Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
Voir le deal
63 €

Percy Jackson, adaptation sur Disney+

AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:18

La saga Percy Jackson va-t-elle avoir l'adaptation qu'elle mérite ?
Ceux qui ont lu et aimé la saga et qui on vu les deux films ont probablement ressenti la même perplexité que moi, c'est à dire la surprise de voir le début de la saga adapté de façon assez souple (pour être polie) soit franchement sans trop respecter les livres..
Et là je parle du 1er film qui est tout de même pas mal du tout, parce que le second Sleep 

Et donc Rick Riordan vient d'annoncer que Disney + a décidé d'adapter les 5 romans de la saga le plus fidèlement possible, je croise les doigts, car si Harry Potter a pu avoir des adaptations à la hauteur des livres (même s'il y a forcément des coupes et des modifications mineures), ce n'est pas le cas pour le moment pour les livres de Rick Riordan..

Ci-dessous une citation de Rick Riordan

Percy Jackson, adaptation sur Disney+ EYACAZSWsAE4zBC?format=jpg&name=small

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:55

J'espère que ce sera sympa, même si j'avais aimé le 1er film en tant que gentil divertissement (pas sûre d'avoir vu le 2e scratch )

Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:41

cheers Quelle bonne nouvelle ! Projet à suivre, sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:15

Je rebondis sur le sujet car j'aime beaucoup la saga Percy Jackson et j'avais bien aimé le premier film. Je suis convaincue qu'il y a moyen de faire une chouette série autour de cette saga et de ces personnages. En espérant une adaptation fidèle de la part de Disney et pas une version édulcorée comme pour Artemis Fowl.
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:12

je suis confiante si Riordan est en effet inclus dans le procédé de création comme il l'indique!
C'est une série parfaite pour Disney+, ils ont le budget pour faire une adaptation digne de ce nom, surtout s'ils misent dessus comme un de leur projet important (à voir) car il y a un potentiel énorme avec cette franchise.

Fun et moderne par beaucoup d'aspects, Percy Jackson apporterait beaucoup pour Disney en contenu de qualité et une série, comparé à une série de films, c'est un bon format à exploiter.
Je croise les doigts pour une réussite!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:16

Diana a écrit:

Et là je parle du 1er film qui est tout de même pas mal du tout, parce que le second Sleep ]

J'ai préféré le deuxième pour ma part, j'ai trouvé les effets spéciaux meilleurs que dans le premier. Mais d'accord avec toi sur le fait que cette saga mérite une adaptation à sa juste valeur.

Excellente nouvelle que ce projet d'adaptation en série du coup bounce

MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitime

Percy Jackson, adaptation sur Disney+
Page 1 sur 1