je pourrais donc continuer à alimenter les différents topic. J'ai donc débuter la lecture de l'affaire Protheroe
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:20

Bon j'arrive après la bataille et le challenge est fini depuis un moment lol
Mais je m'y suis tenue et je l'ai fini!!
D'ailleurs je n'avais pas vu que vous aviez fait une section pour les challenge, je ne le voyais plus dans la section A.Christie.En tout cas c'est plus clair comme ca^^

Voici mon classement:

En première place:

_ Meurtre en Mésopotamie

En deuxième place:

_ Un Poignée de Seigle

En dernier:


_ La Maison Biscornue

C'était un plaisir de faire ce challenge et de me replonger dans cet univers que je n'avais pas fréquenté depuis longtemps!!
Merci de l'avoir organisé!!
Du coup je m'en suis acheté d'autres que je lirais surement un de ces quatre (il faut dire aussi que je trouve la nouvelle collection du livre de poche très jolie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:42

Pas de problème, Mandarine ; d'ailleurs, tu peux continuer le challenge grâce au blog "Les livres de George Sand et moi" (cf mon message un peu plus haut). Wink

C'est vrai qu'on s'y retrouve mieux, grâce à cette rubrique "Challenges" ! sunny

Sinon, j'aime moi aussi beaucoup la nouvelle collection du Livre de Poche, il y a Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 557349 d'ailleurs un sujet où l'on peut poster les couvertures qu'on trouve les plus jolies.

_________________
Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge "Three Christie for Christmas"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les romans mettant en scène Hercule Poirot.
» Miss Marley: A Christmas ghost story - a prequel to A Christmas Carol de Vanessa Lafaye (
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: