Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard   The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:16

Casting off est le 4eme tome de The Cazalet chronicles de Elizabeth Jane Howard.

The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Howard12

Citation :
The aftermath of war, and the slow dawning of a new era of freedom and opportunity, shape the destinies of the Cazalets in the final volume of this magnificent family saga.

Polly, Clary and Louise, now grown up, are ready to discover the truth about the adult world. While Rupert, Hugh and Edward must make the choices that will decide their own and the family s future.

For the Cazalets, and all those close to them, one end is another beginning . .

_________________
The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard   The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:16

Voici la couverture de l'édition française du tome 4 de la saga qui sortira chez La Table Ronde dans le courant de l'année prochaine :

The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard 9791037107053-475x500-1

_________________
The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard   The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:53

J'ai une nouvelle fois dévoré ce tome des Cazalet, c'est vraiment un grand plaisir de retrouver à chaque fois les membres de cette famille et suivre leur évolution. A ce titre, j'ai vraiment eu un coup de coeur dans ce tome pour Rupert et Zoë (personnage qui a d'ailleurs la plus intéressante et la plus belle évolution de toute la saga) alors qu'à l'inverse j'ai été très déçue par ce que devient Clary, pourtant l'une de mes préférées jusqu'ici.
J'ai également aimé tout le contexte historique de ce quatrième tome, avec les reconstructions du pays et de ses habitants suite à la guerre, les bouleversements politiques, la vie avec le rationnement... C'est vraiment très intéressant, surtout que cela permet au lecteur d'avoir une autre vision que la situation française (qu'on étudie généralement en classe).

J'allais dire que j'attends avec impatience le cinquième et dernier tome mais j'ai eu des échos assez négatifs de personnes l'ayant lu en anglais donc au final c'est une impatience mêlée d'appréhension Razz

_________________
The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard   The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:27

sandie a écrit:
A ce titre, j'ai vraiment eu un coup de coeur dans ce tome pour Rupert et Zoë (personnage qui a d'ailleurs la plus intéressante et la plus belle évolution de toute la saga) alors qu'à l'inverse j'ai été très déçue par ce que devient Clary, pourtant l'une de mes préférées jusqu'ici.

J'allais dire que j'attends avec impatience le cinquième et dernier tome mais j'ai eu des échos assez négatifs de personnes l'ayant lu en anglais donc au final c'est une impatience mêlée d'appréhension Razz

On ne s'attend tellement pas à apprécier Zoë après avoir lu le 1er tome et elle devient un personnage très intéressant Smile
J'ai garde beaucoup d'affection pour Clary malgré tout, c'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé, après des débuts difficiles dans le 1er livre.

Je me suis arretée là dans la saga, donc j'attends ton éventuel avis sur le tome 5 Smile

_________________
The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard   The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeLun 17 Avr - 13:00

Si j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans « Nouveau départ » (il a traîné sur ma table de chevet pendant 2 mois), une fois le premier quart passé, j’ai été incapable de le lâcher et je l’ai dévoré en trois jours !

Dans ce quatrième tome qui fut un temps le dernier de la série, j’ai retrouvé avec plaisir certains personnages qui ont confirmé leur place de chouchous. Je pense notamment à Zoe, véritable peste lorsque nous nous sommes rencontrées, je me suis doucement mais sûrement attachée à elle. Une véritable évolution, une femme belle et forte qui a su faire face à ses erreurs pour former un couple magnifique avec un homme qui a également évolué. Il y a aussi les cousines rencontrées ados et devenues des femmes : Polly que je suis heureuse de savoir heureuse et Clary que j’ai eu envie de secouer un certain nombre de fois mais qui a fini par ouvrir les yeux sur l’évidence. Il y a bien sûr Archie. Il y a La Duche toujours si discrète mais qui pourtant sait/devine tout. Rachel qui pense enfin un peu à elle et à Syd.

Et puis il y a ceux que je n’aime pas. Edward davantage détestable à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Diana manipulatrice insatisfaite. Villy qui arrive à être insupportable alors que je devrai la plaindre.

Si j’avais été un peu déçue par le troisième tome, je frôle ici presque le coup de cœur s’il n’y avait eu ce départ compliqué. Fini le côté brouillon, nous naviguons d’un personnage à l’autre mais de manière beaucoup plus claire. J’avouerai quand même que certains m’ont moins passionnés, vous devinerez aisément lesquels …

Elizabeth Jane Howard maîtrise encore à la perfection ses personnages, leur psychologie et leur ancrage dans l’époque où notre histoire prend place, après la Second Guerre Mondiale dans un monde en pleine évolution et où tout le monde doit trouver sa place.

Un quatrième tome qui a une fin tout à fait satisfaisante mais je lirai quand même le cinquième en espérant en pas être trop déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard   The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard
» The Cazalet chronicles : The light years (tome 1) - Etés anglais d'Elizabeth Jane Howard
» The Cazalet chronicles: Marking time (tome 2) - A rude épreuve d'Elizabeth Jane Howard
» Tome 4 de la saga des Cazalet avec Nouveau départ : Lecture commune
»  The Cazalet chronicles: All change (tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Elizabeth Jane Howard-
Sauter vers: