Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Empty
MessageSujet: Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)    Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:05

Jusqu'à l'impensable / The crossing est le 18eme livre de Michael Connelly où l'on retrouve Harry Bosch. Mickey Haller apparait également dans ce livre mais c'est surtout Harry qui est le personnage principal.

Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Connel10

Harry Bosch est suspendu depuis 6 mois. Il est en semi-retraite en attendant le procès qu'il a intenté à son commissariat pour mise en retraite abusive. Son avocat est son frère Mickey Haller.
Alors qu'il vit tranquillement avec sa fille qui va bientôt aller vivre sur un campus universitaire avec sa cousine Hayley, Mickey Haller lui fait une proposition qu'il ne veut pas accepter: l'aider à prouver l'innocence d'un homme accuser du meurtre violent d'une femme chez elle.

Or Harry Bosch est très réfractaire: passer de l'autre côté, soit aider la défense alors qu'il a passé sa vie à envoyer en prison des criminels? Ce serait impensable Rolling Eyes . Il n'a que mépris pour ses anciens collègues qui ont franchis le pas et il sait qu'il aura droit au même réaction de ses anciens collègues.

Sauf que Mickey Haller insiste: son enquêteur principal Cisco se remet d'un grave accident de moto et il est persuadé de l'innocence de son client: Ancien membre non-violent d'un gang, celui-ci mène une vie rangé avec son épouse, ses enfants et donne des cours de peinture. Pourquoi aurait-il tué sauvagement une femme qu'il ne connait pas.
Mickey propose un marché à Harry: il n'a qu'à enquêter : s'il découvre que son client est coupable, il pourra apporter les éléments de preuves à l'accusation.

Harry commence à enquêter et effectivement, il y a trop de choses suspectes et inexpliquées Suspect 

Ce livre est un très bon opus de Michael Connelly. Le fait que l'on voit à la fois Mickey et Harry est une bonne chose et l'enquête, très bien rythmée, est palpitante jusqu'au bout.
Bon, comme d'habitude, Harry est le meilleur flic du monde et découvre des choses que les autres n'ont pas vu, mais à part ça, ça va Wink

_________________
Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)    Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:51

J'ai bien aimé celui-ci. C'est d'ailleurs presque l'un des derniers que j'ai aimé avec le suivant Sur un mauvais adieu où ça passe encore.

Ca va que j'ai revérifié j'ai failli te spoiler sur un truc.

J'aime toujours comment sont décrites les failles du système. C'est la police qui avait proposé à certains de revenir, mais qui tentent après de s'en débarrasser pour des raisons financières...

_________________
Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)    Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:12

Shelbylee a écrit:
J'ai bien aimé celui-ci. C'est d'ailleurs presque l'un des derniers que j'ai aimé avec le suivant Sur un mauvais adieu où ça passe encore.

Je lis justement Sur un mauvais adieu en ce moment même, mon avis très bientôt  Smile

Même si Michael Connelly n'en fait pas des tonnes dans ce livre avec l'éternel Harry en retraite/semi-retraite/suspendu etc.. c'est toujours répétitifs.
Et je viens de lire dans le suivant que Harry Bosch est né en 1950, donc à 70 ans, il serait peut être temps qu'il prenne une retraite bien méritée non? Wink

_________________
Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)    Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:43

Clairement !

Je t'avoue que j'étais à jour pour la première fois de ma vie dans la série, j'aurais donc pu lire tout de suite le dernier sorti en français. Et je n'ai même pas eu envie. Je le lirai, c'est sûr, mais ce n'est vraiment pas prioritaire.
Ca devient presque triste cette histoire...
Quel dommage.


_________________
Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)    Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly (Harry Bosch #18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» Lumière morte de Michael Connelly (Harry Bosch #9)
» Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)
» Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)
» La blonde en béton de Michael Connelly (Harry Bosch #3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: