Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ??

AuteurMessage
Cocotte
Ecrivain en herbe
Cocotte

Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ?? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ??   Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ?? Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:24

Expertes de l'oeuvre de Jane Austen, voilà une question à 10000 pesos : y aurait-il, à votre connaissance, des romans inspirés de l'oeuvre de Jane Austen mais se déroulant dans un cadre plus sud-américain ?

Tout est parti de mon obsession actuelle pour Pedro Pascal (Oberyn, Javier Peña, le Mandalorian, tout ça...) et en relisant Sanditon (oui parce que j'ai été très déçue de l'adaptation, je m'exprimerai peut-être là-dessus dans le post qui y est consacré) je me suis demandé s'il existait des dérivés des œuvres de Jane, comme Orgueil et préjugés, mais transposées dans un pays d'Amérique latine, à grand renfort d'haciendas, de chevaux fougueux, de beaux hidalgos (Pedro !)...
Oui, dans ma tête, ça donne Orgueil et préjugés mixé avec le Masque de Zorro...

Mais quand même : alors, les filles, pouvez-vous m'éclairer ??

Muchas gracias par avance ! Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ?? Pedro_12
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ??   Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ?? Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:49

Il n'y a qu'une seule œuvre que je connaît qui entre dans cette catégorie !

From Prada to Nada, film trèèèèèèès librement adapté de Raison & Sentiments, qui se passe au sein de la communauté mexicaine de Los Angeles :

Citation :
Quand deux sœurs au niveau de vie aisée perdent leur père, elles se retrouvent désargentées. Elles se voient contraintes de vivre chez leur tante, dans un quartier modeste

Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ?? From_Prada_to_Nada

Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ?? B0fd052a984fb06b7d4b3ea463f4cd05--from-prada-to-nada-chick-flicks

J'en garde peu de souvenirs mais si tu veux lire des avis des membres ainsi que le mien, tu peux le trouver dans le topic consacré au film ici Arrow

Indian Shawl
MissJulitte

MessageSujet: Re: Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ??   Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ?? Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:33

Emjy a écrit:
Il n'y a qu'une seule œuvre que je connaît qui entre dans cette catégorie !

From Prada to Nada, film trèèèèèèès librement adapté de Raison & Sentiments, qui se passe au sein de la communauté mexicaine de Los Angeles

C'est ce que je voulais dire aussi, il est d'ailleurs disponible sur Netflix.
Cocotte
Ecrivain en herbe
Cocotte

MessageSujet: Re: Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ??   Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ?? Icon_minitimeVen 21 Fév - 11:58

Merci les filles pour cette référence ! S'il est dispo sur Netflix, c'est encore mieux !

Je tâcherai de le regarder d'un œil (en faisant du repassage, en tricotant, ah ah), je sens que ce n'est pas le film du siècle lol!

Je regarderai d'ailleurs vos avis sur ce film, mais après l'avoir vu...

Et en attendant, je me mettrai peut-être à l'écriture... Ou je continuerai à imaginer Pedro, tout en costume 19e, moustachu sans barbe, cravache à la main, chevauchant à travers plaines, jetant des œillades enflammées à une héroïne qui (bizarrement...) n'a pas encore d'identité définie dans ma tête (sans doute, of course, elle me ressemblerait ! ah ah !)...

AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ??   Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ?? Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:54

Wow, alors je n'avais jamais entendu parler de cette adaptation! Je la note pour un après-midi où je serai tranquille à la maison, ça promet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ??   Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ?? Icon_minitime

Y a-t-il des œuvres dérivées ambiance "latino" ??
Page 1 sur 1