Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)

Aller en bas 
+11
JainaXF
Lunaë
Emjy
JO
Bagatelle
Summerday
resmiranda
Popila
Miss Chocolat
Akina
Damien
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:28

Hello, tous :)

petite nouvelle sur le forum que j'ai découvert par le biais du blog de Clarabel, je me présente :

j'ai 29 ans et j'habite en Charente-maritime, tout près, mais alors vraiment tout près de la mer.

Je lis beaucoup, tellement que j'en ai même fait mon métier, ou plutôt un de mes métiers : je suis responsable jeunesse en médiathèque, ce quie me permet d'assouvir ma passion de la littérature ado. Sinon, je suis aussi traductrice, technique pour l'instant mais j'aimerais traduire des bouquins pratiques.

À part la littérature ado, je lis surtout des romans policiers et historiques et quelques romans contemporains anglo-saxons. Je ne suis pas du tout portée sur la littérature française d'aujourd'hui, mais j'aime bien Zola et Maupassant (mais si, mais si) :D. Je lis aussi des mangas et des BD.

Et à part la lecture, je couds, je tricote, je cuisine et je danse et c'est déjà pas mal ;)

Merci de m'accueillir :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:37

Hello Mle Jteferaisdire !

Le titre de ta présentation est une référence à Cabaret Smile ? J'aime bien les petits clins d'œil comme ça. Tu as bien de la chance d'être bibliothécaire ! C'est un métier qui me plait bien.

Je crois que tu ne t'ennuieras pas ici. Certains membres adorent la littérature ado.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:41

Bienvenue ! Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:21

Bienvenue Mle jteferaisdire Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 369400
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:28

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Mle jeteferais dire ! Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 654866

Damien a écrit:
Le titre de ta présentation est une référence à Cabaret ?
Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 86185 Justement, je me demandais d'où venait l'idée de ton pseudo... Damien semble plus informé que moi ! Very Happy

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur le forum, étant donné qu'il ya tout plein de rubriques qui concernent tes goûts littéraires (littérature jeunesse, etc.), mais n'hésite surtout pas à ouvrir de nouveaux sujets - sur Zola et sur Maupassant, par exemple. Wink

A très bientôt sur le forum ! sunny

_________________
Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:51

Bienvenue Mle jeteferaisdire Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 369400 A bientôt dans le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:54

Bienvenue à Whoopsy Daisy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:04

Bienvenue Mlle Jeteferaisdire Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 369400
J'aime beaucoup ton avatar et je t'envie ton métier Smile
@ bientôt au détour d'un topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:43

Bienvenue Mle jteferaisdire Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 369400

Je me réjouis de te croiser bientôt au détour d'un topic, on risque de se croiser souvent, nous avons à peu près les mêmes goûts !

(et quels beaux métiers tu cumules...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:17

Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 369400 à Whoopsy Daisy !

Je m'intéresse aussi beaucoup à la littérature ado, j'espère qu'on pourra très bientôt en discuter Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_sunny

_________________
Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:18

ravie de t'accueillir parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:52

Bienvenue ! cheers
Effectivement, tu devrais te sentir chez toi ici ! Cool Zola et Maupassant ?!?! On a aussi des goûts opposés alors (ils étaianet mes cauchemars au lycée !) ! Laughing

Tu n'es fan d'aucune séries télé ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:25

sunny welcome!! sunny ton pseudo est très rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:38

Ouah, merci de votre accueil, je sens que je vais me plaire ici Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 557349

Alors, je vais essayer de répondre aux questions que l'on m'a posées :

Damien : oui, le titre du post est bien une référence à Cabaret que j'aime beaucoup. Tu gagnes un point cheers

Popila : ah oui je veux bien parler de Zola surtout, j'adoooooooooore l'Assommoir (qui, contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres fils, ne porte pas bien son nom du tout, non non non Laughing)

JainaXF : si, bien sûr que je suis fan des séries télé, surtout avec un tricot dans les mains. Parmi mes préférées, Lost loin devant, mais aussi Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Barnaby pour le côté sooooooooo British, Hercule Poirot tout pareil et Skins, et Friends aussi. C'est le grand écart, là Very Happy. Sinon j'ai prévu de découvrir prochainement Dexter, Dr House et les Tudor. Je sais je sais, c'est pas du neuf tout ça et pourtant je ne reviens pas d'un long séjour en Patagonie du Sud. Very Happy

Popila et Lady Clare : mon pseudo est en référence à mon blog qui s'appelle "J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)". Mais point de littérature dedans, on y trouve plutôt des vrais morceaux de miam, de couture et de tricot !
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:52

C'est moi qui est dit que L'Assomoir portait bien son nom ! lol! Embarassed
Il faut dire que je déteste le réalisme/naturalisme et que je suis beaucoup plus portés sur la SF/fantasy et la littérature jeunesse !

Pour les séries, c'est marrant, on a des goûts vraiment différents : je n'ai pas aimé Lost (pourtant j'adore la SF, mais là j'ai pas accroché !), je trouve DH trop soap passé la première saison et je n'aime pas trop les séries policières "classiques, ni les séries médicales ... Si tu aimes les séries British et que tu n'es pas allergique à la SF, tu devrais essayer Doctor Who, la meilleure série anglaise pour moi ! cheers Plein d'humour, de suspens, d'émotion, se renouvellant sans se dénaturer, elle est génaile ! Il y a aussi une version moderne de Sherlock Holmes que tu apprécierai peut-être !

Bon, j'arrête le HS ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:03

Mle jteferaisdire a écrit:
Barnaby pour le côté sooooooooo British

Barnaby is love Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 312935
Je suis contente de trouver une nouvelle fan !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:33

Mle jteferaisdire a écrit:
Damien : oui, le titre du post est bien une référence à Cabaret que j'aime beaucoup. Tu gagnes un point cheers

Trop fort Smile !

@ JainaXF. Je suis d'accord avec toi au sujet de DH. Je regarde pourtant tous les épisodes, mais je trouve que les intrigues s'enchainent trop rapidement et que le côté soap l'a emporté sur l'humour cynique. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:42

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Mlle Jteferaisdire Very Happy

J'espère que tu te plairas parmi nous study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:40

Ravie de faire ta connaissance! Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:01

Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) 369400 Mlle Jeteferaisdire!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:47

cheers Bienvenue Melle Jteferaisdire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Empty
MessageSujet: Re: Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)   Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilkommen, Bienvenue, Welcome ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: