Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen

Aller en bas 
+12
Perséphone
JenniferEhle
sandie
miyo
sookie
Constance
Emjy
tina
Séverine
resmiranda
Popila
Summerday
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:23

Je ne sais pas si je lirai le nouveau roman de Sarah Gruen. Au premier abord, on va dire qu'il me tente moins que De l'eau pour les éléphants. J'attendrai donc d'avoir des avis avant de m'y intéresser Wink

Sinon, pour en revenir au film, je dois dire que j'ai trouvé le jeu de Robert Pattison aussi plat et inexistant que dans Twilight. Ceci dit, dans Twilight, je pouvais difficilement le lui reprocher car à mon sens, Edward est un personnage difficile à incarner à l'écran (avant tout parce que je le trouve fade). Avec un rôle comme celui de Jacob, il aurait pu faire preuve d'un peu plus de passion, pour moi ça n'a pas du tout été le cas. No
J'ai repensé à une discussion qu'on avait eu un peu plus tôt dans le topic au sujet de l'acteur qui aurait pu jouer Jacob. Je n'ai pas trop d'inspiration mais je crois que j'aurais préféré voir l'acteur Eddie Redmayne qui en plus d'être un acteur talentueux, est très bien en roux (cf Les Pilliers de la Terre Razz ).

_________________
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 10 Juin - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:00

Ce nouveau roman ne me tente pas du tout pour l'instant. Il y a des écrivains que l'on suit d'une publication à l'autre les yeux fermés car on est sûr d'être séduis à chaque fois, et puis il y a ceux qui culminent avec un vrai bon roman et un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:28

Je ne compte pas l'acheter prochainement, cependant ce titre m'attire car j'ai vraiment apprécié l'importance des animaux dans le film et la maltraitance des bêtes (non non je ne suis pas de la famille de Brigitte Bardot), et je ressens vraiment cette passion pour le monde animal autour de cet auteur. Moi j'aime bien suivre un auteur pour son univers aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:45

De l'eau pour les éléphants que j'ai trouvé sans plus. Certains éléments étaient très bien (représentation et vie dans le cirque, le portfolio à la fin en noir et blanc, Rosie) mais d'autres étaient franchement baclés (maladie d'August, le côté "greve", l'acteur interpretant Jacob peu crédible).

Voilà j'ai enfin pu le voir ce qui me donne le droit de le critiquer Very Happy . Alors comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas été convaincu par la prestance d'acteur de Robert Pattinson dans le rôle de Jacob. J'ai surtout trouvé que le duo Marlène-Jacob ne fonctionnait pas trop...trop grande différence d'age, manque d'alchimie entre eux. J'ai été un peu déçue que Jacob vieux ne soit pas plus présent mais après c'est vrai que ce n'est pas non plus le coeur de l'histoire. Cela dit c'est un film devant lequel j'ai passé un bon moment mais le voir une fois suffit.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:52

Citation :
J'ai été un peu déçue que Jacob vieux ne soit pas plus présent
C'est aussi un de mes regrets No J'aimais beaucoup ses scènes dans le roman ...

_________________
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:07

    Ayant vu le film, je me suis laisser tentée par la livre. Et je dois que dire que là, il s’agit d’un gros gros gros coup de cœur. Le film m’avait plu, et j’ai retrouvé les éléments dans le livre, avec plus de détails bien entendu.
    C’est un livre formidable, qui se lit vraiment bien car l’intrigue démarre dès le départ. On s’attache aux personnages jusqu'à la fin. L’histoire est intéressante, c’est la première fois que je lisais quelque chose sur le cirque. J’ai trouvé le livre très bien écris, et j’ai été transporté du début jusqu'à la fin.
    J'ai également apprécié le jonglage entre les chapitres du Jacob jeune et du Jacob âgé. Avec une fin qui m'a touchée pour cet homme.
    Le plus du livre, ce sont les illustrations au début des chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:27

Je suis ravie que ce roman t'ai plu Marquise, surtout après avoir vu d'abord le film! J'ai tellement aimé l'histoire que je suis déçue que certains spectateurs déçus par le film ne donnent pas une chance au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:32

    Merci Summerday Smile
    Personnellement, je n'avais pas été déçue par le film, et le livre s'est présenté à moi pendant mes vacances alors je me suis lancée. Et je ne regrette absolumment pas. C'est vraiment un coup de coeur car il n'y a pas de temps mort, on est transporté par l'histoire.
    Je conseille vivement ce livre, même pour ceux qui n'ont pas aimé le film.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:01

Marquise de Pembroke a écrit:

    Je conseille vivement ce livre, même pour ceux qui n'ont pas aimé le film.

Et bien effectivement, c'est un bon conseil. Je viens de finir le livre et j'ai vu le film lors de sa sortie au cinéma (j'attendais de lire le livre pour pouvoir donner ma petite critique mais le problème c'est que j'ai peu de souvenir du film maintenant Rolling Eyes ).
Je n'ai pas vraiment aimé le film, et je crois que c'est principalement parce que je trouve que le couple principal Jacob-Marlène est froid. Constance a dit que Robert Pattinson avait le charisme d'une brosse à dent et je suis d'accord avec elle. Quelqu'un d'autre (désolée j'ai oublié qui) a rajouté qu'il n'y avait pas d'alchimie entre les deux acteurs Pattinson et Witherspoon et là aussi je suis totalement d'accord. C'est ce qui m'a choqué en sortant du ciné. Je me suis fait la réflexion qu'à aucun moment j'ai été transportée par leur histoire. Les seules scènes qui m'ont ému sont celles avec Rosie.
Par contre j'ai adoré être plongée dans l'univers du cirque de la grande dépression. Et pour le coup, j'en arrive au livre. Un très beau roman que j'ai dévoré en deux jours. Là on est plus que plongé dans l'univers spécial du cirque et c'est un réel plaisir de découvrir tout ça. Je trouve que les personnages sont tous très bien développés, en particulier August. Autant le Jacob du film m'avait laissé indifférent autant celui du livre m'a conquis, tout comme sa relation avec Marlène qui est commence en finesse.

Tout ça pour dire que je n'ai pas aimé le film mais que j'ai adoré le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
gothic novel reader
Anthea



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:48

Pour ma part, c'est un véritable coup de coeur ! De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 94134 De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 94134 je l'ai carrément dévoré, lu en peu de temps tellement l'histoire me passionnait ! De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 557349
C'est également la première fois que je lisais un livre sur le cirque ainsi que sur la Grande Dépression, et là je suis restée sckotchée tout le long de ma lecture...
De même que certaines d'entre vous j'ai apprécié tout particulièrement les photos de début de chapitre, le passage de la vie en maison de retraite à la vie de cirque...
J'ai rarement lu un livre avec autant d'enthousiasme que celui-ci !!! cheers l'auteur décrit certaines scène du spectacle de façon réaliste que je me croyais littéralement devant ces numéros d'accrobaties (ah le numéro de Marlène et ses cheveaux... sunny ), qu'il ne me manquait plus que la musique et les odeurs si particulières du cirque...
Je l'ai recommandé à plusieurs personnes de mon entourage et j'attends leur avis avec impatience...

Par contre, je n'ai pas vu le film mais au vu de vos avis souvent négatifs, j'aimerai quand même le regarder pour m'en faire moi-même ma propre opinion... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:32

Je viens de terminer ce petit bijou de roman et j'ai beaucoup aimé  De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 557349 

En lisant vos commentaires, je m'aperçoit que j'ai apprécié les mêmes choses que vous: l'alternance d'époque entre les récits de Jacob âgé dans sa maison de retraite et du jeune Jacob de 23 ans, les descriptions si réalistes de la vie et des spectacles de ce cirque itinérant pendant les années 30, les histoires d'amour et d'amitié, les photos en début de chapitres....

J'ai trouvé l'intrigue bien menée et le thème du cirque vraiment original. Ce n'est pas un sujet que je connais bien (d'ailleurs je ne suis jamais allée au cirque!) et finalement il m'a réellement passionné pendant les quelques jours de ma lecture.

L'écriture de Sara Gruen est agréable et très imagée. J'ai été particulièrement touchée par le discours de Jacob "vieux": le ton était très juste, j'ai souvent eu le coeur serré pour lui!

Je ne sais pas encore si je regarderais l'adaptation, j'ai suffisamment d'images dans la tête pour l'instant!

C'est en me baladant dans le forum que j'ai découvert ce roman, alors merci Whoopsy  De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 3928
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:43

Je garde un beau souvenir de ce roman moi aussi. Je ne suis pas attirée par l'univers du cirque mais j'avais tout de même pris grand plaisir à suivre le récit de Jacob que j'ai trouvé palpitant et émouvant.
Par contre, je ne te conseille pas le film que j'avais trouvé très mauvais. J'aime bien Reese Witherspoon d'habitude mais là, je ne l'avais pas trouvée très inspirée. Et Robert Pattinson, je crois que je ne préfère pas en parler ...

_________________
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Reading List (Conseils de lecture pour âmes égarées) de Sara Nisha Adams
» Sara Dane - Catherine Gaskin
» Le roman de Sara - saga québecoise
» Campari for Breakfast de Sara Crowe
» Empoisonneuse à la cour des Borgia de Sara Poole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne-
Sauter vers: