Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)

Aller en bas 
+3
Diana
Shelbylee
mrsturner
7 participants
AuteurMessage
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Empty
MessageSujet: Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)   Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:11

Cette mini-série de 4 épisodes raconte l'histoire vraie de Madam C.J. Walker, une Afro-américaine qui est devenue la toute première femme millionnaire en créant un véritable empire de la coiffure grâce à des cosmétiques et des produits capillaires conçus pour les personnes noires.

La série, basée sur la biographie On Her Own Ground de A’Lelia Bundles est à découvrir dès le 20 mars sur Netflix.

Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) 2391514


Quelques photos:
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) 5812883
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) 5471155
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) 5486756
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) 5500796
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) 5597074
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)   Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:49

Pourquoi pas, mais le côté cosmétique de l'histoire ne m'intéresse pas trop.

_________________
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)   Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:02

Je suis comme toi, je me dis "pourquoi pas"
Je ne suis pas tentée plus que ça, mais je suis curieuse de voir ce que ça donne. Et surtout je ne connais pas encore l'histoire de cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)   Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:28

Je ne connais pas la vie de Madam C.J. Walker mais la bande-annonce me plait bien et j'aime beaucoup l'actrice.
Je le regarderais et vous donnerais mon avis Smile

_________________
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)   Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:09

Merci mrsturner, grâce à toi je découvre une série qui pourrait beaucoup me plaire. C'est étrange de ne pas en avoir entendu parler plus que cela car l'actrice est assez connue...

_________________
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)   Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:45

Hello Smile

Je voulais savoir si vous aviez regardé la série Very Happy
Je l'ai achevé il y a quelques temps déjà et j'ai regardé le tout avec plaisir même si après coup, j'ai lu sur la véritable histoire de l'entrepreneuse et sa "rivale" dont les tensions ont été très dramatisées et rendues également très stéréotypées.
En tout cas, j'ai trouvé Octovia Spencer superbe dans le rôle !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)   Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:51

J'ai terminé la série la semaine passée.

J'ai vraiment beaucoup aimé dans l'ensemble, notamment grâce au montage et grâce aux acteurs qui sont excellents, que ce soit Octavia Spencer ou les autres. Effectivement, il semble que plusieurs éléments de l'histoire aient été modifiées pour accentuer le côté "dramatique".

En revanche, dans la foulée, j'ai vu ce documentaire (qui date un peu mais reste passionnant) à son sujet:



Je vous le recommande car pour le coup il y a des interviews de personnes qui ont vraiment connu Madam C.J Walker.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)   Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:54

Merci pour le lien ! Je me demandais justement s'il existait des documentaires qui retracent sa vie, me voilà comblée !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)   Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:55

J'ai regardé le premier épisode, avec un avis mitigé et n'ai pas encore poursuivi. Mais je n'étais pas très réceptive ce jour-là. Je lui redonnerai une chance c'est certain car j'adore Octavia Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)   Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Thompson Walker : L'Âge des miracles
» Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto
» Elizabeth of the german garden. A literary journey de Jennifer Walker
» Jane Austen made me do it
» Sense8 (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: