Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen

Aller en bas 
+3
Mellana
Diana
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:17

Depuis quelques jours est disponible sur YouTube un montage vidéo de toutes les scènes de baisers des adaptations des romans de Jane Austen, des années 90 à maintenant (la dernière en date étant Emma). 



L'occasion donc pour nous d'échanger sur ces séquences plus ou moins réussies, il faut bien l'admettre. 
Quelle sont vos préférées et celles que vous trouvez, au contraire, les plus empruntées/maladroites/ridicules ?

Plus généralement, trouvez-vous ces scènes nécessaires ou les considérez-vous comme des séquences bonus ?

_________________
Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:17

C'est en regardant cette vidéo que je me rends compte que je suis loin d'avoir regardée toutes les adaptations de l’œuvre de Jane Austen. Shocked


Citation :
Quelle sont celles que vous trouvez, au contraire, les plus empruntées/maladroites/ridicules ?

Ce n'est pas forcement la scène de baiser en elle-même mais la façon de filmer, avec la caméra qui semble faire un cercle autour du couple pour faire le tour. Je ne me rappelle pas le terme technique. scratch
Je trouve ça franchement ridicule, on voit ça notamment dans l'adaptation télévisée de Sense & sensibility et dans la version de Persuasion avec Rupert Penry Jones


Citation :

Quelle sont vos préférées


Celle de Sense et sensibility avec Emma Thompson et Hugh Grant est très belle car elle reste digne et est très touchante.
Je pense néanmoins que ma préféré est celle de Persuasion avec Ciaran Hinds avec le baiser dans la rue animée, qui rend hommage aux personnages qui ne sont pas du genre à se jeter l'un sur l'autre. La scène est très émouvante. Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 312935


Citation :
Trouvez-vous ces scènes nécessaires ou les considérez-vous comme des séquences bonus ?

Certaines me paraissent un peu rajoutées pour faire plaisir au public, mais bon, je comprends qu'elles figurent souvent dans ces adaptations.
Ce ne sont pas toujours les scènes les plus marquantes. Par exemple, dans l'adaptation de Pride and Prejudice avec Keira Knightley, le fait que Darcy tienne la main d'Elizabeth pour qu'elle monte dans la calèche et que l'on voit l'impact que ce bref touché à eut sur lui me parait plus marquant que la scène de baiser, qui est tout de même bien faite.

_________________
Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:54

La scène la plus ridicule m'a paru celle du baiser de Persuasion 2007 ; ça a souvent été dit mais mon Dieu, cette scène interminable, avec Anne qui halète la bouche en l'air en regardant son capitaine Mad c'était tellement mal dirigé...

Sinon j'aime beaucoup le baiser d'Emma 2009 et de Marianne et Willoughby 2008 : oui c'est un scélérat mais dans cette scène je le trouve touchant de sincérité, on sent qu'il est lui-même démuni et chamboulé devant ce qu'il ressent.
Ah oui et la scène la plus mignonne c'est Mr Tilney et Catherine Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 557349 ils sont tellement choux tous les deux, à ne pas savoir comment s'y prendre, tout tremblants et heureux, ils sont adorables Razz
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:52

Emjy a écrit:
Quelle sont vos préférées ?
Difficile d'en choisir, mais j'ai toujours trouvée la scène très touchante des retrouvailles entre Elinor Dashwood et Edward Ferras

Emjy a écrit:
celles que vous trouvez, au contraire, les plus empruntées/maladroites/ridicules ?
Autant j'aime beaucoup la scène et le cadre, mais autant le commencement est quelque peu ridicule... Il s'agit du premier baiser dans Persuasion 2007. Anne me fait penser à un poisson qui respire avec sa bouche qui s'ouvre et se ferme ! ça perd tout son charme, j'ai envie de rigoler à chaque fois !

Emjy a écrit:
Plus généralement, trouvez-vous ces scènes nécessaires ou les considérez-vous comme des séquences bonus ?
Je dirais que oui, je les trouve nécessaire, surtout le premier baiser. Ensuite les autres, on peut les considérer comme bonus, et moins nécessaire. D'ailleurs le baiser entre Elisabeth et Darcy où il lui embrasse le front, les joues, le nez et la bouche, c'est justement dans les bonus du film il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:57

mrsturner a écrit:
Emjy a écrit:
Plus généralement, trouvez-vous ces scènes nécessaires ou les considérez-vous comme des séquences bonus ?
Je dirais que oui, je les trouve nécessaire, surtout le premier baiser. Ensuite les autres, on peut les considérer comme bonus, et moins nécessaire. D'ailleurs le baiser entre Elisabeth et Darcy où il lui embrasse le front, les joues, le nez et la bouche, c'est justement dans les bonus du film il me semble
Elle figurait dans la version américaine sortie au cinéma. Il me semble que les anglais n'y ont pas eu droit. Et effectivement, on peut aussi la trouver en bonus en DVD il me semble. Et sur YouTube pour les éventuels curieux.

Sinon, je vous rejoins en ce qui concerne la première scène de baiser dans Persuasion 2007, je la trouve assez déplaisante. Razz

Je reviendrai donner un avis plus détaillé sur mes scènes préférées plus tard. Il faut que je revois la vidéo avec plus d'attention Razz

_________________
Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:26

Mellana a écrit:
La scène la plus ridicule m'a paru celle du baiser de Persuasion 2007 ; ça a souvent été dit mais mon Dieu, cette scène interminable, avec Anne qui halète la bouche en l'air en regardant son capitaine Mad c'était tellement mal dirigé...

Sinon j'aime beaucoup le baiser d'Emma 2009 et de Marianne et Willoughby 2008 : oui c'est un scélérat mais dans cette scène je le trouve touchant de sincérité, on sent qu'il est lui-même démuni et chamboulé devant ce qu'il ressent.
Ah oui et la scène la plus mignonne c'est Mr Tilney et Catherine Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 557349 ils sont tellement choux tous les deux, à ne pas savoir comment s'y prendre, tout tremblants et heureux, ils sont adorables Razz

Je suis absolument d'accord ! La scène de Persuasion est juste abominable et détruit l'impact de la réunion post lettre.

Quant à la scène de Tilney et Catherine elle m'a réconcilié avec les scènes de baisers chez Austen. Elle est tellement emprunté, délicate. Comme il sieds à des novices sans expérience.

Mais sinon je ne les trouve pas nécessaire. Comme cela a déjà été dit la scène de main dans le P&P de 2005 a un impact incroyable qui prouve que les bouches ne sont pas nécessaires pour partager la passion contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:08

Ivressedelavie a écrit:

Mais sinon je ne les trouve pas nécessaire. Comme cela a déjà été dit la scène de main dans le P&P de 2005 a un impact  incroyable qui prouve que les bouches ne sont pas nécessaires pour partager la passion contenue.

On est d'accord sur ce point Very Happy  C'est la scène qui m'a le plus marquée et qui montre le mieux les sentiments conflictuels de Darcy.

_________________
Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:34

Ivressedelavie a écrit:
Mais sinon je ne les trouve pas nécessaire. Comme cela a déjà été dit la scène de main dans le P&P de 2005 a un impact  incroyable qui prouve que les bouches ne sont pas nécessaires pour partager la passion contenue.
Personnellement, je trouve cette scène à moitié réussie. J'aime que la caméra s'attarde sur le contact entre la main de Darcy et celle d'Elizabeth alors qu'il l'aide à monter dans la calèche. Par contre, le moment où on voit Darcy "crisper" sa main ne m'a pas vraiment charmée ni convaincue …

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la scène de baiser entre Catherine et Henry. J'aime quand on mêle humour et romantisme et je trouve que dans cette séquence, c'est parfaitement le cas. Ils sont tellement touchants et charmants tous les deux.
Et j'ai adoré la scène entre Emma et Knightley dans la version de 2020. Pour moi, c'est l'un des plus réussis des dernières adaptations.

Pas grand chose à ajouter de plus au sujet du baiser de Persuasion 2007. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui a pris au réalisateur de le mettre en scène ainsi. La pauvre Anne n'y est vraiment pas mise en valeur.

_________________
Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:54

Elle est géniale cette vidéo  Very Happy
Je crois que mon top, c'est Emma 2020 (adorable Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 557349), et dans le même style trop mignon Northanger Abbey !
La douceur de celle de S&S 1995 entre Elinor et Edward  Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 312935  
J'aime beaucoup celle de P&P 2005 ! Et comme vous l'avez dit, la scène de la main me fait toujours autant trembler !

Par contre, ça doit faire 10 ans que je n'ai pas vu Persuasion 2007 et cette scène... comment dire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:39

Je rejoins vos avis et notamment ceux de Diana et Mellana.
Les scènes ridicules : Mansfield Park !! Blake Ritsom a les cheveux tout gras et franchement une vraie tête à claques, beaucoup me laisse indifférente il faut le reconnaître car les adaptations sont palichonnes notamment Emma (sauf 2009 et 2020 !).
Persuasion est un massacre confused MAIS ROULE LUI UNE PELLE BON SANG !!! lol! lol!

Je n'aime pas non plus la scène bonus made in US de orgueil et préjugés : cucul gnangnan beurk !

Les scènes touchantes : Tilney et Catherine dans Northanger Abbey : ils sont jeunes, maladroits, émus... la scène est une vraie réussite.
J'aime aussi la scène entre Hugh Grant et Emma Thompson mais je ne suis plus objective, j'admire tellement cette grande actrice.
J'ai aussi adoré la posture de Knightley dans le Emma 2009 tout en timidité et le baiser plus volontaire de celui de 2020 I love you

En général les scènes "du baiser" ne sont pas nécessaires, j'apprécie bien plus les regards de Darcy dans l’adaptation de 1995 (sans parler de la scène bonus de baignade dans le lac Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 557349 Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 346347 Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 967913 ), les frôlements des mains, les scènes de bal, la pluie sur le visage de Matthew Macfadyen, les agacements d'un Knightley.... et la retenue d'un capitaine Wentworth Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen 312935

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen   Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 tenues et accessoires emblématiques dans les adaptations de Jane Austen
» Persuasion ITV 2007
» Le classement de vos adaptations de Jane Austen préférées
» Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen
» Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: