Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Miss Buncle's book de DE Stevenson

Aller en bas 
+17
bookish tatoo
sandie
Titine75
Shelbylee
Calliope
Maribel
Lady Ann
Pickwick
sookie
Tiffany's
MIMI23
Perséphone
Popila
Miss Virginia
Scarlatiine
Akina
Emjy
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:41

J'aurais pu intituler ce topic Miss Buncle's book de DE Stevenson, aussi délicieux que du Jane Austen, tant j'ai pris du plaisir à la lecture de ce roman stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 557349

Je l'ai lu la semaine dernière en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'ai passé un excellent moment en sa compagnie. Pour info, ce roman qui fait parti des "petits bijoux vintage" anglais oubliés a été republié récemment par la petite maison d'édition Persephone Books.
Si vous aimez les comédies anglaises au charme surrané et à l'humour tendre et ironique, il y a de très fortes chances que ce roman de Dorothy Emily Stevenson (petite cousine de Robert Louis stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_wink ) vous plaise ! stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_sunny

stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 081_endpaper

Mais de quoi s'agit-il exactement ?

L'intrigue de Miss Buncle's Book, publié en 1934 est plutôt simple. Barbara Buncle, célibataire d'une trentaine d'années, vit dans un petit village et a eu la bonne idée, pour arranger sa situation financière, d'écrire un roman. stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_biggrin
Lorsque nous faisons sa connaissance, nous apprenons que son livre a su très vite susciter l'intérêt d'un éditeur de Londres. Les évènement se précipitent, le roman se vend extraordinairement bien et fait beaucoup parler de lui dans les journaux. Dans l'entourage - ou plutôt devrais-je dire le voisinnage - de Miss Buncle, personne ne sait qu'elle est l'auteur d'un best seller. D'ailleurs, elle l'a publié sous le pseudonyme John Smith.

Les choses se gâtent pour notre héroïne lorsque plusieurs habitants du village mettent la main sur l'ouvrage en question. Ces derniers sont bien obligés de se rendre à l'évidence : les protagonistes sont très inspirés de leurs propres personnalités. stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_eek Il n'y a pas de doute à avoir là-dessus ! Le plus gênant pour eux, c'est bien évidemment de constater à quel point l'auteur (John Smith, donc stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_wink ) a bien su cerner leurs travers. Entre le mari tyrannique, l'aristocrate snob et sans coeur, ou encore la jeune femme vénale en quête d'un mari fortunné, on peut dire que l'auteur a très bien su les épingler !
Mais loin d'eux l'idée que leur insignifiante petite voisine, Miss Buncle (bien gentille mais qui semble plus faire tapisserie qu'autre chose stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_rolleyes ) puisse être l'auteur d'un roman aussi drôle, même s'il l'est à leurs dépends !
Le roman de Miss Buncle, brillamment intitulé Disturber of the Peace, sait aussi se faire apprécier de plusieurs autres personnes, qui étrangement, semblent avoir plus de bon sens que les autres. C'est notamment le cas de Sally, la petite-fille de l'égocentrique Mrs Carter, une jeune fille attachante et vive d'esprit, de passage dans le villlage ou encore du docteur et de sa charmante épouse.

Comme je le disais un peu plus haut, Miss Buncle's Book pourra sans le moindre doute se faire apprécier des amateurs de Jane Austen. On y retrouve une satire sociale doucement ironique, une galerie de personnages absolument truculents et une plume fluide et acerbe. Ce roman m'a aussi rappelée d'autres petits bijoux vintage de cette tradition des lettres anglaises. On pense notamment à Nancy Mitford, à Stella Gibbons, à EF Benson ou encore à Winifred Watson (et son Miss Pettigrew lives for a day).

Bref, je conseille et plutôt deux fois qu'une stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 232280

PS : Il semblerait que ce roman n'ait été édité qu'en anglais pour le moment stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Kopfschuettel

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:07

Merci beaucoup de ce conseil !! Je le note sur mon petit carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:45

Je viens de le finir, et j'ai adoré! L'histoire, les personnages, le cadre, j'ai tout aimé, et je suis complètement rentré dans le roman;

Le livre est écrit de telle manière qu'on, visualise parfaitement les scènes du roman comme un véritable film, au point que celui qui voudra l'adapter en film n'aura presque rien à faire!

c'est très drole et on passe un très bon moment, j'avais l'impression de faire moi même partie de ce village; un roman attachant et léger qui me donne bien envie de lire d'autre romans de cet auteur; je l'ai lu en anglais mais il ne m'a pas paru difficile à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:33

Je suis ravie que tu aies aimé Miss Buncle's Book, Trillian sunny
C'est vraiment un roman délicieux. Je rêve de le voir adapter un jour par la BBC. Je suis certaine qu'ils en feraient une superbe comédie !
Sinon, j'ai trouvé un lien très amusant qui reprend toutes les étapes du récit sous forme de page facebook, c'est par ici Arrow. Par contre, c'est plein de spoilers donc seulement pour ceux qui ont déjà lu le livre. Wink

Et bonne nouvelle, la suite de ce roman sera rééditée au printemps prochain, toujours chez Persephone Books stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 466465

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:35

Encore une bonne nouvelle : après la parution prochaine de Miss Buncle married (la suite du délicieux Miss Buncle's Book), les éditions Greyladies publieront le 7 mai 2 livres complètement oubliés de la romancière cheers


Les voici :

stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 41hD58m13dL._SL500_AA300_
Citation :
Emily Dennistoun lives alone with her elderly tyrannical father at Borriston Hall in the south of Scotland. She has few companions since her much loved governess was dismissed, and lives mainly through her writing. But on the night of a terrible storm when a fishing-boat from the village is lost, she meets Kitty, widowed in the tragedy, and forms a closer bond with her brother Charles. Charles introduces her to a bohemian couple and their friend Francis, to whom Emily is irresistably attracted. And despite vicissitudes of fortune, despite the deliberate malice of a couple of thwarted minxes, despite uncertainties, loneliness and unhappiness, Emily holds steadfast to a love she knows is true. Originally entitled 'The Strong Thing' after the line by Robert Browning, "Truth is the strong thing", this book was written in the 1930s but has never before been published.


stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 41y1HjgM7ZL._SL500_AA300_
Citation :
Never before published, this charming story was originally written in 1937, when it was thought to be 'too old-fashioned' to appeal to the modern market. Jane Fortune casuses a stir when she arrives in Dingleton to open a tea-room. Charles and Horace both fall for the newcomer, but her behaviour seems to vary wildly - she encourages first one then the other, and at other times barely recognises them. A warm-hearted romance of English village life. This edition also contains fascinating letters about the book from D. E. Stevenson to her agent and her publisher.

Je pense que je vais me les garder pour un 2ème challenge vintage ! rendeer

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:53

J'ai fini de lire Miss Buncle's Book il y a quelques jours, et j'ai été bien triste quand j'ai refermé le bouquin Sad Quel délice que ce livre, quel charme il s'en dégage ! sunny J'ai adoré découvrir tout le microcosme de Silverstream au travers le livre de Miss Buncle, mais aussi leurs réactions à la lecture de celui-ci. J'ai particulièrement aimé celle de Sally, qui a décrit le livre comme aucun d'autre ne l'avait fait et dont la "critique" a tant plu à Miss Buncle, mais aussi celle de la femme du docteur. Et je me suis reconnue en cette Miss Buncle que personne ne remarque, mais qui observe attentivement et qui sait très bien restituer la vraie valeur des gens.

Un moment au charme suranné, et drôle, tout à fait savoureux et qui fait qu'on en redemande... Et oh, il y a une suite, youpi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:31

Scarlatiine, je ne peux qu'entièrement "plussoyer" à ton message ! Ce roman est une des plus plaisantes comédies anglaises que je connaisse et tout comme toi, je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre ! sunny

Je n'ai lu aucun avis négatif ni même mitigé sur ce livre, il y a donc peu de chances que vous soyez déçus, surtout si vous êtes amateurs de petites comédies de moeurs british stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 704966

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:07

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman. Je l'ai trouvé léger, drôle. Les personnages sont truculents!! J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sally.
Et certaines scènes sont vraiment très cocasses.

Et puis, il est facile de le lire en anglais, alors n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:50

Sally est un de mes personnages préférés aussi ! Very Happy
Je suis contente que tu aies aimé ce roman, Miss Virginia ! Il est léger et très drôle, parfait pour se divertir. sunny

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:25

Miss Virginia a écrit:
Et puis, il est facile de le lire en anglais, alors n'hésitez pas!!
C'est noté. Wink

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:39

J'ai repéré sur amazon pas plus tard qu'aujourd'hui une nouvelle édition du roman Miss Buncle's Book, qui paraîtra en septembre chez Sourcebooks. Et quelle édition ! Je trouve la couverture juste parfaite stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 557349

stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 70xoja

Elle est complètement dans l'esprit du livre, je l'adore stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 312935 La silhouette féminine, le livre sous le bras, l'arrière plan représentant le village, la police de caractère ... tout me plaît ! cheers Je me demande bien qui est l'illustrateur !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:55

J'adore!!!! stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:23

Elle est super belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:11

C'est l'édition que j'ai commandé au mois d'avril et j'ai hâte de le recevoir en septembre. C'est vrai que la couverture est craquante et très prometteuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:00

Je viens de finir ce roman et j'ai été très triste de quitter Silverstream. La première page du topic m'a convaincu de le lire, alors vous imaginez ma joie quand on lisant la seconde, je m'aperçois qu'il y a une suite cheers

C'est un roman très divertissant avec une flopée de personnages qu'ils se révèlent cocasses ou attachants. J'ai beaucoup aimé Miss Buncle, je la trouve pétillante mine de rien. Sa relation avec Mr Abott est des plus prenants tout comme celle qui lie Sally et son "professeur". Je me demande ce que nous réserve le second tome vu la fin du premier.

Comme vous, je trouve la couverture des plus magnifiques, dommage que la mode est évoluée! stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:06

Je suis ravie de lire un autre avis enthousiaste sur ce roman ! sunny Pour moi, c'est un petit concentré de bonheur.

Je crois que le 2ème tome ne fait pas autant l'unanimité que le premier mais je l'ai, quant à moi, beaucoup aimé Very Happy

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeJeu 17 Jan - 5:09

Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup même si certaines subtilités de la langue anglaise m'échappent quelquefois, mon anglais n'étant pas excellent. Mais, je lirai certainement la suite.
Sait-on si une traduction éventuelle est prévue en français ?
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeDim 27 Jan - 8:49

[quote="Emjy"]Je n'avais pas vu ta question, Mimi23 Embarassed

Citation :
Sait-on si une traduction éventuelle est prévue en français ?
A ma connaissance, pas pour l'instant, non. No

Merci pour la réponse Emjy !!!

Je connaissais ce livre, et il ya également "The two Mrs Abbott". Mais je ne sais pas s'il va être ré-édité.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:13

A force de toujours voir revenir ce livre dans le topic Que lisez vous? , je n'ai pas pu résister à son achat lors de mon dernier passage à Londres. J'ai beaucoup aimé cette escapade dans la campagne anglaise avec le village de Silverstream au côté de Miss Buncle. Je pense que je lirais les suites à ce roman. Une très belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:48

Contente que tu aies aimé sookie! C'est vraiment un chouette livre!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:15

oh mais je crois que j'étais passé entre les mailles du filet ! J'adore le pitch et le tonnerre de louanges ne peut que me conduire à m'y intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeSam 26 Oct - 12:40

Dans la rubrique news du dernier numéro du magazine de Persephone Books, il est indiqué qu'une traduction française de Miss Buncle's Book est en préparation mais il n'y a pas d'autres infos à ce sujet. Affaire à suivre donc Wink  En tous cas, si cela se concrétise, je trouve que c'est une super nouvelle sunny

_________________
stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeSam 26 Oct - 12:59

Ah oui ce serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:14

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitimeLun 17 Fév - 10:16

Vos commentaires élogieux m'ont convaincue et j'ai lu le livre avec un réel plaisir!
Il m'a fait penser à un croisement entre les oeuvres de Jane Austen, Cranford d'Elizabeth Gaskell mais aussi ces petits villages anglais comme on en croise dans les romans d'Agatha Christie (surtout, que dans le cas de Miss Buncle's Book, on ne cherche pas le meurtrier mais c'est tout comme).

Pour cette lecture un week-end pluvieux a fait l'affaire, je me suis assise au coin du feu avec une tasse  des tasses de thé : Divin!

Ce qui est intéressant c'est que le livre est présenté avec la même découpe que Disturber of the peace, ce qui est à la fois normal et amusant. J'ai navigué avec plaisir entre les personnages de Copperfield et ceux de Silverstream (qui, au final, sont tous des personnages de livre  Very Happy )
J'ai aussi beaucoup apprécié la mise en abyme avec dans le roman, le titre du roman dans le roman, Storms in a Teacup, qui fait le parallèle avec Disturber of the Peace.
La fin imaginée et la fin "réelle" du roman et du livre, qui divergent mais pas totalement, m'a bien plue!

Il ne me reste qu'une chose à faire : commander la suite! D'autant plus, que je me rallie à vos avis concernant les couvertures des romans : elles sont tout simplement parfaites  stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson 312935  et complètement en accord avec le personnage et l'histoire elle-même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Miss Buncle's book de DE Stevenson   stevenson - Miss Buncle's book de DE Stevenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Buncle's book de DE Stevenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Young Clementina de DE Stevenson
» The Fair Miss Fortune de DE Stevenson
» Miss Buncle married de DE Stevenson
» Miss Buncle's Book à Broadway
» The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: D.E. Stevenson-
Sauter vers: