Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella   Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:11

Sophie Kinsella est une auteur anglaise de chick litt assez connu;
 
J'ai tout récemment fini de lire Les petits secrets d'Emma et j'ai beaucoup aimé;
 
Emma est une assistante parmi d'autre, au service marketing d'une grande société à Londres; on l'envoit à Glascow pour des formalités avec un client, occasion pour Emma de briller et d'espérer une promotion; elle en rêve de cette promotion, pour qu'enfin ses parents soient fière d'elle, pour boucler le bec de son beau frère qui se moque tout le temps d'elle et pour impressionner sa cousine Kerry, qui l'a considère comme une ratée; mais la réunion est un catastrophe; d'ailleurs elle enchaine les erreurs et les humilitations toutes la journée, au point d'attirer la pitié de l'hotesse de l'avion qu'elle prend pour rentrer à Londres; surclassée en classe affaire, Emma a enfin un peu de chance; mais le voyage est turbulent et l'avion frole le crash; Emma panique et se met à avouer tous ces petits secrets gênants à son voisin inconnu; après l'attérissage, Emma tente d'oublier toute les choses embarrassantes qu'elle a confié à un parfait inconnu, après elle ne le reverra jamais; c'est donc la grande surprise quand elle le croise au boulot le lendemain matin...

 
J'ai tout de suite accrochée, dès les premières pages; rien d'originale, le roman obéit tout de même aux règles de la chick liit, une héroine attachante mais pas parfaite, bourrée de défauts mais des défauts sympathiques; elle a un boulot qui n'a rien de passionnant, mais qui pourrait le devenir, et ses collègues se divisent entre ses amis et ses ennemis; Emma vit en colocation avec deux filles et Emma cherche enfin à briller pour ne plus avoir honte devant ses parents et pour ne plus avoir des munitions à donner à sa cousine Kerry dont le jeu préféré est de rabaisser Emma à la moindre occasion;
 
Et puis bien sur, il y a la romance; Emma est déjà dans une relation sérieuse avec un homme au début du roman. Connor est gentil, attentionné, presque parfait, mais Emma doit se rendre à l'évidence, elle ne l'aime pas et rêve sans se l'avouer d'une histoire d'amour passionnée; et ça tombe bien, car l'homme de l'avion a qui elle a tout déballer de sa vie, n'est autre que le PDG de l'entreprise pour laquelle elle travaille et bien sur, il est beau et très très riche (je ne parle pas de vie aisée, mais d'un milliardaire tout de même !);
 
Bref, rien d'originale dans les grandes lignes, mais ce qui fait que j'ai beaucoup aimé ce roman et que je l'ai lu en un temps record, c'est une héroine attachante à laquelle il est facile de s'identifier car elle n'a rien d'exceptionnelle, ni sur le plan physique ni sur le plan intellectuelle, et surtout ce n'est pas la pauvre victime qui s'en prend plein la gueule sans réagir, ni la super héroine qui nous sort la parfaite répartie à tout les coups, ces réactions sont humaines et réalistes.
 
Et puis c'est surtout l'humour, le roman est très drôle de la première page à la dernière, j'en ai ri tout seule à chaque chapitre, j'ai rarement lu un livre aussi drole; un livre parfait pour remonter le morale et passer un bon moment, surtout si vous avez envie de rire;
 
Avez vous déjà lu des romans de Sophie Kinsella? Quels sont les titres qui vont ont le plus marqués?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella   Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:41

On m'avait offert Les petits secrets d'Emma, j'avais passé un excellent moment, ça changeait de ce que je lisais d'habitude...j'ai beaucoup ri aussi, même si on n'évite pas les clichés... J'ai enchainé avec la série des Accro ... j'ai acheté toute la série, mais au bout d'un moment, je me suis vraiment lassée... ça fait bien rire au début, mais ensuite c'est très répétitif...et puis j'avoue que ce genre de considération (telle marque, à tel prix...) me laisse indifférente en temps normal... donc j'ai laissé tomber... j'avais commencé aussi La madone des enterrements, qu'elle a écrit sous son vrai nom, mais j'ai laissé tomber aussi en cours de route...ça m'arrive rarement avec un livre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella   Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:20

J'ai lu Les petits secrets d'Emma parce que j'avais besoin de ce type de lecture il y a quelques semaines, et ce bouquin m'a heureusement fait changer d'avis sur son auteur. C'est un livre qui obéit à tous les codes de la chick lit, mais c'est drôle et sans temps mort - contrairement à L'accro du shopping, où je m'étais beaucoup ennuyée, entre la lecture de listes débiles et une intrigue mollassonne. L'auteur des Petits secrets d'Emma n'évite pas certains clichés, mais si l'on veut se détendre, c'est la lecture idéale : c'est frais, léger et distrayant. Ils auraient franchement mieux fait d'adapter ce petit bouquin sans prétention en film plutôt que de choisir L'accro du shopping, mais c'est un avis qui n'engage que moi. Wink

_________________
Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella   Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:05

Je suis heureuse que tu te sois laissée tenter par Les Petits secrets d'Emma, Popila. Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Icon_sunny En ce qui me concerne, c'est un de mes romans chick lit préférés. Je me souviens avoir beaucoup ri en le lisant. Et l'intrigue, même si elle n'est pas follement originale, m'a parue en effet bien plus solide et distrayante que L'Acrro du shopping.
Une adaptation des Petits secrets d'Emma était prévue, je crois, avec Kate Hudson dans le rôle titre. Mais il me semble que le projet a été abandonné... Ce qui n'est pas forcément pour me déplaire dans la mesure où je n'apprécie que modéremment cette actrice et que je ne la vois pas dans ce rôle Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Icon_rolleyes

_________________
Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella   Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:53

Je viens de finir Les petits secrets d'Emma et j'ai beaucoup aimé!! C'est très drôle, même s'il y a quelques clichés, une fois qu'on l'a commencé on a du mal à la lâcher, car on se laisse prendre par l'intrigue!!
A lire lorsque l'on n'a pas le moral ou sur sa serviette de plage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella   Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:39

Je viens de terminer Les Petits Secrets d'Emma et je l'ai dévoré ! J'avais beaucoup aimé la série "Accro du shopping" et là je retrouve bien le style de Sophie Kinsella. Je me suis laissée envoutée par cette lecture, j'ai ri et même pleuré. Ce petit roman m'a fait passé un super week end Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella   Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petits Secrets d'Emma (I've got a secret) de Sophie Kinsella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise Me, de Sophie Kinsella
» Wedding Night de Sophie Kinsella
» Mummy Fairy and Me de Sophie Kinsella
» Sophie Kinsella, le topic général
» Cocktail club de Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Sophie Kinsella-
Sauter vers: