Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Challenge "Three Christie for Christmas"

Aller en bas 
+13
Lady Clare
Mandarine
Damien
Bonnie
Alice
Séverine
JO
Akina
resmiranda
Miss Chocolat
Emjy
Summerday
Popila
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:24

Je participe moi aussi. Je venais justement d'émettre le souhait de relire quelques-uns des nombreux romans de la grande dame, c'est tout juste!

Ma liste:

Hercule Poirot: Le train bleu
Miss Marple: Nemesis
et Mr Parker Pyne

Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:49

Je trouve cette idée absolument géniale! Je vais essayer de me joindre à vous (oui je sais, je n'ai pas encore fini le challenge Ecole des Loisirs Embarassed c'est pour cela que je ne participe pas à Jane Eyre... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 6:01

Pour moi ce sera :

Une poignée de seigle (Miss Marple)
Le flux et le reflux (H. Poirot)
La mort n'est pas une fin (qui se passe en Égypte antique)

Allez, au boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:36

Très bon choix Mle Jeteferaisdire!!
La Mort n'est pas une fin est mon préféré d'Agatha!!J'ai hâte de voir ce que tu en passeras^^

Bon ca y'est je crois que j'ai fixé ma liste(mais il me reste à les trouver en magasin donc c'est peut être encore assez aléatoire...)

_ Meurtre en Mésopotamie (H. Poirot) ou si je le trouve pas
_ Le couteau sur la nuque (H. Poirot)

Bon ben au final je n'en ai trouvé aucun de ceux cités plus haut alors j'ai pris:
_ Le meurtre de Roger Ackroyd (H. Poirot)

_ Un cadavre dans la Bibliothèque (Miss Marple)

_ Meurtre au champagne ou La maison Biscornue si je trouve pas aussi

Edit:
Liste définitive:

_ Meurtre en Mésopotamie Fini
_ La Maison Biscornue Fini
_ Une poignée de seigle Fini


Dernière édition par Mandarine le Lun 3 Jan - 10:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:10

Bonsoir à toutes et tous !

Grâce à Céline (http://leblogbleu.over-blog.net), j'ai entendu parler de votre challenge Agatha Christie auquel j'aimerais vraiment participer ! Je viens de faire un tour sur le forum que je trouve très bien fait et vraiment intéressant. J'en ai profité pour m'inscrire sous le pseudo de Vilvirt. Je suis moi-même passionnée par la littérature sous toutes ses formes. (surtout les classiques)
J'en ai également profité (du coup) pour visiter le site de Popila qui est plein de bonnes idées de lectures ! Et certains autres blogs, tous très tentants ! C'est vraiment agréable de rencontrer des personnes qui partagent la même passion des livres !

Alors voilà ! Si les inscriptions sont toujours ouvertes, j'aimerais beaucoup profiter de ce défi pour lire les livres suivants :

- Le meurtre de Roger Ackroyd
- La Plume Empoisonnée
- Le Crime est notre Affaire

Merci à tous !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:03

vilvirt a écrit:
Je viens de faire un tour sur le forum que je trouve très bien fait et vraiment intéressant. J'en ai profité pour m'inscrire sous le pseudo de Vilvirt. Je suis moi-même passionnée par la littérature sous toutes ses formes. (surtout les classiques)

Surtout n'hésite pas à te présenter et à poster dans les autres parties du forum... Passionnée de littérature, tu devrais trouver ton bonheur que chez Agatha Christie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:28

Merci Vilvirt ^^ ! (oui oui, c'est moi Céline ...)

J'ai adoré le meurtre de Roger Ackroyd !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:15

Vilvirt a écrit:
J'en ai également profité (du coup) pour visiter le site de Popila qui est plein de bonnes idées de lectures ! Et certains autres blogs, tous très tentants ! C'est vraiment agréable de rencontrer des personnes qui partagent la même passion des livres !
Merci, Vilvirt. Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 3928 Very Happy

Les inscriptions sont toujours ouvertes, et je suis ravie d'y inscrire une nouvelle participante. sunny

Merci également à Akina pour son lobbying. Wink


_________________
Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 6:33

Je participe aussi! Very Happy
Popila, accepterais-tu que je choisisse aussi le livre "Crèmes & châtiments : Recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie ". Je l'ai déjà et ça me ferait une bonne occasion de le lire prochainement! Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 94134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:23

josephinemarch a écrit:
le livre "Crèmes & châtiments : Recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie ". Je l'ai déjà et ça me ferait une bonne occasion de le lire prochainement! Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 94134

Hâte d'avoir ton avis sur celui-là, il me tente vraiment beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:48

josephinemarch a écrit:
Je participe aussi! Very Happy
Popila, accepterais-tu que je choisisse aussi le livre "Crèmes & châtiments : Recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie ". Je l'ai déjà et ça me ferait une bonne occasion de le lire prochainement! Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 94134
No problemo ! Wink

J'espère que tu testeras quelques recettes pour nous ! sunny

_________________
Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:09

Popila, je pense me lancer dans ce challenge... Je n'ai encore que peu d'idée des titres que je choisirais, tout cela dépendant de ce que je trouverais à la Foire aux livres (cela étant dit, il doit y avoir la quasi-totalité de son œuvre, dans diverses éditions, tant il y a de bacs uniquement consacré à elle) et des coups de cœur en lisant les résumés notamment pour Hercule Poirot (que j'ai envie de lire avec une histoire un peu moins connu s'il y en a) et Miss Marple (par contre, là, je ne sais pas du tout quoi choisir, ça sera le hasard total car j'avais très vite fait l'impasse sur elle, adolescente)(shame on me). L'autre se déroulant sans l'intervention de l'un ou l'autre des détectives précédemment cité sera à mon avis La maison biscornue. Mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:11

Dans le cadre du challenge, je viens de poster un premier billet sur le topic "romans mettant en scène Miss Marple" ! "La Plume Empoisonnée" a été un vrai coup de coeur !

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:20

Je viens de poster mon avis sur "Le Meurtre de Roger Ackroyd" que j'ai beaucoup apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:29

Ça y est, j'ai choisi (c'était pas évident) ma liste pour le challenge et je m'y inscris donc officiellement.

Alors :

Roman mettant en scène Hercule Poirot :

--> Le meurtre de Roger Acroyd (loooooooongue hésitation avec Le crime de l'Orient Express mais j'ai finalement préféré celui-là, que je ne crois pas connaître)

Roman mettant en scène Miss Marple :

--> L'affaire Protheroe (le premier bêtement mais j'avais très envie aussi de me plonger dans La plume empoisonnée ou Le miroir se brisa)

Roman ne mettant en scène aucun des deux détectives ci-dessus mentionnés :

--> La maison biscornue et La nuit qui ne finit pas (oui, oui, il y en a deux mais pour le coup, j'ai été incapable de faire un choix, alors je lirais les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 7:58

Séverine a écrit:

--> Le meurtre de Roger Acroyd (loooooooongue hésitation avec Le crime de l'Orient Express mais j'ai finalement préféré celui-là, que je ne crois pas connaître)
Si tu le connaissais, tu t'en souviendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:38

Oh, tu sais, avec ma mémoire, hein... Mais, en effet, je ne crois pas l'avoir déjà lu. On verra bien quand je le commencerais.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:39

J'aimerais bien participer à ce challenge, j'espère que j'aurai le temps !

Autrement j'ai justement Témoin à charge ou Poirot joue le jeu dans ma pile à lire, N ou M avec Tommy et Tuppence, et il ne me reste qu'à aller choisir une intrigue avec cette chère miss Marple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:54

J'ai terminé hier Meurtre en Mésopotamie ca me fait donc un bouquin du challenge de lu^^ Je vais mettre une petite critique
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:51

Je n'ai plus que deux mois, mais je pense m'inscrire au challenge moi z'aussi.

J'ai lu beaucoup de romans de la reine du crime, ça va donc être difficile de choisir, mais de toute façon, je peux toujours relire un livre lu il y a quelques années et dont j'ai oublié l'intrigue aujourd'hui Laughing

Je reviendrai plus tard poster ma liste de choix. Wink

EDIT : Voici les livres que je vais lire :
- Les Vacances d'Hercule Poirot, avec Hercule Poirot (non ?! Laughing)
- La Plume Empoisonnée, avec Miss Marple
- Mr Brown, avec Tommy et Tuppence Beresford
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Challenge Three Christies for christmas   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:53

Bonsoir
Apres avoir passer quelques jours à visiter ce forum, je me suis décidée à faire l'inscription...Je me présenterais plus tard

J'apprécie les romans d'Agatha, j'ai une petite bibliothèque rien qu'avec ses romans et j'ai donc pioché les 3 romans suivants pour ce challenge :
- roman avec Hercule : La fête du potiron (ma lecture d'Halloween)
- roman avec Miss Marple : Miss Marple au club du Mardi
- romans avec autre enquêteurs : Pourquoi pas Evans?

Allez bonne lecture et merci pour ce challenge study

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:02

A bientôt pour ta présentation et tes avis, alors ! Very Happy

_________________
Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:17

cheers Je suis contente de pourvoir faire ce challenge

Oui il me reste à trouver quelques photos et bannieres pour ma présentation.Merci Popila
Revenir en haut Aller en bas
Frankie
Ecrivain en herbe
Frankie



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:40

Esme a écrit:
j'ai donc pioché les 3 romans suivants pour ce challenge :
[...]
- romans avec autre enquêteurs : Pourquoi pas Evans?

Pourquoi pas Evans?Je ne l'ai pas trouvé dans ma bouquinerie, je rêve de le lire depuis que j'ai vu l'adapatation à la télé,c'est de là que vient mon look et mon pseudo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:27

Petite mise à jour :


Miss Marple : Le miroir se brisa Arrow
Hercule Poirot : Cinq petits cochons
Autre : Témoin indésirable Arrow

...et il n'en resta plus que
Un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "Three Christie for Christmas"   Challenge "Three Christie for Christmas" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge "Three Christie for Christmas"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les romans mettant en scène Hercule Poirot.
» Miss Marley: A Christmas ghost story - a prequel to A Christmas Carol de Vanessa Lafaye (
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: