Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Empty
MessageSujet: Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry    Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:18

Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Anne_p10

Citation :
La nouvelle série événement d'Anne Perry : une jeune photographe anglaise face à l'implacable marche de l'histoire.

1933. Italie. Elena, jeune photographe anglaise, tombe amoureuse d'un journaliste, qui meurt assassiné peu après. Juste avant de mourir, il confie à Elena appartenir au MI6 et la charge de terminer sa mission : avertir son contact berlinois qu'un attentat doit avoir lieu contre Scharnhorst, un proche d'Hitler, et qu'il va être imputé aux Britanniques.

À Berlin, la partition se joue comme prévu : Scharnhorst est assassiné. Bientôt, c'est sur Elena que se resserrent les griffes du complot : une arme est retrouvée parmi ses affaires. Traquée par la police, elle doit s'enfuir et peu à peu, elle découvre l'ampleur du fanatisme nazi, autodafé, persécution des juifs. Elle décide alors de photographier les preuves pour les expédie à son grand-père, resté en Angleterre. Secrets de famille, vengeance personnelle et résonance avec la grande Histoire : en ces temps troublés, Elena devra affronter la vérité de chacun pour comprendre la sienne.

Voici le résumé du premier tome de la nouvelle série d'Anne Perry. Il est déjà sorti en ebook, mais la sortie papier est prévue (évidemment pour l'instant) le 4 juin.

Je serai curieuse de découvrir ce titre, même si je n'ai pas toujours été séduite par les excursions d'Anne Perry en dehors de la période victorienne.

_________________
Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry    Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:03

Il sort en poche le 3 juin.

_________________
Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry    Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:38

Ah génial l, je suis toujours curieuse de découvrir un nouveau Anne Perry. J’attendais la sortie poche de celui-ci avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry    Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:44

Moi aussi.

Et puis contente aussi qu'ils les sortent encore en poche pas comme d'autres éditeurs.

_________________
Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry    Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:47

Je garde un bon souvenir du Anne Perry que j'avais lu qui se passait à l'époque byzantine (dot j'ai complètement oublié le titre Razz ), je suis curieuse de découvrir celui-ci !

_________________
Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry    Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:41

1933. Elena Standish réalise un reportage photographique sur la côte amalfitaine. Elle y rencontre un homme, Ian Newton, qui lui propose de rentrer avec lui en Angleterre. Elle le suit, mais un incident les sépare au cours du voyage. Ian lui a demandé de terminer à sa place sa mission : empêcher l'assassinat d'un haut dignitaire nazi car il s'agit d'un piège visant à accuser les anglais au risque de déclencher un nouveau conflit mondial.

J'étais curieuse de découvrir cette série depuis sa sortie en semi-poche. Mais comme je déteste absolument ce format, j'ai attendu sa sortie en poche.

C'est toujours un plaisir de lire un Anne Perry et celui-ci se dévore, même si j'ai quelques réserves. C'est un véritable page-turner. On voyage de l'Italie, à la France, à l'Allemagne puis à l'Angleterre sans temps morts. Elena est poursuivie et l'on sent bien le sentiment d'angoisse et la tension qu'elle peut ressentir. Le contexte est aussi intéressant puisque l'action se situe au moment de l'Europe du plus jamais ça. Les habitants des divers pays sont près à fermer les yeux et à toutes les compromissions pour éviter une nouvelle guerre. La famille d'Elena est aussi évoquée notamment ses grands-parents qui sont des personnages extrêmement intéressants et complexes.

C'est d'ailleurs là où le bât blesse un peu. Ça me fait un peu mal de le dire mais Elena pourrait aisément se ranger dans les héroïnes too stupid to live. D'une naïveté crasse, on se demande comment elle a pu s'en sortir. Cela m'étonne d'autant plus quand je pense à la finesse intellectuelle de Charlotte Pitt ou de Hester Latterly. De même le personnage de Margot, la soeur d'Elena, me semble particulièrement laissé de côté alors qu'elle était très intéressante et beaucoup plus avertie que sa soeur.

Tout de même, malgré ces remarques, je serai au rendez-vous du 2e tome en espérant qu'Elena prenne un peu de plomb dans le crâne (au sens figuré évidemment).

_________________
Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry    Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'oeil du cyclone d'Anne Perry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été du Cyclone de Beatriz Williams
» Miss cyclone et autres romans de Laurence Peyrin
» Anne Perry
» Melmoth de Sarah Perry
» The Essex Serpent de Sarah Perry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: