Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)

Aller en bas 
+7
Diana
Caelan
Miss Virginia
Julia
JenniferEhle
Popila
JO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:22

Arwen a écrit:
Spoiler:

C'est gagné !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:04

Ce soir sur France 3, la nouvelle saison d'Inspecteur Barnaby... mais sans Jones Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 686569 L'inspecteur a un nouvel adjoint, le sergent Charlie Nelson.

_________________
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:46

@Sandie
Quelle dommage que Jones soit parti  Crying or Very sad 

J'ai regardé avec intérêt l'épisode de ce soir (diffusé sur France 3), soit le premier épisode de la saison 16.
J'ai bien aimé l'introduction du nouveau sergent Charlie Nelson qui prend lentement ses marques.
De même, il y a pas mal de surprises dans cet épisode,
Spoiler:
L'intrigue était pas mal du tout, et je n'avais pas deviné qui était le tueur.

_________________
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 6:09

Pareil que toi, cet épisode m'a bien plu même si je pense que je vais avoir du temps à m'habituer à l'absence de Jones : c'était une bonne idée toutes ses références à lui, j'ai surtout ri à la fin quand
Spoiler:
Le petit nouveau me plaît assez, même si je trouve qu'on ne l'a pas beaucoup vu et entendu, il est assez écrasé par la présence de Barnaby... Mais bon, ce n'est que le premier épisode. Par contre, j'ai remarqué un détail assez amusant : c'est le premier adjoint de Barnaby a ne pas porter le costume-cravate quand il est en service ! Serait-ce une façon de moderniser un peu la série (et le rôle) ?
L'intrigue était sympa également avec cette thématique de la chasse aux fantômes et je n'avais pas non plus deviné l'identité du tueur.

_________________
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:43

sandie a écrit:
Par contre, j'ai remarqué un détail assez amusant : c'est le premier adjoint de Barnaby a ne pas porter le costume-cravate quand il est en service ! Serait-ce une façon de moderniser un peu la série (et le rôle) ?

J'ai remarqué la même chose et au début, lors de leur première rencontre, j'ai eu l'impression que Barnaby regardait le col de son nouvel adjoint avec un peu d'insistance  Smile 
Il m'a paru un peu effacé, mais bon, il faut bien qu'il se fasse à son nouveau poste et à l'ambiance particulière du coin  Razz

_________________
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:51

Est-ce qu'il y en a ici qui ont vu l'épisode de Barnaby d'hier soir sur France 3 ? L'intrigue était inspirée de Jane Austen : le meurtre est commis dans une demeure géorgienne où les propriétaires organisent des séjours à thème "Jane Austen" et il y a quelques références à ses romans.
J'ai trouvé ça plutôt sympa, même si ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle (on reste dans du Barnarby pur jus, à commencer par l'arme du crime pour le moins... originale lol! )

Si vous l'avez loupé et que ça vous intéresse, je pense qu'il est dispo sur le replay de France 3.

_________________
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:52

Je l'ai vu ! Sous les conseils de ma maman qui regarde Barnaby.

C'est du Barnaby en effet. On reste dans le thème. Mais c'était sympa de voir des références à Jane Austen, voir des costumes dans un univers qui ne l'est pas, en se demandant s'il y a des personnes qui font vraiment ça. Je trouve l'idée intéressante, soit dit en passant, de s'immerger dans un monde comme ça : d'abord pour la découverte, pour l'Histoire, et pour le plaisir aussi. Ce doit être amusant.
Pour le reste, c'était une enquête somme toute traditionnelle. Intéressant mais pas folle. J'ai passé un bon moment pour ma part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La veuve Barnaby: Frances Trollope
» Barnaby Rudge de Charles Dickens
» Only murders in the building, saison 3
» Miss Hogg and the Brontë murders
» The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: