Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Crime et déluge de M.C. Beaton (Agatha Raisin # 12)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Crime et déluge de M.C. Beaton (Agatha Raisin # 12)  Empty
MessageSujet: Crime et déluge de M.C. Beaton (Agatha Raisin # 12)    Crime et déluge de M.C. Beaton (Agatha Raisin # 12)  Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:12

Crime et déluge de M.C. Beaton (Agatha Raisin # 12)  Crime_10

Crime et déluge est le 12e tome des aventures d'Agatha Raisin.

C'est le déluge dans les Cotswolds. Au cours d'une crue, Agatha aperçoit le corps d'une jeune femme en robe de mariée dans l'Avon à Evesham. L'enquête montre que la jeune femme a été congelée avant d'être jetée dans l'eau. Agatha avait rencontré cette jeune femme chez son esthéticienne. Elle tente donc de découvrir ce qui a bien pu lui arriver alors qu'elle allait se marier quelques jours plus tard. Elle va se faire passer pour une journaliste qui réalise un documentaire sur la jeunesse d'Evesham, aidée par son nouveau voisin, l'écrivain John (dans ma tête Richard 😂😂) Armitage.

J'ai bien aimé cette aventure. J'ai presque eu l'impression qu'il y avait un tournant dans ce volume : Agatha ne tente pas à tout pris de séduire un homme, bien au contraire et c'est plaisant. J'ai aussi apprécié l'enquête pour les différents suspects qu'elle présente et le fait qu'on découvre petit à petit que leurs apparences sont bien trompeuses. Il y a aussi un nouvel officier de police qui reconnaît non officiellement quelques qualités à Agatha. J'ai découvert les îles Juan Fernandez et Alexandre Selkirk qui a inspiré le personnage de Robinson Crusoé.

Enfin, j'ai retrouvé avec plaisir ma chère Mrs Bloxby qui est presque devenue mon personnage préféré de la série et qui me semble être la vraie Miss Marple de l'histoire (elle déduit beaucoup de choses sur les gens rien qu'en les écoutant). Son mari fait même une intervention dans l'enquête.

_________________
Crime et déluge de M.C. Beaton (Agatha Raisin # 12)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Crime et déluge de M.C. Beaton (Agatha Raisin # 12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)
» Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)
» Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: