Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -60%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
Voir le deal
28.80 €

La Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

La Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun Empty
MessageSujet: La Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun   La Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:45

Marie Sizun est une romancière française publiée chez Arlea et Folio Gallimard. Ses romans et textes courts sont appréciés pour leur style sobre et pudique, ses interrogations tournent autour de l'Histoire, la filiation et l'amour.

La Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun Suedoi10
Citation :
Dans le Stockholm de la fin du XIXe siècle, les rapports ambigus entre Léonard Sézeneau, négociant français, sa femme, Hulda, et Livia, l'étrange gouvernante suédoise engagée pour seconder la jeune femme dans l'éducation de leurs quatre enfants.

J'ai La Gouvernante suédoise dans ma PAL depuis un certain temps mais c'est surtout son dernier roman, qui sortira en poche en juin, qui m'intrigue. 

Il faut dire que les couvertures y sont pour beaucoup   lol!

La Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun 611Z2TyFI%2BLLa Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun Soeur10

Citation :
En 1877, à la mort de Hulda, la jeune épouse suédoise de Léonard Sézeneau, leurs cinq enfants sont traumatisés. Les garçons sont envoyés en pension tandis que les trois soeurs demeurent avec leur père. Ce récit retrace leur émancipation dans une société en pleine évolution.

Ca tombe bien, je viens de vérifier et il s'agit d'une suite, même si apparemment, les 2 peuvent aussi se lire séparément.

Bookworm
Shelbylee

La Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun Empty
MessageSujet: Re: La Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun   La Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:51

J'avais déjà repéré La gouvernante suédoise.
Celui-ci à l'air bien aussi effectivement.
Et j'aime les tableaux choisis pour les couvertures, c'est déjà ce qui m'avait attiré pour La gouvernante.

La Gouvernante suédoise et Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun
Page 1 sur 1