Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Miss Buncle's book de DE Stevenson

Aller en bas 
+17
bookish tatoo
sandie
Titine75
Shelbylee
Calliope
Maribel
Lady Ann
Pickwick
sookie
Tiffany's
MIMI23
Perséphone
Popila
Miss Virginia
Scarlatiine
Akina
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime5/5/2014, 18:52

Je n'avais pas vu ton avis, Lady Ann ! Contente que tu aies été toi aussi séduite par ce roman ! cheers J'espère que tu auras bientôt l'occasion de découvrir la suite des aventures de Barbara Wink

Sinon, l'auteur anglaise Natasha Solomons a aussi beaucoup aimé ce roman. Very Happy Elle en parle sur son blog avec beaucoup d'humour :

Citation :
Last week I discovered Persephone books. I can’t believe it’s taken me this long – my joy of discovery is tempered by the fact that I’ve spent so many years not knowing them – years when I could have been reading. Persephone publish books by neglected authors, mainly women, whose books have gone out of print. Most of these books are from the interwar period – fantastic 30s fiction and luckily for me, perfect research for Fred. They are just so funny and charming and brilliantly observed – think Jane Austen with a tinkle of champagne.

I consumed Marianna by Monica Dickens and have now moved on to Miss Buncle’s Book by DE Stevenson. I think Barbara Buncle has the best reason ever for becoming a writer; namely that she really dislikes chickens:

Here Barbara meets her soon-to-be publisher Mr Abbot for the very first time…

‘So the you thought you would write a book,’ suggested Mr Abbott sympathetically.

‘Well, not just at first,’ replied the author. ‘I thought of lots of other things first – keeping hens for one thing. But I don’t care for hens much. I don’t like touching them, they are such fluttery things aren’t they? And Dorcas doesn’t like them either.’

(copyright DE Stevenson and Persephone books, 2009).

I’m with Barbara, I’d rather write than keep hens. Even if it’s raining. You can buy one of Persephone’s 83 books online at: http://www.persephonebooks.co.uk/

They’re so pretty and gift-wrapped and each one comes with a book mark to match the endpapers…
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime5/5/2014, 19:33

Merci pour l'interview!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime5/6/2014, 09:27

Citation :
Last week I discovered Persephone books. I can’t believe it’s taken me this long – my joy of discovery is tempered by the fact that I’ve spent so many years not knowing them – years when I could have been reading.
J'adore cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime4/9/2015, 07:46

J'ai dévoré et adoré Miss Buncle's book. Je me joins de tout coeur à votre concert de louanges et j'ai adoré passer du temps dans Silverstream-Copperfield. Tous les personnages, y compris les plus désagréables, sont des régals et suivre leurs tribulations est stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 557349 Comme beaucoup d'entre vous, c'est Sally, le Vicaire et le couple du docteur et de sa femme que j'ai préférés.
J'ai énormément apprécié la construction en poupée russes du livre, surtout à la fin : le roman racontant l'histoire d'une femme qui écrit un roman concernant une femme, qui écrit un roman concernant une femme qui ... Ca me fait l'effet de ces miroirs mis face à face où on voit l'infini se dérouler dans un reflet vert. Je trouve aussi très intéressant de montrer à quel point la littérature change les gens et pour le meilleur, qu'il les rend plus heureux et améliore leurs vies.

Concernant les influences, j'ai été très sensible à la ressemblance avec Austen : c'est pour moi, la meilleur des austeneries que j'ai pu lire. Certes, l'amour et le mariage n'est peut-être pas central (et encore ...), mais l'ambiance, cette satire sociale pleine de tendresse, c'est typiquement Austen ! Je vois aussi des références à Gibbons et à Gaskell. Pas forcément la Gaskell de Cranford, mais plus celle de Wives and daughters ...
En tout cas, quel régal et quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime4/9/2015, 14:38

Ravie que tu aies passé un aussi bon moment de lecture, Akina! Smile
C'est un roman délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime4/9/2015, 19:22

@ Akina : Ravie de lire un tel avis enthousiaste cheers
Je suis d'accord avec toi au sujet de la construction du récit. Sous une apparente simplicité, la structure du roman est très fine !
C'était ton premier Persephone Book ?

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime4/15/2015, 17:57

J'ai moi aussi lu Miss Buncle's book qui est un vrai régal. Il s'agit typiquement du genre de roman chausson à la lecture vraiment très agréable, drôle, intéressante et pas pesante ni ennuyeuse pour deux sous. Tous ces personnages sont croqués avec esprit et une certaine bienveillance qui n'empêche pas quelques traits d'humour ni une certaine ironie. La construction est à la fois très amusante et astucieuse. Le style est très agréable.

Pour moi, ce qui caractérise vraiment ce roman c'est son ambiance, son thème et sa galerie de personnages hauts en couleurs.

Bref, j'ai tellement aimé que j'ai commandé les deux autres sur Amazon !

La suite dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime4/15/2015, 19:52

Tous vos jolis avis m'ont vraiment donné envie de le lire, je pense que je vais le commander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime4/15/2015, 20:21

@ Pickwick : contente que tu aies succombé au charme et à l'humour de ce roman toi aussi ! Very Happy

Citation :
Bref, j'ai tellement aimé que j'ai commandé les deux autres sur Amazon !
Je n'ai pas encore lu le 3ème mais le 2ème est un poil en dessous (enfin, ça reste quand même très très sympa à lire)

@ Calliope : J'espère que tu succomberas bientôt Razz

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime7/16/2015, 19:30

Dans la dernière newsletter de Persephone Books (parue aujourd'hui), l'éditrice Nicola Beauman révèle qu'une adaptation télévisée de Miss Buncle's Book pourrait voir le jour ... Affaire à suivre.

Citation :
Spare Rib is now online; Home Front continues on its excellent way at noon on Radio 4; and we are missing Home Fires on television very much and can’t wait for it to return. There is a curious Persephone link: one of the characters is played by Leanne Best and her sister Sarah a) lives very near the shop b) is co-producer on the proposed televising of Miss Buncle’s Book (which is far from being definite but on the other hand there is a very good chance it will happen). In this photograph Leanne is fourth from the right.

stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 HF-Wedpg-660x439

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime7/16/2015, 23:45

Ce serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime7/16/2015, 23:49

Oh que oui ! cheers Le succès de séries très féminines /féministes comme Home Fires n'est sans doute pas étranger à l'intérêt des producteurs pour ce roman. Very Happy

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime8/23/2015, 17:40

Je viens de finir Miss Buncle married et c'est un réel coup de coeur. Ayant lu y'a quelques années Miss Buncle's book je pensais que j'allais être larguée avec ce deuxième volet mais au bout du compte j'ai passé un excellent moment peut-être même meilleur qu'avec le premier. A part les passages en relation avec son passé d'écrivain dans un petit village anglais (ils ne sont pas très nombreux), on peut se passer de la lecture du premier volet. On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fais le succès du premier : de l'humour, des personnages succulents, des petits secrets, une écriture qui fait mouche.

J'ai hâte de lire les autres romans de cet auteur. Dommage qu'aucune traduction française ne soit encore à l'ordre du jour ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime8/23/2015, 18:43

Le topic de Miss Buncle married se trouve ici Arrow

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime8/23/2015, 20:06

Merci pour l'info je l'avais cherché ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime8/23/2015, 20:27

N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche si tu as un doute, Sookie Wink
 
Je viens de remarquer que le topic consacré à Miss Buncle's Book se trouvait dans le sous-forum Persephone Books mais pas dans celui sur DE Stevenson. Ce qui n'est pas très logique^^ Je vais le déplacer en utilisant un traceur" pour qu'ils se trouvent aux 2 endroits. Wink

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime4/30/2017, 19:08

J'ai enfin lu ce livre que Emjy m'avait chaudement conseillée. Le roman est à la fois une satire sociale et une sorte de conte. A la manière de Jane Austen, D.E. Stevenson épingle les hypocrisies, les mesquineries des habitants de Silverstream. Le cadre du petit village anglais bucolique se prête parfaitement à cela : tout le monde épie les faits et gestes de son voisin, c’est une petite société en vase clos avec ses codes, sa hiérarchie immuables. Miss Buncle, que chacun pense aussi inoffensive que terne, observe avec une grande acuité ce qui se déroule autour d’elle et comprend parfaitement la psychologie de chacun.

Elle rajoute néanmoins à son livre une part de fantaisie, de conte. Dans la deuxième partie de « Disturber of the peace », un jeune garçon avec une flûte de Pan vient perturber le quotidien des habitants de Copperfield à la manière du joueur de flûte de Hamelin ou du Robin Goodfellow de Shakespeare. Et cette part magique du roman va réellement influer sur le quotidien des habitants de Silverstream et va bouleverser positivement le cours de leurs vies. Le livre de Miss Buncle agit comme un révélateur, certains habitants le vivront positivement, d’autres verront leur véritable nature mise à jour. La vie même de Barbara Buncle sera changée mais cela fera l’objet d’un autre livre puisque D.E. Stevenson a écrit une trilogie autour de ce personnage.

Il est vraiment dommage qu’aucun éditeur français ne se soit penché sur D.E. Stevenson. « Miss Buncle’s book » est un roman truculent, joliment ironique et typiquement anglais. Un délice vintage qui m’a fait penser à « Cette sacrée vertu » de Winifred Watson.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime4/30/2017, 19:20

Merci pour ton avis ! Je suis contente que tu ais aimé ce roman, je t'en avais tellement parlé en plus Razz

C'est vrai qu'en plus de la satire sociale, il y a quelque chose du conte dans ce roman. L'héroïne qui semble terne et insignifiante trouve peu à peu sa voie et s'épanouit.

J'espère que tu aimeras le tome 2 aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime4/30/2017, 19:26

Merci d'avoir insisté ! Il n'y a pas de raison que je n'aime pas le deuxième, en plus je l'ai acheté chez Persephone ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime8/6/2017, 09:05

J'ai enfin lu ce roman, qui traînait dans ma PàL depuis 3 ans Rolling Eyes C'est pas l'envie qui m'en manquait, au contraire : j'avais très envie de le découvrir mais un peu triste à l'idée de le lire et de me dire qu'après, ce serait fini Embarassed Razz

Bref, j'ai adoré ! J'aime les histoires où la vie d'un petit village anglais bien tranquille est bouleversée par un événement et où on voit la vraie nature des gens apparaître. Miss Buncle's book est d'ailleurs parfait dans ce sens car on rit beaucoup à la lecture des réactions des villageois devant le livre de John Smith mais aussi devant le caractère de chacun. D.E. Stevenson nous livre une galerie de personnages assez succulente, même si certains sont assez antipathiques on ne peut s'empêcher de leur trouver à chacun un petit quelque chose qui les rend malgré tout attachants.
J'ai aussi été sensible au côté "conte" de ce roman, notamment la manière dont la lecture de Disturber of the peace influence la vie des habitants, en leur ouvrant les yeux sur des situations ou des comportements qu'ils n'avaient pas réalisé.
Enfin, il y a cette savoureuse note "british" avec les quelques petits éléments de la vie d'un village anglais.

Il va sans dire que j'ajoute immédiatement les deux suites de ce roman à ma liste de futurs achats Very Happy

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime5/3/2020, 09:11

J'ai terminé ma lecture il y a quelques jours. Tout d'abord, j'ai envie de dire que c'est juste incroyable : c'est le 5ème livre de chez Persephone Books que je lis, et à chaque ça a été des lectures extraordinaires. Je garde pour l'instant les 4 autres livres de ma PAL bien au chaud, et en lirai un de temps en temps.

J'ai lu vos avis avec interêt, et je vous rejoins quand vous parlez de personnages truculents, c'est vraiment le mot qui vient tout de suite à l'esprit. J'ai aimé sourire face aux personnages arrogants qui s'imaginent pouvoir traîner Barbara Buncle dans la boue.
J'ai une tendresse particulière pour cette Miss Buncle qui ne fait pas de vague, qu'on ne remarque même pas, et qui pourtant est très fine. Un passage m'a émue :

Spoiler:

De même, quel délice quand elle commence à prendre confiance en elle car elle se reconnaît en Elizabeth. (On devrait peut-être tous essayer d'écrire pour avancer dans notre vie, non ? lol! )

Les personnages bavards et arrogants m'on fait énormément sourire mais j'ai également beaucoup apprécié Sally, Dorcas et Sarah Walker, des femmes honnêtes et sur qui l'on peut compter.

J'ai eu beaucoup de mal à reposer mon livre, je suis donc ravie de savoir qu'il y a une suite.
Je le relirai sans doute, comme tous les Persephone Books.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime2/26/2021, 21:39

En faisant quelques recherches sur les éditions des romans Persephone, je suis tombée sur cette première édition de Miss Buncle's Book que je ne connaissais pas du tout :

stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 S-l500

Vintage à souhait n'est il pas ?  lol!

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime3/2/2021, 10:19

Vintage à souhait et très très joli !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime3/3/2021, 13:48

Tout pareil que bookish love lol!

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime3/27/2022, 18:34

J'ai lu enfin ce livre dont j'entendais parler depuis si longtemps et pas de surprise : moi aussi je suis tombée sous le charme ! J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère, l'humour, le côté tellement british... L'héroïne est aussi originale car elle semble être une petite souris grise aux yeux des autres, et on la voit prendre confiance, et s'évader aussi par l'écriture. C'est amusant de voir à quel point elle est brillante dans l'observation de ses voisins et dans la manière dont elle décrit leurs travers, et en même temps comme elle explique qu'elle n'a pas d'imagination.
En revanche,
Spoiler:
Comme vous, j'ai beaucoup aimé Sarah et Sally.
Une belle découverte, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Buncle's book de DE Stevenson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Young Clementina de DE Stevenson
» The Fair Miss Fortune de DE Stevenson
» Miss Buncle married de DE Stevenson
» Miss Buncle's Book à Broadway
» Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: D.E. Stevenson-
Sauter vers: