Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Sherlock, BBC 2010

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda

Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:06

Sherlock, BBC 2010 Sherlo10

Vous l'avez peut être vu comme moi hier soir mais la BBC vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle série Sherlock. (En fait de série, 3 épisodes de 90 minutes sont pour l'instant programmés).

Il s'agit d'une version moderne des enquêtes du célèbre personnage de Conan Doyle, Sherlock Holmes.

Au casting on retrouve Benedict Cumberbatch (le Paul Marshall d'Atonnement) dans le rôle de Holmes, Martin Freeman (vu dans Hot fuzz, Shaun of the dead, Love actually) dans celui de John Watson et Rupert Graves dans celui de l'inspecteur Lestrade.

C'est Steven Moffat (Doctor Who, Coupling) qui signe le scénario et produit la série.

Les épisodes reprennent la "mythologie" des romans pour la placer dans le Londres actuel. Ainsi, Sherlock abuse beaucoup de son gsm, a des sites internet qui lui sont consacrés, et boost son cerveau à l'aide de patch à la nicotine. Mais il est toujours aussi génial, et bordélique pour le plus grand malheur de sa logeuse, Mrs Hudson

John Waston, blessé à la jambe en Afghanistan, un peu fauché se cherche une colocation quand son chemin croise celui d'un ancien ami qui le présente à Holmes.

Le premier épisode, A study in Pink, raconte donc la rencontre entre les deux compères dont la première enquête ensemble les lance à la poursuite d'un serial killer un peu particulier...

J'ai donc vu ce premier épisode et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le duo principal fonctionne à merveille, c'est assez drôle. J'ai beaucoup aimé la façon de montrer par écrit à l'écran le déroulement des réflexions de Sherlock. Peut être une petite impression de déjà vu avec les ralentis lors de ses explications et de déjà entendu pour l'ambiance musicale qui n'est pas sans rappeler le Sherlock Holmes de Guy Ritchie. L'enquête n'est pas forcément hyper intéressante et ses rebondissements ne sont pas forcément ce qu'on a fait de mieux, mais pour moi tout l'interêt de l'épisode était dans l'intéraction entre Holmes et Watson (et aussi de découvrir qui est cet homme mystérieux au parapluie lol! ). En bref malgré quelques bémols, j'ai passé un très bon moment et je serais sans aucun doute devant mon écran la semaine prochaine pour la suite.