Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )

Aller en bas 
+5
sandie
Emjy
dissolved_girl
LilyBart
Shelbylee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )   Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:03

J'en sais rien surtout que la diffusion de The complete walk avait été annoncée dès le début.

_________________
Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )   Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:24

Je pense que les vidéos des Complete Walk seront mises en ligne après les 6 pièces. En tout cas, la diffusion est toujours annoncée sur le site du Globe. Arrow

J'espère tellement qu'Emperor and Galilean fera partie des prochaines pièces proposées par le National Theatre. Ou alors Three Days in the Country !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )   Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:48

Non c'est moi je me suis mélangée dans les players à force de regarder partout.

Et comme y avait du Shakespeare au NT, j'ai fait un croisement des infos.

Forcément, si je ne regarde pas sur le bon, ça ne risque pas d'y être...

_________________
Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )   Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:05

J'ai vu la deuxième version et je trouve cela vraiment exceptionnel de pouvoir voir qu'avec le même metteur en scène on peut avoir des versions différentes de la part des acteurs (puisque d'habitude on voit un rôle dans des adaptations différentes).

Alors au niveau jeu physique, j'ai trouvé la Créature de Benedict Cumberbatch plus souple que celle de Jonny Lee Miller que je trouvais plus raide, un peu comme s'il avait un handicap qui l'empêchait de se mouvoir au début, alors que pour Benedict, je trouve qu'il y avait plus un côté dégingandé avec des membres pas forcément bien maîtrisés.

Je pense que c'est clairement parce qu'on l'a déjà entendue une fois puisque moi j'ai trouvé Benedict beaucoup plus clair et compréhensible que Jonny Lee Razz

Ma scène préférée reste celle entre Elizabeth et la Créature. Tout ce discours sur la différence et l'isolement qui en découle est évidemment tristement moderne.
Et puis j'aime aussi ce retournement avec ce qu'il a appris de Victor
Spoiler:
Comme Sandie, je n'ai toujours pas compris
Spoiler:

Au niveau de Victor, j'avais déjà trouvé presque un côté un peu sherlockien BBC de la part de Benedict (à part, n'écoute pas les autres et ne fait pas attention aux autres) mais cela est pareil avec Jonny Lee. Il y a une phrase de dialogue qui m'a fait beaucoup rire à ce sujet, je me suis dit ça fait tellement Sherlock (au moment où ils se confrontent dans les Alpes après la mort de William) mais malheureusement je ne l'ai pas notée et ça ne me revient pas comme cela.
Par contre, j'ai un peu moins aimé le Victor de Jonny Lee. Je trouvais déjà qu'il y avait quelque chose d'un peu agressif dans le rôle et cela ne plaisait pas particulièrement et j'ai trouvé que c'était accentué avec Jonny Lee notamment avec sa voix éraillée (le pauvre ça me faisait mal pour lui et ce n'était pas comme çà dans les autres séries que j'ai vues avec lui, je pense qu'il a dû avoir la voix cassée au moment de la pièce). Mais bon, dans tous les cas, c'est comme ça que Danny Boyle l'a fait joué, ce n'est pas un reproche contre Jonny Lee.

Dans les deux cas, c'était quand même exceptionnel, je ne saurais pas choisir entre les deux et j'ai été ravie d'avoir pu les découvrir.
J'espère que je pourrais un jour les revoir (mais pas à cause d'un confinement Razz )

Petite chose qui va vous faire rire aussi, à force de voir s'affronter ces 2 Sherlock, j'ai eu envie de lire La maison de soie Razz
Je pense aussi redonner une chance à Elementary. J'avais bien aimé mais j'avais trouvé que c'était un cop show assez classique (et je m'étais fait spoilée sur qq chose aussi) mais je crois que je vais lui redonner sa chance.

J'aimerai tellement que Jonny Lee Miller revienne aux period drama lui aussi.

_________________
Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )   Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:30

J'ai pu voir la seconde version hier, juste à temps.
J'avoue avoir préféré celle-ci (avec Johnny Lee Miller en créature).
Peut-être parce que j'avais déjà vu la première et que je savait à quoi m'attendre, je ne saurais pas dire.
Peut-être parce que Johnny Lee Miller est plus trapu, correspond davantage physiquement à la créature immense présentée dans le roman.
Benedict Cumberbatch est très bien dans le rôle de Frankenstein, très intellectualisé..

Mais j'ai beaucoup aimé les deux prestations et j'admire le travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )   Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:42

J’ai moi aussi pu voir les deux versions sur le fil également ... sans me lasser a mon avis les deux sont à voir

C’est un travail artistique très intéressant, pas uniquement du point de vue du jeu des acteurs , comme il s’agit à la base d’un roman il faut en tirer une pièce et ce n’est pas toujours évident, ici la pièce est centrée sur la vie de la créature, toujours nommée monstre, une priorité est donnée de raconte le roman du point de vue de la créature.

La scénographie et occupation de l’espace dans un cercle fait partie des atouts de cette pièce, je le précise car peu de théâtre ont des scènes rondes, tout est très bien pensé, cette scène qui tourne, les plans inclinés sur les scènes avec Décor, l’arrivée Des acteurs de manière inattendue par effet de surprise, permettent également de retrouver le côté insaisissable de la créature, que l’on peine à suivre dans le roman, elle se déplace très vite.

Pour moi chacune des versions correspond à jeu plus tragique jouer par Cumberbatch en créature et plus comique version Jl Miller en créature, ensuite la pièce permet également de jouer sur la dualite entre les deux personnages, d’ailleurs leur face à face sont plutôt bien construits

J’ai aussi préféré la seconde version avec JL Miller en créature dans l’ensemble , meme si j’ai trouve incroyable la scène d’ouverture Ou l’on assiste à la Naissance de la créature où B Cumberbatch sait en extraire toute la souffrance du corps, c’est une réussite totale’, j’etais Sous tension cela devait être incroyable à voir. C’est aussi toute cette première partie de la pièce que j’ai grandement apprécié joué par BC très expressif, sur des scènes plutôt sans textes.

J’ai plutôt bien suivi la version VO sous titrée, que j’ai trouvé très accessible et plutôt grand public. Cependant je n’ai pas trop pu appréhender l’ecriture De la pièce, certains passage m’ont semblé plutôt lyrique.

Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )   Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:47

Oh non... Je viens de me rendre compte que j'ai laissé passer la date limite Crying or Very sad Le temps a juste filé, et j'ai manqué cette pièce que je voulais vraiment voir... Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 686569
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )   Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:01

Je comprends ta déception... Ce n'est pas évident tous ces replays, c'est génial, mais c'est très court une semaine.

_________________
Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )   Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Third Star, avec Benedict Cumberbatch
» Brexit sur HBO, avec Benedict Cumberbatch
» Hawking, avec Benedict Cumberbatch (2004)
» The Child in time BBC, avec Benedict Cumberbatch
» The Current War, avec Benedict Cumberbatch et Michael Shannon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Les adaptations-
Sauter vers: