Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Umbrella academy (Netflix)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:05

Alors que la saison 2 va démarrer le 31 juillet 2020 , je me rends compte qu'il n'y a pas de topic sur cette série très originale qui m'a beaucoup plu.

The Umbrella academy (Netflix) 645cc78889eef217bd0b3acdc332b499

The Umbrella academy est une adaptation du comics du même nom.

Le 1er octobre 1989, 43 femmes dans le monde accouchent d'un enfant alors qu'elles n'étaient pas enceinte quelques minutes auparavant. Certain que ces enfants ont des pouvoirs, un milliardaire excentrique, Reginald Hargreeves adopte 7 enfants et les élèvent avec une nounou/mère robotique et un majordome, Pogo, assez particulier Wink
Nommé par leur père par numéro, Grace leur donne des prénoms, soit Luther, Allison, Diego, Klaus, Five (qui n'a pas d'autre prénom) Ben et Vanya.
Chaque enfant a un pouvoir: Luther a une force herculéenne, Allison a un pouvoir de persuasion, Diego pour lancer des couteaux qui atteignent toujours leur cible, Klaus peut communiquer avec les morts et Ben peut faire apparaitre tes tentacules.
Seule Vanya reste à l'écart et ne participe pas aux exploits de ses frères et sœurs, elle n'a aucun pouvoir.

The Umbrella academy (Netflix) Umbrella-696x290

La série commence alors que Reginald Hargreeves décède.
La famille s'est disloquée depuis des années et certains ne se sont pas vu depuis 12 ans.
Five, qui a la possibilité de voyager à travers l'espace et le temps a disparu il y a 16 ans suite à un voyage dans l'espace non maitrisé. Ben est mort dans des circonstances non expliquées depuis plus de 12 ans. Et Vanya a écrit une autobiographie très mal perçue par sa famille.
Les cinq survivants ne sont pas forcément ravis de se retrouver. Sauf que Five réapparait (toujours adolescent), revenant du futur, et sait que l'apocalypse va détruite le monde et tuer sa famille dans moins d'une semaine.
Et comme si cela ne suffisait pas, il est pourchassé par deux tueurs , Cha-Cha et Hazel qui forme un duo passionnant et décalés.

La série est à la fois très rythmée, drôle mais également très touchante.
Les relations entre les membres de la famille Hargreeves est un des atouts de la série, entre Luther et Allison qui sont amoureux depuis l'enfance sans forcément se l'avouer et Klaus qui se drogue pour ne plus voir les morts, sauf son frère Ben avec qui il communique. Sans oublier Vanya qui tombe amoureuse de Leonard, qui parait très louche aux yeux d'Allison. Suspect


_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 22 Avr - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:29

Je me rappelle quand j'avais acheté les comics en anglais lors de leur sortie parce que c'était le bébé de Gerard Way (le chanteur de My Chemical Romance) et que j'étais super fan lol!

J'avais regardé le premier épisode de la série, j'avais énormément aimé mais je n'avais pas regardé la suite parce que mon chéri qui regardait avec moi avait fait une crise pendant la scène finale (trop de flashs lumineux...). Je vais essayer de finir la première saison avant la sortie de la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:49

@AnGee
J'espère que tu vas trouver le temps de regarder la saison 1 avant que la saison 2 ne soit disponible Smile 
Je re-regarde la série en ce moment et son inventivité me plait toujours autant.
La bande-son est sublime.

_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:01

Oui je suis en train de la regarder, j'ai presque terminé Smile c'est intéressant de voir comment les intrigues des différents tomes se mêlent!

En tout cas si vous voulez découvrir le comics, un coffret été sorti à la sortie de la saison 1 avec les trois tomes.

http://www.momie.fr/pr240741/umbrella-academy-coffret-en-3-volumes-tome-1-la-suite-apocalyptique-tome-2-dallas-tome-3-hotel-oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:46

@AnGee
J'ai hâte d'avoir ton avis final lorsque tu auras terminé la saison 1 Very Happy 
Est-ce que les comics sont aussi bien (ou même meilleurs?) que la série?

J'ai hâte de voir la saison 2 (ci-dessous petite photo des acteurs principaux juste avant la diffusion de la saison 2. J'ai un peu de mal à reconnaitre Diego avec des cheveux longs Razz )
The Umbrella academy (Netflix) Ovca6nyu6kuov0b5_1590741494

_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:18

Diana a écrit:
@AnGee
J'ai hâte d'avoir ton avis final lorsque tu auras terminé la saison 1 Very Happy 
Est-ce que les comics sont aussi bien (ou même meilleurs?) que la série?

J'ai hâte de voir la saison 2 (ci-dessous petite photo des acteurs principaux juste avant la diffusion de la saison 2. J'ai un peu de mal à reconnaitre Diego avec des cheveux longs Razz )
The Umbrella academy (Netflix) Ovca6nyu6kuov0b5_1590741494

je vais finir la saison cette semaine, je posterai mon avis final la semaine prochaine!

Disons que j'aime énormément les deux premiers comics, le troisième est trop brouillon au niveau de l'intrigue pour moi. Visuellement c'est assez particulier, Gabriel Ba dessine de façon très "géométrique" avec beaucoup d'angles. La série reproduit plutôt bien l'atmosphère générale, même si les comics sont bien plus sombres et plus "sanglants" parfois. On retrouve bien les personnages pour ce qui est de leur personnalité!

Et pour le coup, il me semble que Diego a les cheveux longs dans les comics (et il est blond aussi!) donc sympa de voir que ça revient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:09

@AnGee
J'ai hâte d'avoir ton avis sur la saison 1 Very Happy 

Et merci pour les infos sur le comics, je pense que je vais tenter le coup et me procurer le 1er tome.

_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 15 Juin - 7:42

Bon j'ai fini la saison 1 ce week-end!

Mon avis général est plutôt positif, même s'il y a un ou deux trucs avec lesquels j'ai du mal.

Premier coup de cœur: l'ensemble du casting. Je suis très attachée aux personnages du comics, et j'ai trouvé que le choix des acteurs a permis de retranscrire leurs différences et personnalités avec brio. Coup de coeur pour Aidan Gallagher, qui malgré son jeune âge, parvient à interpréter Five (mon personnage préféré des comics) avec beaucoup de talent. Mon seul bémol du casting (et je ne m'y attendais pas car j'adore pourtant énormément cette actrice): Ellen Page. J'ai vraiment eu le sentiment qu'elle jouait sans aucune nuance, son jeu est très monotone tout au long de la saison, ce qui est assez dommage. J'avais un peu l'impression qu'elle s'en fichait d'être là, mais bien sûr ce n'est que mon avis personnel.

L'intrigue est très réussie, même si la première moitié de la saison stagne un peu et qu'il faut attendre la seconde moitié pour que les choses prennent de la vitesse et du momentum. Je pense que ça vient du fait que les scénaristes voulaient sûrement nous donner le temps de découvrir les personnages.

Gros point bonus également: le travail fait sur les personnages d'Hazel et Cha-Cha, qui sont beaucoup plus humanisés que dans les comics, une vraie valeur ajoutée.

La musique est vraiment chouette aussi, avec en prime deux covers faites par Gerard Way (créateur des comics et chanteur de My Chemical Romance) et Ray Toro (guitariste de My Chemical Romance), ça m'a fait plaisir. Il y a beaucoup de choses d'ailleurs qui rappellent le groupe dans l'esthétique de la série, ce que j'ai énormément aimé.

J'ai hâte de voir la direction que prendra la série pour la seconde saison!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:10

AnGee a écrit:
Mon seul bémol du casting (et je ne m'y attendais pas car j'adore pourtant énormément cette actrice): Ellen Page. J'ai vraiment eu le sentiment qu'elle jouait sans aucune nuance, son jeu est très monotone tout au long de la saison, ce qui est assez dommage. J'avais un peu l'impression qu'elle s'en fichait d'être là, mais bien sûr ce n'est que mon avis personnel.

C'est mon avis également.
J'ai été surprise de voir Ellen Page joué Vanya comme cela. Je ne remets pas en cause le talent de l'actrice, mais c'est assez déstabilisant de la voir jouer un personnage totalement monocorde, toute tristounette et presque voutée avec des vêtements la mettant peu en valeur etc..
Je comprends que l'on puisse montrer la différence entre elles et ses frères et sœurs, mais que cela dure toute la saison m'a un peu gênée, surtout que les autres acteurs  ont pu donner une profondeur à leur personnage.


Citation :
Gros point bonus également: le travail fait sur les personnages d'Hazel et Cha-Cha, qui sont beaucoup plus humanisés que dans les comics, une vraie valeur ajoutée.

C'est clairement le meilleur duo de tueurs à gage dans une série Razz 
J'adore Hazel avec sa grande carrure (déjà très remarquée dans Mindhunter) et sa belle voix grave et son côté amoureux fou.
Leur duo est vraiment très intéressant.

_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:47

Quelques photos de la saison 2 viennent d'être dévoilées Very Happy 

The Umbrella academy (Netflix) Umbrel11

The Umbrella academy (Netflix) Umbrel12

The Umbrella academy (Netflix) Umbrel13

The Umbrella academy (Netflix) Umbrel14

The Umbrella academy (Netflix) Umbrel15

_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:48

Oui, surtout que dans les comics, le personnage de Vanya est très expressif, elle est souvent en colère, et donc cette façon de la jouer... J'avoue ne pas comprendre.

Très belles ces photos, j'ai hâte de voir ce que la série va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:31

J'aime beaucoup cette affiche de la saison 2  cheers

The Umbrella academy (Netflix) Umbrel16

_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:23

post

La bande-annonce est enfin arrivée! Les Hargreeves transportés en 1963 à 10 jours de l'assassinat de Kennedy? je pense que ça va être épique cheers


_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:51

Aaah j'ai tellement hâte! Je pense que ça va reprendre une sortie du tome 2 (qui s'appelle Dallas). Je trouve les visuels pour cette saison top, j'ai hâte de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:17

Qu'avez-vous pensé de la saison 2 de The Umbrella academy?

Bien que plaisante, elle m'a moins plu que la saison 1, suis-je la seule dans ce cas?
Je l'ai trouvé très lente avec un très grand nombre de bonnes idées noyées dans beaucoup de bavardages et des scènes un peu inutiles scratch

C'est bien sur mon ressenti, mais la série n'est vraiment devenue intéressante qu'à partir de 4 derniers épisodes.
C'est dommage car le début de la saison est vraiment très original, mais la suite m'a paru un peu molle.
Je mets le reste en spoiler Wink
Spoiler:

Question existentielle: Diego ne peut pas se servir de ses très nombreux couteaux bien aiguisés pour se couper un peu les cheveux? Razz

_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:22

Diana a écrit:

Bien que plaisante, elle m'a moins plu que la saison 1, suis-je la seule dans ce cas?

Pareil, mais ça se regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:39

Je n'ai pas encore regardé la saison 2 car je finis une autre série, par contre j'ai qu'il y avait un podcast pour parler des BTS du tournage et de la création de la série, je pense que ça peut être intéressant pour les fans!

Une saison 3 est apparemment déjà prévue, même si Netflix doit donner son feu vert (ce qui ne devrait pas être un problème vu l'enthousiasme autour de la série).
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:59

Belstaff a écrit:
Diana a écrit:

Bien que plaisante, elle m'a moins plu que la saison 1, suis-je la seule dans ce cas?

Pareil, mais ça se regarde bien.

Je l'ai moi aussi moins aimé que la saison 1. Mais comme Belstaff je la trouve plaisante à regarder.
J'ai trouvé que c'était long à démarrer. Tout comme toi Diana, quelques arcs narratifs ne m'ont pas franchement emballée. Je pense notamment à celui de Vanya.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:18

J'ai commencé la saison et je la termine dans la semaine je pense.

Dans les points positifs, j'adore le fait que les relations entre les différents membres sont plus explorés, notamment entre Luther et Diego. Je suis toujours sceptique par rapport à Vanya, que je trouve vraiment mollassonne et pas intéressante, en comparaison avec son personnage dans les comics.

L'esthétique me plait beaucoup. Je posterai un avis plus détaillé une fois la saison finie.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:58

AnGee a écrit:
Je suis toujours sceptique par rapport à Vanya, que je trouve vraiment mollassonne et pas intéressante, en comparaison avec son personnage dans les comics.

Déjà que dans la saison 1, le personnage n'était pas follement intéressant, la saison 2 n'améliore pas forcément le personnage.
Elle est si différente que ça dans les comics? Je trouve le personnage bien terne dans la série.

_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:55

Voici un teaser de 17 secondes sur la saison 3 qui sera disponible sur netflix le 22 juin 2022 cheers


The Umbrella academy (Netflix) Fa4041c3bd3a104e34ffb72f0e18878b931985191d3546fc1569fbdafcf92ad9

A noter qu'Elliot Page sera nommé Viktor dans la saison 3

The Umbrella academy (Netflix) Umbrella-academy-viktor

_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:56

La bande-annonce de la saison 3 est arrivée Very Happy


_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:22

Je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur la saison 3 qui était sympathique, mais assez oubliable...

La quatrième et ultime saison sera diffusée le 4 août sur Netflix

The Umbrella academy (Netflix) The-Umbrella-Academy

_________________
The Umbrella academy (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Umbrella academy (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The Umbrella academy (Netflix)   The Umbrella academy (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Umbrella academy (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atypical (Netflix)
» The Wonder (Netflix)
» Daredevil - Netflix
» Persuasion (Netflix)
» Narcos (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: