Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Arthur de Marc Brown

AuteurMessage
Invité
Invité

Arthur de Marc Brown Empty
MessageSujet: Arthur de Marc Brown   Arthur de Marc Brown Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:05

J'ouvre ce topic pour Popila Wink et parce que je suis une grande fan de l'univers d'Arthur!

Avant d'être un dessin animé (plus connu des français), "Arthur" est une série de livres racontant les petites aventures d'un écolier, de ses amis et de sa famille.
En plus de trouver les histoires très drôles et efficaces, j'aime beaucoup le coup de crayon de Marc Brown.

Arthur de Marc Brown Arthur10

Les personnages évoluant autour d'Arthur sont tout aussi sympathiques!
Il y a Diminou (ou Dora Winifred soit DW), la petite soeur très maligne! (qui a dit peste?)
Marc Brown se serait inspiré de sa petite soeur! Arthur de Marc Brown Icon_razz

Arthur de Marc Brown 97803110

Mais aussi Buster, le meilleur ami fan de super héros!

Arthur de Marc Brown 03422710

Et Monsieur Ratburn, le prof qui donne trop de devoirs et puis tous les autres copains!

Arthur de Marc Brown 539w10

Je n'ai pas le temps d'en parler plus aujourd'hui mais pour faire vite, je dirais que c'est un univers proche de "Boule et Bill", "le petit Nicolas" ou encore "Jojo".

Enfin, il existe une adaptation très réussie en dessin animé (j'ai grandi avec Arthur de Marc Brown Icon_smile ) :