Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy

Aller en bas 
+9
bookish tatoo
Constance
Lamousme
DViolante
Emjy
Miss Artemis Holmes
Titine75
LilyBart
Shelbylee
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:21

Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Img_2018


Le titre est bien évidemment un clin d'oeil au journal de Mary Shelley.

Avec le confinement, j'ai eu envie de lire des ouvrages que je n'ai pas toujours le temps de lire à d'autres moments : les ouvrages de non-fiction.

Il s'agit donc de lire des biographies, autobiographies, essais, journaux, carnets...sur des artistes, écrivains, peintres ou grandes figures historiques.
Comme cela se fera avec ce qui se trouve dans notre PAL, la définition est assez vaste et on peut prendre aussi en compte certaines biographies romancées ou fictions bien documentées comme par exemple Winter de Christopher Nicholson sur Thomas Hardy Arrow. Par contre, tous les romans où nos auteurs préférés deviennent détectives ne rentrent pas dans le challenge Razz

Et comme un challenge sur Whoopsy Daisy ne serait rien sans quelques petits visionnages, les biopics ou séries biographiques entrent aussi dans le challenge.

Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Img_2019


Etes-vous tentés ? Avez-vous quelques titres qui correspondent ?
N'hésitez pas à poster votre liste.

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:48

J'aime beaucoup l'idée, et j'adore lire des biographies ! Par contre, j'ai l'impression de ne pas vraiment rentrer dans les règles du challenge : j'ai un e-book et je m'achète des livres dessus régulièrement, du coup le confinement ne m'empêche pas de lire des choses qui ne sont pas dans ma PAL (en fait, je n'ai pas réellement de PAL, je n'achète presque jamais de livres à l'avance).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:01

Ah non les ebooks sont les bienvenus, moi c'est tout l'inverse, je n'en ai assez peu donc dans ma tête, je pensais qu'on ne pourrait pas acheter de nouveaux livres d'où le fait de piocher dans sa PAL.

Mais ce qui compte c'est de lire que ce soit en version papier ou numérique.

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:24

Je suis partante et j'ai une longue liste de livres qui correspondent ! J'ai aussi des DVDS mais je n'ai pas encore fait la liste. Jusqu'à quand durera le challenge ? Parce que ma liste est tellement longue que le confinement n'y suffira pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:25

Oh quelle chouette idée de challenge cheers
Je vais essayer de participer avec 2 livres dans ma PAL, commencés tous deux il y a un bon moment, et abandonnés en cours de route (pas par manque d'intérêt, plutôt de temps) : Take courage (sur Anne Brontë, que j'aime beaucoup) et Manderley for ever (sur Daphné du Maurier). En fonction de ma vitesse de lecture et de la durée du challenge, j'ai aussi des biographies de Austen qui dorment dans ma bibliothèque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:53

Shelbylee a écrit:
Ah non les ebooks sont les bienvenus, moi c'est tout l'inverse, je n'en ai assez peu donc dans ma tête, je pensais qu'on ne pourrait pas acheter de nouveaux livres d'où le fait de piocher dans sa PAL.

Mais ce qui compte c'est de lire que ce soit en version papier ou numérique.

Génial ! Very Happy Je ne pensais pas tant que le format numérique poserait problème, mais plutôt que je "triche" en achetant des nouveaux alors que le but était de faire avec ce qu'on avait déjà chez soi Wink

Mais si le but est de lire tout simplement, alors je suis une bonne candidate ! study

Depuis le début du confinement j'ai déjà lu quelques livres de non-fiction :

Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy 97802410Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Image11Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy 512bmk10

- Henry VI de James Ross (de la très chouette collection Penguin Monarchs Arrow )

- Edward IV d'A. J. Pollard (je voulais continuer avec Richard III et Henry VII de la même collection, mais ils ne sont pas encore sortis...)

- Shakespeare on Toast de Ben Crystal Arrow


Dernière édition par LilyBart le Jeu 16 Avr - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:45

Les filles pas de stress, il n'y a pas de triche, on appelle ça challenge pour partager, mais il n'y a pas de date de fin, c'est tant que ça nous plait qu'on alimente le topic et puis on lit comme on veut.

Par contre, LilyBart c'est le plaisir de lire et de partager ses découvertes donc n'hésite pas quand tu le peux à compléter ou ouvrir des topics sur tes lectures surtout qu'avec des sujets liés à Shakespeare, tu es quasiment sûre d'avoir déjà des réponses de Diana, Tiitine75 et moi Razz et je ne connais pas du tout Shakespeare on toast (mais les autres m'intéresse aussi).


Pour ma part, j'ai déjà lu et adoré :
Charles Dickens de Jean-Pierre Ohl Arrow
Take courage, Anne Brontë and the art of life de Samantha Ellis Arrow

et je suis dans Lizzie Siddal de Lucinda Hawksley qui est bien parti pour être un coup de coeur aussi.

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:41

Je participe avec plaisir ! cheers

J'ai un peu de tout dans ma PAL : des livres en anglais et en français, un beau livre illustré, des autobiographies, des journaux, des essais. 

Je reviens avec une liste plus tard, mais je sais déjà que ce challenge me permettra aussi d'avancer dans mon challenge sur le groupe Bloomsbury (autant faire d'une pierre deux coups  lol! )

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:47

Et le challenge impressionnistes. Une pierre, 3 coups lol!

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:17

Shelbylee a écrit:
Et le challenge impressionnistes. Une pierre, 3 coups lol!
Exactement ! Comment ai-je pu l'oublier ?  affraid lol!

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:59

Je pense que je vais participer avec la bio de Karoline Leach sur Lewis Caroll, empruntée depuis plusieurs mois à la médiathèque  Embarassed
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy 41Ka6iwLcOL._SX195_
Revenir en haut Aller en bas
Lamousme
Ecrivain en herbe




Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:45

On m'a obligé à venir ! N'est-ce pas emjy ? 😂😂😂😂 😂
Bon désolée les filles je ne suis pas très présente mais là pour le coup j'ai très envie de participer ! Chouette idée shelbylee I love you
En plus DViolante me donne une idée... Relire pour la xieme fois ce merveilleux livre 🤣🤣🤣
Sinon je suis certaine que je vais trouver... La preuve j'ai déjà une idée pour demain 😜
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:01

Lamousme a écrit:
On m'a obligé à venir ! N'est-ce pas emjy ? 😂😂😂😂 😂
Bon désolée les filles je ne suis pas très présente mais là pour le coup j'ai très envie de participer ! Chouette idée shelbylee I love you
En plus DViolante me donne une idée... Relire pour la xieme fois ce merveilleux livre 🤣🤣🤣
Sinon je suis certaine que je vais trouver... La preuve j'ai déjà une idée pour demain 😜

Laughing  Surtout que j'avais emprunté l'ouvrage d'après une de tes suggestions !!! la boucle est bouclée !!


Dernière édition par DViolante le Ven 17 Avr - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:43

C'est super les filles ! Bonnes lectures.

Shelbylee a écrit:

Pour ma part, j'ai déjà lu et adoré :
Charles Dickens de Jean-Pierre Ohl Arrow
Take courage, Anne Brontë and the art of life de Samantha Ellis Arrow

Un petit nouveau avec un revisionnage :
To walk invisible de Sally Wainwright Arrow

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:31

Shelbylee a écrit:
Par contre, LilyBart c'est le plaisir de lire et de partager ses découvertes donc n'hésite pas quand tu le peux à compléter ou ouvrir des topics sur tes lectures

Je viens de mettre à jour mon post avec des liens vers les topics correspondants Smile

C'est vrai que je ne viens pas systématiquement parler de mes lectures sur Whoopsy Daisy... J'ai remarqué que j'ai tendance à le faire beaucoup plus quand je participe à un challenge Wink

Par contre, concernant les deux biographies de rois que j'ai lues, j'ai simplement mis le lien vers le topic général sur la collection que j'avais ouvert. Chaque livre est un peu similaire, correspondant à un format de base (100 pages, concis, digeste et clair) et du coup c'est un petit peu difficile de parler d'un tome à part...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:08

L’idee Est excellente, je lis plus régulièrement des biographies depuis le challenge impressionnistes lol!

Je trouve que ce type de lectures apportent toujours un éclairage sur les écrivains et leurs romans ...
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:10

Je réponds présente ! Ce sont des lectures dans lesquelles j'ai souvent du mal à me lancer alors c'est l'occasion.


Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Jean_a10

Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Shakes11

Shakespeare m'a toujours fait peur, mais c'est le moment de me lancer. Et Lily Bart m'a donné envie avec son livre Shakespeare on toast.

Celui qui me fait un peu peur également de par sa longueur et sa police toute petite, c'est celui de Claire Tomalin. J'ai retrouvé le ticket de caisse de la date de mon achat: le 18 juillet 2012 ! affraid  lol!

Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Ticket11



J'ai lu cette semaine The Jane Austen treasury, alors j'ai le droit de l'inclure n'est-ce pas ? Wink
Mon avis  Arrow  


Dernière édition par bookish love le Ven 17 Avr - 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:18

bookish love a écrit:

Celui qui me fait un peu peur également de par sa longueur et sa police toute petite, c'est celui de Claire Tomalin. J'ai retrouvé le ticket de caisse de la date de mon achat: le 18 juillet 2012 ! affraid  lol!

J'ai lu cette semaine The Jane Austen treasury, alors j'ai le droit de l'inclure n'est-ce pas ? Wink

De jolies découvertes en perspective !

Je te confirme que malheureusement la police des Tomalin n'est pas agréable (je suis dans The invisible woman et j'ai du mal à avancer parce que c'est petit -pas à cause de la qualité du livre).

Bien sûr que tu peux inclure le Janet Todd, je sais que tu as posté ton avis en plus. Pourras-tu juste faire un lien vers le post ?

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:33

Tu me rassures Shelbylee, je ne suis pas la seule à avoir du mal alors.
Ca y est, j'ai mis le lien pour ma première lecture et je suis toute contente car c'est la première fois que j'ai réussi à insérer correctement un lien avec le petit emojy. Il n'y a pas de petite victoire… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:06

@ Bookish Love : les The Jane Austen Treasury et The Brontës Treasury sont vraiment jolis  Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy 557349  Je crois que je vais finir par craquer.

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:25

Shelbylee a écrit:

Pour ma part, j'ai déjà lu et adoré :
Charles Dickens de Jean-Pierre Ohl Arrow
Take courage, Anne Brontë and the art of life de Samantha Ellis Arrow
et regardé :
To walk invisible de Sally Wainwright Arrow


2 petits ajouts :
The romantic poets and their circle de Richard Holmes Arrow
Byron BBC 2003 Arrow

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:47

Citation :

- Henry VI de James Ross
- Edward IV d'A. J. Pollard
- Shakespeare on Toast de Ben Crystal

Nouvel ajout : Becoming Dickens de Robert Douglas-Fairhurst Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:47

Ma 1ère participation avec : Les Brontë de Jean-Pierre Ohl Arrow

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:33

Youpi, déjà deux livres de lus pour ce challenge ! cheers

Mon avis sur Shakespeare de Bill Bryson est par ici. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:52

Je vais tenter de faire ce challenge avec un livre sur Alfons Mucha et une biographie de Vivien Leigh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"
» Pour réussir un challenge sur Whoopsy Daisy
» Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Les pépites de Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: