Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Empty
MessageSujet: Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1)   Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:15

Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger sort fin mai chez 10/18 :

Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Cover110

Citation :
Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas…
L’inspectrice Jess Campbell est chargée de l’enquête, mais entre l’absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C’est alors qu’on découvre un nouveau cadavre…

Quelqu'un connaît ?

_________________
Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1)   Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:24

Je ne connais pas. Ca me tente mais pas en semi-poche (annoncé à 12,90 en plus, ce que je trouve vraiment excessif).

La sortie a été repoussée au 1er octobre.

_________________
Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1)   Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:58

Oui, je connais ! Le tome 3 sort la semaine prochaine en français, j'en profite pour remonter le topic Smile
J'ai été attirée par les couvertures de Lucy Davey initialement Very Happy

La série Campbell et Carter est du roman policier contemporain anglais. Il m'évoque un peu l'atmosphère de la série télé Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) qui passait sur la 3 quand j'étais plus jeune.

L’enquête, de facture classique, nous plonge dans la campagne anglaise, dans les Cotswolds. On y rencontre toute une galerie de personnages : Penny qui tient un centre équestre mais qui doit faire face à des difficultés financières pour le maintenir, son comptable et ami Andrew dont le mariage est en mauvais état. Il y a également Eli, un vieux monsieur solitaire qui a vécu un terrible drame dans sa jeunesse et qui possède la ferme abandonnée dans laquelle un cadavre est retrouvé, Selina, hautaine et commère, qui rêve que sa fille soit championne équestre, ou encore Lindsey Harper, amie de Penny qu’elle aide régulièrement au centre équestre, ce qui lui permet de s’évader de son quotidien. Et il y a Lucas Burton, le riche citadin, qui se retrouve sur les lieux d’un crime. Pourquoi est-il là ? Quelqu’un a-t-il voulu lui faire porter le chapeau ? Et qui est cette jeune femme inconnue qui a été assassinée ?
On commence à faire connaissance avec Jess Campbell, mais Carter est pour l'instant un peu en retrait (mais on en apprendra plus sur lui dans le tome 2).

Lorsque le roman est sorti, la question de savoir si c'était du cosy mystère s'est pas mal posée sur Bookstagram. Tout dépend de la définition en fait. Pour moi, ce roman n'est pas très "cosy" (contrairement à la série de Julia Chapman par exemple, où l'ambiance et les personnages priment, en quelque sorte, sur les intrigues, ou en tout cas nous font y revenir !). Mais c'est un roman policier qui est agréable à lire. Pour ceux qui ont lu les Lizzie Martin, vous retrouverez la plume de l'autrice, même si évidemment ce n'est pas la même époque...

Est-ce que depuis que le topic a été ouvert, d'autres whoopsy-daisien(ne)s l'ont lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1)   Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:21

Il sort en poche le 4 mai à ...9€20 ! Le prix des poches est devenu fou quand on voit son prix de départ en semi-poche...Enfin, les semi-poches ont augmenté aussi depuis, mais bon.

_________________
Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1)   Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:45

Shelbylee a écrit:
Il sort en poche le 4 mai à ...9€20 ! Le prix des poches est devenu fou quand on voit son prix de départ en semi-poche...Enfin, les semi-poches ont augmenté aussi depuis, mais bon.

C'est clair que comparé à quelques années en arrière, il y a de moins en moins d'intérêt d'un point de vue financier à attendre la sortie poche d'un roman... Surtout que niveau qualité, c'est toujours aussi fragile donc c'est désormais vraiment cher payé pour ce que c'est.

Je vois par la même occasion que je n'ai jamais posté mon avis sur ce roman que j'ai lu il y a un an ou deux Embarassed Je sais que cette série a un certain succès mais pour ma part, je suis complètement passée à côté...
J'ai trouvé ça très long à démarrer et cette lenteur ne s'est pas améliorée par la suite. J'étais quand même curieuse de connaître la fin donc j'ai lu la moitié voire les trois quarts du roman en diagonale et à aucun moment je n'ai plus accroché... Et la fin
Spoiler:
m'a semblé arriver comme un cheveu sur la soupe car c'est en complet décalage avec le reste du roman...

Le point positif, c'est que ça me fait des heures de lecture, de l'argent et de la place sur mes étagères d'économisées car je n'ai aucune intention de lire la suite lol!

_________________
Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1)   Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:51

Je suis d'accord en partie avec toi pour les poches, mais je pense au gain de place quand même.

Et les GF passent à 25€ maintenant pour les prochains...

Je n'étais déjà pas trop tentée par la série, mais vu ton avis, je passe mon tour.

Je suis un peu fâchée avec Ann Granger à cause de sa série victorienne. D'ailleurs, si je n'accroche pas à son dernier, je m'en débarrasse, ce qui fait 8 places sur mon étagère de néo-victoriens Razz

_________________
Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1)   Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:04

Shelbylee a écrit:

Je suis un peu fâchée avec Ann Granger à cause de sa série victorienne. D'ailleurs, si je n'accroche pas à son dernier, je m'en débarrasse, ce qui fait 8 places sur mon étagère de néo-victoriens Razz

On m'en a beaucoup parlé mais je ne l'ai jamais lu... Mais il faudrait peut-être que je finisse les Charlotte et Thomas Pitt avant de me lancer dans un autre policier victorien (sachant que je dois avoir plus de 10 tomes de retard Embarassed Razz )

_________________
Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1)   Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manoir, magouilles et coq-au-vin d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 2)
» Brasier, héritage et coup du sort d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 3)
» L'héritage de Sir Henry d'Ann Granger (Tome 8)
» Un assassinat de qualité d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 3)
» Le témoignage du pendu d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques :: Ann Granger-
Sauter vers: