Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15) Empty
MessageSujet: Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15)   Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15) Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:50

Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15) Deadly11

Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu'une riche divorcée lui demande d'élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d'un bal en l'honneur des fiançailles de Cassandra, elle déclenche une émeute en déjouant un assassinat... dont elle risque bien d'être la prochaine cible.

J'adore intercaler la lecture d'un tome de notre chère Agatha entre des lectures plus difficiles.

Ce tome m'a beaucoup plu, car il souffle un vent de renouveau : Agatha ouvre enfin sa propre agence de détective privée.
Ce qui est fou avec cette série, c'est de voir à quelle point elle est addictive alors qu'elle souffre de sacrées invraisemblances : Agatha n'a aucun souci d'argent, elle embauche à tout va, fait rapidement des bénéfices, s'envole pour Paris à tout bout de champ, les morts s'accumulent dans cette région plutôt calme que sont les Cotswolds, et d'autres détails qui m'échappent mais ÇA PASSE !!!
Mes lectures d'Agatha Raisin sont de vrais moment de détente, et on attend toujours de savoir de qui elle va bien pouvoir tomber amoureuse ! lol!  Un extrait m'a marquée page 68 : Agatha se fait une réflexion suite à une phrase que lui a dite Mrs Bloxby, la femme du pasteur. Agatha a un rendez-vous avec un homme (pour le travail) et elle se demande comment elle va pouvoir s'habiller (question récurrente chez Agatha !). Tout en réfléchissant, elle entend la voix de Mrs Bloxby :

Spoiler:

Cet extrait me fait aimer encore plus Agatha car il montre bien qu'au-delà de sa façon d'agir (égoïste très souvent) se cache une femme bien plus tourmentée qu'il n'y paraît. Et ça la rend attachante.
Dans ce tome elle continue à me faire rire, l'enquête était plutôt sympa, et je n'ai qu'une envie, continuer ma découverte ! (Je pleure déjà rien que d'arriver à la fin ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15) Empty
MessageSujet: Re: Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15)   Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15) Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:32

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce tome qui fait partir de mes préférés.
D'abord, Agatha ouvre enfin une agence et embauche du personnel plus ou moins qualifié pour l'aider, notamment Emma. J'ai beaucoup aimé ce personnage car il faisait le pendant d'Agatha et lui donner une rivale sur le plan du travail ce que je trouvais assez intéressant (et surtout cela changeait de l'acolyte masculin dont elle tombe amoureuse). Je suis d'ailleurs un peu déçue que le personnage ait évolué d'une façon qui fait qu'on ne le reverra pas. J'ai aussi aimé retrouver Charles et Roy mais ils sont parfois délaissés par Agatha. C'était intéressant qu'elle s'en rende compte et qu'elle essaye de s'amender ce qui donnera un repas de Noël mémorable (ce qui rejoint ce que tu dis sur le fait qu'elle a une personnalité plus complexe qu'on ne pense).

Bref, un tome réjouissant qui renouvelle son type d'intrigue. J'ai hâte de lire le suivant !

_________________
Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 24 Aoû - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15) Empty
MessageSujet: Re: Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15)   Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15) Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:07

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire Shelbylee. Moi aussi j'ai trouvé dommage qu'Emma disparaisse de l'histoire aussi vite qu'elle était arrivée.
Mais j'ai réellement senti un tournant avec ce tome, ça donne en effet envie de continuer notre découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15) Empty
MessageSujet: Re: Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15)   Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal fatal - Agatha Raisin and the deadly dance (Agatha Raisin #15)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: