Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (février 2020)

Aller en bas 
+5
MissJulitte
LilyBart
sookie
Arwen
Diana
9 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:13

Venez partager votre coup de cœur livre, série et livre pour le mois le plus court de l'année Very Happy

Merci de vous limiter à un seul par catégorie!

Votre trio culturel (février 2020) Gilmor10

J'aurais bien mis une photo représentant la lecture sous la neige, mais vu qu'il pleut depuis des mois en France, ce n'était pas approprié.
Une photo de Gilmore Girls est toujours appropriée Razz

_________________
Votre trio culturel (février 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:04

cheers Le retour du trio culturel mensuel ! J'aime beaucoup ce rendez-vous !

- côté lecture mon coup de coeur est un voyage entre les USA et le Nigéria avec Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie;
Votre trio culturel (février 2020) 15796700

- côté série j'ai beaucoup aimé Sex Education, saisons 1 et 2. Une vraie réussite, qui donne très envie de voir la saison 3 quand elle sera diffusée !
Votre trio culturel (février 2020) Sexeducation-s2-f

- côté film je dirais L'Adieu, qui a déjà été cité ici (c'est ce qui m'a permis de le découvrir, alors merci !)
Votre trio culturel (février 2020) MV5BMWE3MjViNWUtY2VjYS00ZDBjLTllMzYtN2FkY2QwYmRiMDhjXkEyXkFqcGdeQXVyODQzNTE3ODc@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:17

@Arwen : je suis ravie de voir que tu as aimé L'adieu

Pour moi ce mois-ci j'ai aimé

Livre
Les doigts rouges de K. Higashino. Thriller japonais qui dépeint l'hypocrisie japonaise.

Documentaire
Il faut sauver le soldat maya livre documentaire sur les nouveaux périls qui menacent l'abeille.

Film
Cyrille, agriculteur,...documentaire réaliste et poignant sur la réalité du métier agriculteur (on oublie l'agriculteur avec 100 vaches,...)
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:57

Pour moi le coup de coeur lecture est sans aucune hésitation The Age of Innocence d'Edith Wharton Votre trio culturel (février 2020) 557349 Lu dans le cadre du challenge pour fêter le centenaire du roman Arrow

Votre trio culturel (février 2020) 25401310

Et pour le film, je ne vais pas faire dans l'originalité : The Age of Innocence de Martin Scorsese Laughing

Votre trio culturel (février 2020) 003-th10

Par contre je n'ai vu aucune série ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:06

Le deuxième quizaine de février a été l'occasion pour moi de sortir la tête de l'eau et de reprendre le rythme des lectures et des films :
J'ai lu et beaucoup aimé Le bal des ombres de Joseph O'Connor
Votre trio culturel (février 2020) Le-bal10
J'ai regardé sur Netflix Le formidable envol de Motti Wolkenbruch
Votre trio culturel (février 2020) Mv5bod10
Et même si la saison c'est terminé ce dimanche, c'est bien la saison 12 de Doctor Who qui a marqué le mois de février
Votre trio culturel (février 2020) 220px-10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:56

@MissJulitte
La bande-annonce de Le formidable envol de Motti Wolkenbruch me plait bien. Je vais le regarder prochainement Very Happy

@LilyBart
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film The Age of Innocence au cinéma (donc il y a trèèès longtemps) et certaines scènes sont encore gravées dans ma mémoire, ce qui en fait un très bon film Smile

Côté livre, j'ai trouvé le livre Wide Sargasso Sea de Jean Rhys passionnant.
J'en ai entendu parler pendant des années, et je me demande pour qu'elle raison j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire Rolling Eyes
Votre trio culturel (février 2020) Wide10

La saison 2 de Narcos:Mexico m'a beaucoup plu, j'ai tout aimé dans cette saison, que ce soit l'interprétation ou l'intrigue.
Votre trio culturel (février 2020) Narcos10

Pour le film, un gros coup de coeur pour Little Women de Greta Gerwig
Votre trio culturel (février 2020) Little30

_________________
Votre trio culturel (février 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:26

Diana a écrit:
@MissJulitte
La bande-annonce de Le formidable envol de Motti Wolkenbruch me plait bien. Je vais le regarder prochainement Very Happy

Ce film est vraiment chouette, il a un petit côté Amélie Poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:04

Livre : The scent keeper d'Erica Bauermeister. Un roman initiatique où les senteurs ont une place centrale. Je vous le conseille!

Votre trio culturel (février 2020) 91wkh012

Série : énorme coup de cœur pour les deux saisons de Sex education. Cette série décomplexe, libère et fait un bien fou! Votre trio culturel (février 2020) 557349

Votre trio culturel (février 2020) Sex-ed10

_________________
Votre trio culturel (février 2020) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:55

Hum, dur dur de choisir!

En séries, je dirais Criminal UK, que j'ai trouvée vraiment chouette. En plus trois épisodes, ça se regarde vite.

Pour ce qui est des lectures, The Girl Who Came Home de Hazel Gaynor, un roman sur le Titanic.

Et en film, j'ai regardé pour la première fois Kiss Kiss Bang Bang, et j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:19

@ AnGee : tu peux en dire plus sur The Girl Who Came Home ? Est-ce une fiction ou un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:14

Livre : Agnes Grey d’Anne Bronte
Film : The Lighthouse avec Robert Pattinson
Série : Inside n9
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:18

Pour ce mois de février en livre ce sera "La Quête d'Ewilan" tome 2 "les frontières de glace", un roman jeunesse de Pierre Bottero Votre trio culturel (février 2020) 312935

En série saison 2 de "gilmore girls" lol!

En film, rien de bien spécial car je ne suis pas allée au ciné et je regarde que des séries sur Netflix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:45

Hummm... difficile pour février...

Comme livre : L'Empire des Tempêtes, Hope & Red, de Jon Skovron
Comme série : Casa de Papel, saison 3
Comme film : Le lion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2020)   Votre trio culturel (février 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (février 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2020)
» Votre trio culturel (février 2018)
» Votre trio culturel (Février 2019)
» Votre trio culturel (février 2021)
» Votre trio culturel (février 2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: