Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 The wire, saison 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:36

J'ai commencé la saison 2. Je dois dire que quand tu as dis Trillian dans un précédent message que la saison 2 était basé sur le trafic de marchandise sur le port de Baltimore, j'ai eu très peur. J'ai cru que tous les policiers qu'on avait rencontré dans la saison 1 ne serait plus là et qu'il faudrait tout recommencé au niveau des personnages. Les deux premiers épisodes m'ont rassuré, on les revoit. Je n'ai pas été déçue par ce début de saison même si je me demande où on va. La suite, ce soir. The wire, saison 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:40

Oui on suit toujours les même personnages, au fil des saisons, surtout chez les flics, mais de nouveaux personnages s'ajoutent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:14

J'ai beaucoup aimé la saison 2 qui avait un rythme complètement différent de la première.
En effet, la saison 1 nous a permis de découvrir le monde de la drogue avec toutes les combines, codes... Cette découverte nous la faisons en même temps que les flics qui montent leur enquêtent.
Dans la saison 2, on a d'abord le milieu des docks, on voit comment ça fonctionne, les nouveaux personnages arrivent et après la brigade spéciale est constitué avec Bunk et ses 14 Jane Doe The wire, saison 2 Icon_razz et du coup, nous, on connait déjà les trucs et on veut savoir comment les flics vont faire pour découvrir le business des docks.

Spoiler:

Je viens de commencer la saison 3 et j'ai dû mal à voir où elle nous emmène. On a plusieurs directions : la politique, la mise de la drogue en vente légale dans un quartier particulier, le "suicide" de D'angelo, les magouilles de Stringer, la bande de Proposition Joe. Je trouve que ça fait beaucoup pour un début de saison. Ce n'est pas inintéressant mais j'ai dû mal à comprendre où les scénaristes veulent nous emmener. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:20

Tu verras la saison 3 va plus du coté des élections et de la course à la mairie; c'est vrai qu'au fil des saisons, on va perdre certains personnages des quartiers, ceux qui sont dans le business de la drogue; certains resteront jusqu'au bout, mais au final on se rend compte que ces aller et venues dans la série est on ne peut plus réaliste, le pouvoir change de main constamment!

J'ai beaucoup aimé la saison 3, mais de toute façon j'ai adoré toute les saisons!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:48

J'ai regardé un peu plus de la moitié de la saison 2 et je continue de me régaler ! J'attendais de revoir Omar avec impatience. La scène où il témoigne au procès de Bird est excellente. Un grand moment de télévision. Michael K. Williams a du charisme à revendre. A chacune de ses scènes, on ne voit quasimment que lui. Bref, je suis fan The wire, saison 2 94134

_________________
The wire, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:27

Quelqu'un a essayé de mettre les personnages de la série dans des cases. Je trouve ça assez juste ! Razz

The wire, saison 2 Tumblr_ld76uvGQrG1qbk44yo1_500

_________________
The wire, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:14

Meilleure série du monde, et d'ailleurs, je suis fan du travail de cette équipe:
génération Kill, et TREME en ce moment! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:52

oui c'est sur qu'on frole la perfection avec the wire! j'ai commencé à voir The corner, et ça m'a l'air tout aussi bien même si je suis sur que ma préférence ira à The wire!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:32

J'ai terminé la saison 2 hier et je me suis régalée.The wire, saison 2 911816 Bon, cette saison est un peu moins flamboyante que la première mais elle est encore une fois si bien écrite que je ne parlerai pas d'une baisse de qualité.
J'ai lu que plusieurs critiques avaient comparé la série à de la grande littérature américaine. La série est très réaliste, âpre, dure, tortueuse, mais elle est aussi très romanesque. Elle compte de nombreux moments de bravoure (absolument toutes les scènes avec Omar The wire, saison 2 312935 , en ce qui me concerne Razz et plein d'autres encore). Cette saison donne la vedette aux gens de l'ombre, on s'éloigne (un peu mais pas trop) des quartiers chauds des cités pour aller à la rencontre des travailleurs des docks.
La saison 2 marque aussi la première apparition de personnages qui gagneront sans doute de l'importance par la suite. Je pense à Beatrice "Beadie" Russell, la flic des docks, discrète et efficace mais aussi Brother Mouzone, un tueur aux bonnes manières qui ne quitte jamais son noeud pap pale Laughing

Hâte de voir la suite cheers

_________________
The wire, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:19

Je plussoie l'avis d'Emjy pour cette saison 2.
Elle n'est pas ma saison favorite, mais le changement de monde entre le milieu de la drogue et le milieu des dockers permet de voir une toute autre facette de Batlimore.
Ici, moins de Noirs et plus de descendantes d'immigrés polonais et grecs, mais les mêmes problèmes financiers: la mécanisation à outrance qui fait perdre des emplois, le peu de travail disponible pour les dockers qui se présentent chaque jours à leur poste sans savoir s'il vont avoir du travail de la semaine etc..
Et puis finalement, la réalisation que face à une telle misère, pas d'autres solutions que de faire dans l'illégalité, soit trafic de containers pour Frank Sobotka, trafif de drogue pour Ziggy et son cousin Nicky.
The wire, saison 2 The_wire_s2_1

J'ai particulièrement apprécié que cette saison doit tout au beau-père de Prez , le Major Valchech qui est tellement mécontent de ne pas pouvoir mettre un vitrail dans l'église car déjà occupé par celui offert par les dockers, pense que Sobotka est malhonnête et lance une enquête de grande envergure sur celui-ci sans aucune preuve tangible au début  Razz
la position précaire de McNulty dans la police maritime (Harbor patrol) ne peut qu'inspirer la pitié et la colère car Rawls l'a placé là pour bien le détruire et surtout gâcher ses talents, tout comme Daniels parachuté au stockage des preuves, ancien poste de Lester.

Par contre, j'ai été très soulagé qu'on ne perde pas de vu les personnages que l'on connait depuis le début de la série, soit Avon et D'Angelo en prison et Stringer Bell continuant à gérer l'organisation d'une main de maître.
D'un côté plus sombre,
Spoiler:

Et tout comme Emjy, la scène du tribunal avec Omar qui parvient à déstabiliser l'avocat Maury Levy, généralement imperturbable, est cultissime.
A commencer par McNulty qui arrive à le retrouver via Bubbles, puis la visite dans une boutique de vêtements pour trouver des vêtements présentables avec costume et cravate puis le témoignage hilarant de Omar.

Et je ne parle pas de la scène après le procès où McNulty demande à Omar s'il était bien là lors du meurtre et la réponse de Omar  "Are you really asking"? Razz 
The wire, saison 2 124ade9cde49b13abcb752086c68e369

_________________
The wire, saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The wire, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 2   The wire, saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The wire, saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The wire, saison 1
» The wire, saison 3
» The wire, saison 5
» The wire, saison 4
» The wire, topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: The wire (HBO)-
Sauter vers: