Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide

Aller en bas 
+2
Arwen
AnGee
6 participants
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Empty
MessageSujet: Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide   Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 8:32

Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide L-Angleterre-en-series

Bonjour tout le monde,

J'ouvre un petit topic pour vous parler de ce livre qui vient de sortir, fin février. Il s'agit de L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide. Je suis tombée dessus sur twitter par hasard, et je suis allée l'acheter à sa sortie. Il s'agit d'un livre présentant la façon dont l'histoire de l'Angleterre est présentée dans trois séries phares: Downton Abbey, Peaky Blinders et The Crown.

Je n'ai pas encore pu le lire mais je voulais le partager avec vous au cas où certains et certaines seraient intéressé(e)s!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide   Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 13:41

Oh ça doit être passionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide   Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 16:57

C'est fort dommage qu'il ne se contente que de 3 séries, mais le concept est très intéressant.

_________________
Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide   Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:25

Ce livre devrait être très intéressant Very Happy
J'aime beaucoup la couverture.

_________________
Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide   Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 9:59

Shelbylee a écrit:
C'est fort dommage qu'il ne se contente que de 3 séries, mais le concept est très intéressant.

Je pense que c'est pour éviter de s'éparpiller, et qui c'est, c'est peut-être le premier tome d'une collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide   Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:02

J'ai eu l'occasion de le feuilleter et il est très bien mis en page et illustré !
Après, comme seule 1 série m'intéresse vraiment sur les 3 (Peaky Blinders), je n'ai pas craqué, mais je l'emprunterai certainement à la bibliothèque ...

_________________
Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide   Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 7:26

J'aime beaucoup les trois séries qui sont présentées dans le livre. cela doit être intéressant, il faudra que je le feuillette en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide   Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:22

J'ai prévu de le lire cette semaine ou la semaine prochaine, je vous posterai un avis détaillé dès que je l'aurai terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide   Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 11:22

Super, hâte de lire ton retour !

_________________
Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide   Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre - L'Angleterre en séries de Ioanis Deroide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un livre sur les séries TV américaines
» Web-séries
» Le Tag des 4 séries
» Vos 5 séries tv préférées
» Sherlock BBC, Series 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: