Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:57


La prochaine pièce du National Theatre qui sera disponible est Antony & Cleopatra avec Ralph Fiennes et Sophie Okonedo. Elle dure 3h10.


La pièce sera disponible du 7 au 14 mai.

_________________
Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:08

Merci pour l'info... 3h10 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:26

Oui je pense que je regarderai en 2 parties Razz

_________________
Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:11

Je suis méga tentée (Ralph Fiennes + Shakespeare Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  312935 ) mais c'est vrai que les 3h10 m'ont fait un peu tiquer Razz
Au vu des images, ça a l'air d'être une transposition contemporaine (un peu comme le Coriolanus de Ralph Fiennes), ça me rend curieuse et impatiente de découvrir cette pièce.

_________________
Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:18

Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? Razz

En attendant, une vidéo très intéressante sur les costumes de Cleopatra dans la pièce.


_________________
Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:01

J'ai commencé à regarder cette pièce de théâtre et je trouve assez vite mes limites mes capacités de compréhension (même avec les sous-titres). Il y'a une partie très compréhensible grâce à la bonne prononciation des acteurs et d'un phrasé très contemporain ; par contre l'utilisation du vocabulaire "ancien" c'est plus compliqué pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:16

C'est mon programme de ce soir, je te dirai, surtout que je n'ai jamais vu / lu la pièce...

_________________
Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:14

Bon ça a été trop dur après une journée de télétravail.

Le début de la pièce commence par une oraison funèbre pour Cléopâtre.

Puis Ralph Fiennes arrive et l'embrasse. Et je me suis dit tiens, il la réveille comme Juliette Razz

Evidemment, ce n'est pas ça, c'est une mise en scène avec un flash-back.

Il se trouve que j'ai la pièce en version bilingue, je vais essayer de la lire et de m'y remettre demain. Mais là, ce soir je n'ai malheureusement pas la fraîcheur d'esprit qu'il faut.

_________________
Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:42

Je suis dégoûtée, je me suis embrouillée dans les dates et je n'ai pas pu voir cette pièce (j'ai cru qu'elle était dispo jusqu'à ce soit 20h et en fait, c'était hier 20h Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  686569 )

Tu as réussi à la voir Shelbylee ?

_________________
Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:52

Ah je suis désolée pour toi !

J'ai réussi à le voir, il faut que je mette en ordre mes idées. Je vais te consoler en te disant que j'ai quand même beaucoup moins apprécié que Frankenstein.

Je vais faire ça bientôt.

_________________
Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Empty
MessageSujet: Re: Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)    Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)
» A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)
» The Return d'Uberto Pasolini, avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche
» Romeo & Juliet, avec Jessie Buckley et Josh O'Connor (National Theatre)
» Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: