Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Les films d'animation Pixar

Aller en bas 
+10
AnGee
Damien
didyousaybooks
resmiranda
Bonnie
Bagatelle
Musketeer
Laly
JO
Emjy
14 participants

Quels sont vos deux films préférés (2 choix maximum, attention !) ?
Toy Story
Les films d'animation Pixar Vote_lcap121%Les films d'animation Pixar Vote_rcap1
 21% [ 10 ]
1001 pattes
Les films d'animation Pixar Vote_lcap12%Les films d'animation Pixar Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Monstres & Cie
Les films d'animation Pixar Vote_lcap113%Les films d'animation Pixar Vote_rcap1
 13% [ 6 ]
Le Monde de Nemo
Les films d'animation Pixar Vote_lcap115%Les films d'animation Pixar Vote_rcap1
 15% [ 7 ]
Les Indestructibles
Les films d'animation Pixar Vote_lcap12%Les films d'animation Pixar Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Cars
Les films d'animation Pixar Vote_lcap19%Les films d'animation Pixar Vote_rcap1
 9% [ 4 ]
Ratatouille
Les films d'animation Pixar Vote_lcap113%Les films d'animation Pixar Vote_rcap1
 13% [ 6 ]
Wall E
Les films d'animation Pixar Vote_lcap117%Les films d'animation Pixar Vote_rcap1
 17% [ 8 ]
Là-haut
Les films d'animation Pixar Vote_lcap18%Les films d'animation Pixar Vote_rcap1
 8% [ 4 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:37

La sortie du très attendu Toy Story 3 est l'occasion pour moi d'ouvrir un topic consacré aux films d'animation des Studios Pixar.

Les films d'animation Pixar Pixar-Logo-web2

Je vais commencer par une courte présentation même si je ne suis pas vraiment certaine qu'elle soit des plus utiles Les films d'animation Pixar Icon_rolleyes Les films d'animation Pixar Icon_lol :

Citation :
Pixar Animation Studios est une société américaine de production de films en images de synthèse dont le siège social est situé à Emeryville, en Californie. À ce jour, le studio a remporté vingt-deux Oscars du cinéma, quatre Golden Globes et trois Grammy Awards ainsi que de nombreuses autres récompenses. Le studio est surtout connu pour ses longs métrages d'animation en images de synthèse créés avec PhotoRealistic RenderMan, sa propre version de l'interface de programmation de rendu RenderMan utilisée pour générer des images de haute qualité.
Pixar a été créé en 1979 sous le nom de Graphics Group, un service de la Lucasfilm Computer Division (division informatique de Lucasfilm) avant d'être acheté par le cofondateur d'Apple, Steve Jobs, en 1986. The Walt Disney Company a racheté Pixar en 2006.
Le studio a réalisé plus de dix longs-métrages, qui ont débuté avec Toy Story en 1995, et chacun d'eux a reçu un succès critique et commercial. Pixar a poursuivi l'expérience de Toy Story avec 1001 Pattes en 1998, Toy Story 2 en 1999, Monstres et Cie en 2001, Le Monde de Nemo en 2003 (qui est, à ce jour, le plus gros succès commercial de Pixar, récoltant plus de 800 millions de dollars américains au niveau mondial), Les Indestructibles en 2004, Cars en 2006, Ratatouille en 2007, WALL•E en 2008, Là-haut en 2009 (le premier film de Pixar présenté en Disney Digital 3-D) et Toy Story 3 en 2010.
Les sept films de Pixar sortis après la création de l'Oscar du meilleur film d'animation en 2001 ont tous été nominés pour la récompense et cinq d'entre eux, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Ratatouille, WALL•E et Là-haut, l'ont remporté.


Quels films avez-vous eu l'occasion de voir ? Quels sont vos préférés (n'oubliez pas de voter ! Les films d'animation Pixar Icon_wink ) ?

_________________
Les films d'animation Pixar 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 16 Juil - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:05

J'ai voté pour Toy Story et Wall E;

Toy Story, parce qu'après avoir vu les trois films, je peux dire que je les trouvent tout les trois, très réussie, aussi bien sur le plan des personnages que sur le plan du scénario, que les films sont bourrés de références au cinéma, (surtout le deuxième), et qu'ils sont tout les trois très drole, aucune baisse de régime, aucun ratage!

Et Wall E parce que j'y suis allée un peu à reculons et je l'ai trouvé extrêmement bien fait, une grande réussite!

Je préfère de loin les longs métrage de Pixar à ceux de Disney, surtout concernant les disney récent (les 20 dernières années).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:32

Dur de choisir car j'ai beaucoup aimé "Ratatouille", "Monstres et Cie" et "Wall E".
J'ai fini par voter pour Ratatouille et Wall E!
Ratatouille pour ses superbes vues parisiennes et Wall E car il sort vraiment du lot.

Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:38

Moi je suis une fan inconditionnelle de Toy Story ! Je les ai vu au moins 10 fois chacun sauf le 3 ! lol! (encore 5 dodos et on y va avec mon neveu et ma nièce Razz)

J'ai voté pour Nemo en 2e parce qu'il fallait bien en choisir un Smile mais ça n'a rien à voir avec ma passion pour Toy Story...

Je n'ai pas vu Wall E, Cars et Ratatouille, Wall E et Cars parce que ça ne s'est pas prêté et Ratatouille parce que j'ai la phobie des rongueurs:P
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:43

Monstres et Cie et La Haut.

si j'avais pu voté j'aurais ajouté wall-e, que j'ai découvert récemment.

Bien que j'ai Monstres et cie au mois 15 fois (mon fils l'adore), ma gorge continue de se nouer et mes yeux picotent lors de la dernière scène, lorsque Sulli (pardon, "Minou" Wink )retrouve Bouh. Le visage poilu de Sulli est tellement émouvant, rien que d'y penser, je suis émue.

Et La-Haut est si drôle, bien sûr, mais aussi si poétique... Ce papy si grincheux, cet enfant si plein de bonne volonté, et puis Kevin, et le chien Dug... que d'aventures, que de rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:40

J'ai vu tous les films Pixar sauf Wall E, mon vote est donc forcément biaisé.
Toujours est-il que j'ai décidé de donner mon vote à Toy Story et à Monstres & Cie.
Ce sont pour moi ceux qui ont le plus trait au thème de l'enfance, c'est justement, je crois, ce qui me plaît le plus. Et puis, je trouve leurs scénarios terriblement efficaces et surtout incroyablement inventifs. Les films d'animation Pixar Icon_biggrin

_________________
Les films d'animation Pixar 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:46

Toy Story en force cheers

Pas encore vu le 3, mais ça ne saurait tarder Very Happy alooors j'ai donc voté pour Woody et ses amis (j'avoue un faible pour Buzz et Rex Razz ) parce que l'idée est géniale, tout simplement !! Puis, forcément c'est le premier film Pixar, et je me souviens encore de l'effet qu'il avait eu sur moi au cinéma Smile

Ensuite, j'ai voté pour Cars ! Parce que j'ai un grand intérêt pour l'Amérique profonde, la route 66 et la musique Country Cool
en tout cas la BO est super, et le film donne la pêche je trouve!

Je n'ai pas encore vu Monstres & Cie, les Indestructibles, Wall E et Là-haut Smile

Mais qu'est ce que c'est bien Pixar !! Quel job de rêve pour les créateurs du Studio Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:14

J'ai voté Némo et Wall-E Smile
J'adore le boulot des studios Pixar de façon générale et c'est vrai que depuis quelques années je trouve leurs dessins animés bien meilleur que les Disney Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:46

J'ai voté Toy Story aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:23

Je suis allée voir Toy Story 3 et j'ai vraiment adoré et évidemment j'ai versé ma petite larme à la fin... I love you
Classique... la relation des jouets à Andy est vraiment émouvante ! Sans dévoiler la fin, la dernière scène est archi-touchante !

On retrouve, comme dans chacun des épisodes, nos amis en galère complète, largués dans un terrain hostile suite à un imbroglio pas possible. Malgré tous leurs déboires, grâce à l'amour qu'ils ont pour Andy, leur solidarité et leur inventivité, ils arrivent avec beaucoup d'humour à se tirer de toutes les situations.

Outre l'humour habituel et la fin super émouvante, j'ai particulièrement aimé :
- Ken et Barbie, qui sont tout simplement à mourir de rire
- les images dans le jardin d'enfants de Sunnyside, super colorées et pleines de tendresse, c'est très agréable à regarder.
- le téléphone Fischer Price qui est des jouets phare de mon enfance
- Buzz l'espagnol ! sunny
- la scène d'ouverture qui ressemble à un vrai film d'aventure avec les jouets dans les rôles principaux.

Comme j'étais avec mon neveu et ma nièce, et qu'ils sont encore petits, on a choisi la 2D mais je pense retourner le voir en 3D très vite !

Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:48

Je suis allée voir Toy story 3 vendredi dernier, et j'ai vraiment adoré. Je trouve même que c'est le meilleur des trois !

Quel soin ils ont chez Pixar pour le scénario, beaucoup de suite ne sont que prétextes pour remettre les mêmes personnages qui ont eu du succès à l'écran (et récemment je pense au décevant Shrek 4) mais ce n'est pas le cas ici, où l'intrigue est bien consrtuite et originale.

J'ai, un peu comme JO, dû me retenir de ne pas verser une petite larme à la fin qui est superbe et qui cloture bien l'histoire.

Je ne sais pas si tu es comme moi JO mais je me suis vraiment laissée prendre par la scène où

Spoiler:

Le film est à la fois drôle et émouvant, on éprouve une pointe de nostalgie à la fin (limite si je n'ai pas voulu chercher mes vieux jouets au grenier en sortant du ciné lol! ).

Il y a beaucoup de scènes vraiment drôles, des jolies petits clins d'oeil. Bref un vrai régal que ce film.

On y retrouve bien la marque de fabrique de Pixar : la tendresse !

Et le court métrage avant le film est également génial (comme à chaque fois).

Pour en revenir au sondage je vais choisir Toy story donc, parce que c'est une très belle trilogie, et WALL-E que j'avais trouvé visuellement magnifique et très attachant également.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: !!   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:33

J'ai choisi Toy-Story et Wall-E!
Mais j'aurai aussi pu choisir Némo ou La-Haut...Mon choix a penché vers Toy Story, car les 3 sont vraiment bien, le dernier ne m'a pas du tout déçu, il y avait de l'humour, de l'émotion, de la peur (oui oui^^) toujours magnifiquement conçu.
Je suis d'accord avec toi resmiranda
Spoiler:
Pour Wall-E, c'est le sujet, la façon de le traiter, le "roulement de gros" lol! et l'émotion...Magnifique!

Enfin, si on va voir un pixar, c'est pour la qualité et on peut-être sûre qu'on sera pas déçu! J'avoue que j'ai souvent la larme à l'oeil en regardant un pixar!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:34

Je suis allée voir Toy Story 3 et j'ai adoré. Ça m'a fait bizarre d'être aussi enthousiaste d'ailleurs, parce que je ne me souvenais pas avoir particulièrement apprécié les deux premiers, mais celui ci était vraiment génial, à la fois drôle et émouvant, digne de mes pixars favoris! Smile Mentions spéciales pour Ken et Barbie ( Cool lol! ) et pour Buzz l'espagnol ( lol! lol! ) ainsi que pour la scène finale ( Shocked Sad )
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:43

Je n'avais pas vu ton post Resmiranda !! Embarassed

resmiranda a écrit:

Je ne sais pas si tu es comme moi JO mais je me suis vraiment laissée prendre par la scène où

Spoiler:

Non moi c'est quand
Spoiler:
c'est trop émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:18

affraid Je ne peux pas voter. Impossible de choisir entre Toy Story, Cars et 1001 Pattes qui font partie de mes films d'animation préférés. Toy Story pour le thème des jouets qui s'animent parce que ça m'a beaucoup marqué petite (et il faut que je voie le 3, rien que pour Ken et Barbie qui ont l'air hilarants !), Cars pour la route 66, la petite ville perdue au milieu du désert, les valeurs qu'on attache à la vie, bref ^^. Et 1001 pattes... Je ne sais même pas vraiment, je sais juste que j'aime ce film et ses personnages, je crois que je me suis attachée à Tilt le grand rêveur Very Happy.
Je n'ai pas vu Les Indestructibles, Le Monde de Nemo, ni Wall-E. J'ai plutôt aimé Ratatouille qui est un bon film d'animation très sympa, j'avais commencé à adorer Monstre et Cie mais j'ai dû partir en plein milieu du film, il faut que je réussisse à le terminer un jour ! et j'ai vu Là-Haut en gros à coups d'extraits par-ci par-là (petit frère qui le regarde presque en boucle, tout comme Cars d'ailleurs), autant j'aime beaucoup la séquence du début qui présente l'enfance de Mr Frederiksen autant le reste m'a complètement désintéressée, en partie sans doute parce que l'intrigue le-vieux-monsieur-ronchon-s'adoucit-au-fur-et-à-mesure-en-côtoyant-la-fraîche-et-heureuse-naïveté-du-petit-garçon me semblait déjà-vu, gros comme une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:17

Je suis un grand fan des studios Pixar ! Ils font d'excellents films d'animation. Tous les ans je vais voir, les yeux fermés, leur nouvelle production. Le graphisme est toujours magnifique, les scenarii travaillés et surprenants. Pixar ne prend pas les enfants pour des bébés. C'est surtout ça qui me plait.

Je crois qu'il n'y a que Les Indestructibles qui ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé trop long. Les histoires de super héros ne me passionne pas trop en même temps. Par contre j'ai adoré le court métrage avec le bébé de la famille ! Il est hilarant.

J'ai voté pour Le Monde de Nemo. Les personnages sont très drôles. Un énorme coup de cœur pour Dori. Le baleinien, le meeting des requins façon alcooliques anonymes, la méchante nièce du dentiste : j'ai adoré.

Mon deuxième vote est allé à Ratatouille. J'ai beaucoup aimé l'histoire, et l'ambiance française.

J'aurais aussi voulu voter pour Toy Story. Je ne me souviens plus trop des deux premiers, je l'avoue. Le troisième est génial ! Là encore une fois le scénario est intéressant. La scène d'ouverture est impressionnante. J'ai ri aux éclats lorsque les jouets se sont retrouvés avec les enfants "chenilles". L'histoire est drôle, haletante, nostalgique. Un passage sombre sur les sociétés élitistes où les nouveaux sont envoyés au casse-pipe. Une très très bonne suite ! Je rejoins d'ailleurs Resmiranda surla comparaison qu'elle fait avec Shrek. Toy Story ne s'essouffle pas. Une vraie histoire nous est proposée. On a plaisir à retrouvé des personnages qu'on a aimés. Shrek 4 n'a pas vraiment de scénario, on retrouve les mêmes gags, et on a l'impression que les créateurs ne savent plus quoi inventer pour qu'on aille au cinéma.

Vive Pixar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:23

c'est horrible je les aime tous Shocked

j'ai voté pour Wall-E tout simplement parce qu'il est parfait, et que je veux un cafard apprivoisé et que je veux un MO aussi XD

et j'ai voté pour Monstre et Cie pour Boo Les films d'animation Pixar 312935

c'est pas des raisons très argumentées mais c'est pas grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:54

Très difficile de choisir car j'adore Toy Story (les trois), Up, Ratatouille et les autres à l'exception de Cars (mais c'est parce que je ne suis pas très voiture). J'ai fini par choisir Monstres & Cie, car c'est un film qui me fait toujours autant rire lorsque je le vois. En particulier cette scène:

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:24

Toy Story et le monde de Némo mais Ratatouille n'était pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:10

J´ai voté pour Cars et Les indestructibles, car je trouve qu’ils sont bien rythmés et que les blagues et la musique les rendent intéressants à revoir. Mes enfants les ont regardés souvent et même après plusieurs visionnements, je suis portée à les regarder à nouveau avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:50

J'ai voté pour Ratatouille et pour Le monde de Nemo mais j'aime aussi bcp les Toy Stories (surtout le 3). Je n'ai pas vu tous les autres. Cars ne m'attire pas du tout mais bon, c'est peut-être mieux que je ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:07

Là-haut est un de mes films d'animation préférés, mais qu'est-ce que je peux pleurer quand je le regarde !!!  Les films d'animation Pixar 686569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films d'animation Pixar Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation Pixar   Les films d'animation Pixar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films d'animation Pixar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul (Pixar)
» Monsters University (Pixar)
» Brave, Pixar 2012
» L'alphabet des films
» X-Men : films & comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: