Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?

Aller en bas 
+12
Scarlatiine
Summerday
LilyBart
DViolante
bookish tatoo
Filipa
Miss Artemis Holmes
sookie
Arwen
sandie
Shelbylee
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment procédez-vous ?
En cliquant sur le lien en haut à droite "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Vote_lcap174%Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Vote_rcap1
 74% [ 14 ]
En me repérant par rapport aux boutons carrés "new" à gauche
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Vote_lcap121%Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Vote_rcap1
 21% [ 4 ]
En parcourant le forum depuis la page d'accueil
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Vote_lcap15%Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Autre (à préciser)
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Vote_lcap10%Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:48

Une question que je me pose depuis longtemps : comment les membres consultent les nouveaux messages postés ?
Merci de répondre au petit sondage  Wink

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:00

J'avais jamais vu qu'il y avait des boutons carrés new Razz

Je vais sur les nouveaux messages depuis votre dernière visite principalement

Souvent aussi sur les sujets actifs du jour tout en bas, quand j'ai ouvert le forum et que j'ai traîné dessus et que j'ai fermé la page et qu'il y a plus rien dans nouveaux messages.

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:03

Shelbylee a écrit:
J'avais jamais vu qu'il y avait des boutons carrés new Razz
Oui, j'ai d'ailleurs laissé ceux de la dernière version (Little Women), trop la flemme d'en refaire  Razz

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:15

Comme Shelbylee, j'utilise la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" quand je me connecte.
Et pendant une session d'utilisation du forum, je regarde les boutons New (même si je trouve que ceux qui existent actuellement sont un peu moins lisibles que ceux de l'habillage précédent du forum Embarassed ).

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:19

@ Sandie : Ah, tu utilises le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" seulement au moment de ta connexion ? Je l'utilise aussi pendant que je suis sur le forum, ça marche parfaitement. Very Happy

Par contre, je ne me repère JAMAIS à partir des boutons "NEW".

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:34

Emjy a écrit:
@ Sandie : Ah, tu utilises le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" seulement au moment de ta connexion ? Je l'utilise aussi pendant que je suis sur le forum, ça marche parfaitement. Very Happy

Je ne savais pas qu'on pouvait aussi s'en servir pendant qu'on est sur le forum donc merci pour l'info Very Happy Je l'utiliserais plus dorénavant.

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:48

sandie a écrit:
Emjy a écrit:
@ Sandie : Ah, tu utilises le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" seulement au moment de ta connexion ? Je l'utilise aussi pendant que je suis sur le forum, ça marche parfaitement. Very Happy

Je ne savais pas qu'on pouvait aussi s'en servir pendant qu'on est sur le forum donc merci pour l'info Very Happy Je l'utiliserais plus dorénavant.
Oui, tu verras, c'est bien pratique Very Happy

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:06

Je me sers exclusivement des boutons NEW... j'ai l'impression d'être la seule d'après le sondage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:10

Arwen a écrit:
Je me sers exclusivement des boutons NEW... j'ai l'impression d'être la seule d'après le sondage... and  
Disons qu'on rate de nombreux messages en ne passant pas par le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"", surtout quand on ne s'est pas connecté depuis un moment ou quand il y a eu beaucoup de messages postés dans une journée.  Wink

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 2 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:12

Ah ok, merci ! Il va falloir que je m'habitue à une nouvelle "technique"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:26

Arwen a écrit:
Ah ok, merci ! Il va falloir que je m'habitue à une nouvelle "technique"... scratch
Ca va te changer la vie, tu verras  lol!

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:27

Ok merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:54

Je clique sur Nouveaux messages... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:02

Je suis adepte du "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ! Sinon, si un sujet/une thématique m'intéresse particulièrement, je vais directement dans le sous-forum concerné voir s'il a bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:37

Comme beaucoup, grâce à la merveilleuse fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ! (J'avais totalement oublié qu'on pouvait aussi les voir avec les boutons "new". lol!) C'est vraiment le plus simple (avec "rechercher") quand on a 10 ans de forum à rattraper Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 6:50

sandie a écrit:
Emjy a écrit:
@ Sandie : Ah, tu utilises le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" seulement au moment de ta connexion ? Je l'utilise aussi pendant que je suis sur le forum, ça marche parfaitement. Very Happy

Je ne savais pas qu'on pouvait aussi s'en servir pendant qu'on est sur le forum donc merci pour l'info Very Happy Je l'utiliserais plus dorénavant.

Je clique systématiquement sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Parfois, quand je fais une fausse manip ou que ma connexion bugge avant que j'ai pu voie les nouveaux messages, je suis dans tous mes états lol! car j'ai l'impression que je vais louper plein de trucs ! Alors quand ça m'arrive je vais en bas à droite et je cherches les "messages actifs du jour".

Sinon, je ne comprends pas ce que vous voulez dire Emjy et Sandie : "s'en servir pendant qu'on est sur le forum" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:24

Autrefois après m'être connecté, je regardais rapidement les boutons "new" qui apparaissaient sur le côté des sous-forums et si je pensais être intéressée j'allais regarder de plus près.
Mais je me suis rendue compte qu'il pouvait y avoir plusieurs messages correspondants à ce "new" et que je ne pouvais pas savoir à quel post ils étaient raccrochés. Lorsque j'avais du temps, j'ouvrais systématiquement chaque sous forum pour voir la liste des nouveaux messages. C'était assez long et fastidieux.

Cela fait maintenant longtemps que j'utilise la fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et ça change la vie.
Plus efficace, car gain de temps. ET ça me permet d'aller directement au message qui m’intéresse et que j'aurais peut-être raté si un autre message était posté ensuite, puisque sur le "sommaire" du forum pour chaque sous-forum on ne voit apparaître que l'intitulé du dernier message posté...

Et j'ajoute que pour accéder directement au dernier message non-lu, il faut cliquer sur le petit carré (qui je pense représente une lettre ) à droite du nom du dernier intervenant.

Evidemment si je cherche un post précis, j'utilise la fonction "recherche" ou bien je vais direct sur le sous-forum si je m'en souviens ..
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:37

Alors là, je tombe des nues ! Je me réfère toujours aux boutons "NEW", et c'est vrai que parfois ça prend du temps de vérifier si un sous-forum n'a pas plusieurs nouveaux messages... Et je viens de découvrir en vous lisant, qu'il y a moyen de voir en une seule fois tous les nouveaux messages ! Shocked cheers C'est sûr que c'est plus pratique, et on risque moins de manquer quelque chose Wink Merci pour cette révélation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:44

Comme beaucoup, je clique sur Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite. J'utilise cette solution depuis toujours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:05

J'utilise aussi la technique "Voir les nouveaux messages..." depuis à peu près toujours Wink

D'ailleurs, j'ai même poussé le vice à enregistrer le forum dans mes favoris non pas sous l'adresse https://whoopsy-daisy.forumactif.org mais sous https://whoopsy-daisy.forumactif.org/search?search_id=newposts ce qui m'amène directement aux nouveaux messages quand je clique sur le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:30

Pour ma part, je surveille davantage les sujets qui m'intéressent le plus... je peux regarder les boutons "NEW" mais comme il y a beaucoup de forums, on s'y perd vite. Sinon "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:45

Scarlatiine a écrit:
J'utilise aussi la technique "Voir les nouveaux messages..." depuis à peu près toujours Wink

D'ailleurs, j'ai même poussé le vice à enregistrer le forum dans mes favoris non pas sous l'adresse https://whoopsy-daisy.forumactif.org mais sous https://whoopsy-daisy.forumactif.org/search?search_id=newposts ce qui m'amène directement aux nouveaux messages quand je clique sur le lien Razz

Alors là félicitations Je n'ai jamais pensé à faire ça Razz

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:48

Ahah, dès qu'il s'agit de s'économiser, même pour un clic, je suis la reine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:27

Dès ma connexion, je clique directement sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". C'est tellement pratique pour entrer directement dans les sujets chauds du moment! Laughing Par contre, je ne me repère jamais avec les icônes "New".

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:25

Bon, ben je crois que j'ai bien fait d'ouvrir ce sondage. Il me semblait bien que nous ne fonctionnions pas tous de la même manière. Razz Passer par ce lien est effectivement ce qu'il y a de plus pratique, c'est une bonne manière d'avoir un aperçu complet des nouveaux messages en un seul petit clic Very Happy

Bookish Love a écrit :
Citation :
Sinon, je ne comprends pas ce que vous voulez dire Emjy et Sandie : "s'en servir pendant qu'on est sur le forum" ?  scratch
On peut utiliser ce lien au moment de sa connexion pour voir les nouveaux messages postés depuis sa dernière visite mais on peut aussi revenir à ce lien régulièrement pour voir ceux qui sont postés pendant qu'on est sur le forum. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Razz

@ Scarlatiine : Je vois que nous avons le même mode de fonctionnement. J'ai arrêté depuis que j'ai reformaté mon ordi mais je crois que je vais reprendre les bonnes habitudes lol!

_________________
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?   Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment consultez-vous les nouveaux messages du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous vos BDs ?
» Comment choisissez-vous vos films ?
» Comment avez-vous découvert Bridget ?
» Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ?
» Comment avez-vous découvert Jane Austen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum-
Sauter vers: