Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Empty
MessageSujet: Re: Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera   Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:32

J'aime également beaucoup ce film et je crois que c'est également mon premier Billy Wilder et mon premier Marilyn Monroe.

J'ai terminé la lecture Certains l'aiment chaud et marilyn de Tony Curtis
Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera 97822910

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, tellement trouvé intéressant que je l'ai dévoré en une journée. C'est vrai qu'ici nous n'avons que le point de vue de Tony Curtis donc il sera dur de savoir jusqu'a quel point "c'est la vérité". Moi qui ne regarde que très peu les making of des films, ce livre a comblé mes attentes et me donne envie de revoir ce film.

En dehors de la naissance du film on y apprend aussi ce qu'est de tourner un film avec Marilyn on se rend vite compte qu'elle n'a aucune confiance en elle et qu'elle est happée par son rôle de blonde et "sous tutelle" des personnes qui l'entourent. C'est une bonne suite au film et livre My week with Marilyn qui montraient cette facette.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Empty
MessageSujet: Re: Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera   Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:55

Ah, je n'aurais pas cru ce livre aussi bon... vu comment il a été présenté au moment de sa publication, j'avais peur que ce soit un peu du style "radio ragots". Wink

_________________
Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Empty
MessageSujet: Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera   Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:11

Popila a écrit:
Ah, je n'aurais pas cru ce livre aussi bon... vu comment il a été présenté au moment de sa publication, j'avais peur que ce soit un peu du style "radio ragots". Wink

Je ne dis pas que le livre est "bon" je ne voudrais pas que tu le lise et que tu sois déçue...Je peux t'enlever ta peur concernant le style "radio ragots" je trouve que ce n'est pas trop le cas. Mais étant donné que c'est un film dans lequel jouait Marilyn bien entendu on a des éléments sur sa vie : ses retards, ses problèmes personnels qui ont influencé sur le tournage du film. Mais à côté de ça on trouve des éléments sur l'histoire de Tony Curtis, Billy Wilder ou encore Jack Lemmon, le contexte dans lequel est né le film (faire une comédie mélangeant le policier, le burlesque, le travestissement (ça se dit scratch ?) d'hommes en femmes,...) est tout simplement passionant.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Empty
MessageSujet: Re: Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera   Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:40

Sookie, j'ai fait un topic à partir de ton post parce que j'ai trouvé que cela ferait ressortir le livre que je ne connaissais pas avant de le voir dans le topic du film.

Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A. Viera raconte le tournage de la célébrissime comédie de Billy Wilder vu par Tony Curtis.

Il a écrit ce livre de souvenirs près de 50 ans après le tournage, alors que tous les autres protagonistes sont décédés.
J'ai commencé ce livre hier soir et je l'ai fini à 2 heures du matin, tellement je n'ai pas pu le lâcher.

Tony Curtis revient avec l'aide de Mark A. Viera sur les origines du projet. Au passage, il présente une mini-biographie de ses débuts ou bien encore de la carrière de Billy Wilder. Puis, il nous raconte le choix du casting (la défection de Frank Sinatra qui fait que Tony devient Joe alors qu'il était prévu qu'il joue Jerry), les essais des costumes et notamment sa 1e fois habillé en femme.

Et puis, évidemment il y a Marilyn. Marilyn qui revient après 2 ans d'arrêt de tournage. Marilyn et ses doutes, Marilyn et ses retards, Marilyn et ses incertitudes, Marilyn et ses quarantaines, cinquantaines de prises. Mais ce n'est pas un portrait à charge de l'actrice. On sent bien les regrets de Tony Curtis, qu'il aurait aimé que ça se passe autrement et qu'il a sans doute changé son avis par rapport à l'actrice depuis le tournage en la considérant avec beaucoup plus de compassion. S'il considère que les responsables de l'état et du changement (il l'a connue des années auparavant) de Marilyn sont à chercher du côté de Paula Strasberg et d'Arthur Miller, il ne se dédouane pas complètement non plus puisqu'il a eu aussi une relation compliquée avec l'actrice sur le tournage.
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que c'est ce qu'a ressenti Tony Curtis. Tout ne s'est sans doute pas déroulé exactement comme ça et il n'y a certes plus personne pour le contredire (mais il ne se donne pas le beau rôle non plus).

Il n'empêche qu'on a l'impression d'entrer sur le plateau de tournage avec lui et que j'ai trouvé cela absolument passionnant.

Il y a quelques pages de photographies en couleur et de plus nombreuses pages de photos en noir et blanc (mais la qualité est définitivement moins bonne).

C'est d'ailleurs aujourd'hui l'anniversaire de la naissance de Marilyn Monroe.



_________________
Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Empty
MessageSujet: Re: Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera   Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certains l'aiment chaud - Some like it hot, de Billy Wilder (1959).
» Tony Curtis
» Confessions d'une fan de Jane Austen: Laurie Viera Rigler
» Richard Curtis
» About time, le nouveau film de Richard Curtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Billy Wilder-
Sauter vers: