Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2020 is here

Aller en bas 
+4
AnGee
DViolante
Miss Woodhouse
sookie
8 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



2020 is here Empty
MessageSujet: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:03

La nouvelle année est arrivée... N'hésitez pas à mettre vos idées d'animation.

-Je me lance dans le défi de lire la série Trône de fer (à raison d'1 tome par mois) donc si certain(e)s sont motivé(e)s pour m'accompagner.

-Peut-être renouveler le challenge au long cours comme l'année dernière mais dans une formule plus light comme 1 thème par saison... scratch Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:39

Challenge au long cours très bien surtout histoire de baisser sa PAL ! lol!

Je réfléchis pour des thèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:12

J'avais l'intention de commencer aussi la série sookie. Pour l'instant, je ne me suis pas encore lancée. J'ai d'autres livres en tête. Ma PAL ayant définitivement baissé cheers ,mon challenge 2019 étant de la faire baisser pour m'acheter de nouveaux livres, j'ai des titres que j'aimerais aborder cette année dans la littérature classique et contemporaine et surtout un thème particulier : celui de lire de jeunes auteurs. Pour l'instant, je réfléchis encore study

Au passage, je vous souhaite à tous et à toutes, même s'il me semble n'y avoir que des filles ici lol! , une belle et heureuse année sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:41

ATTENTION IL Y A bELSTAF lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeMer 8 Jan - 7:21

Pour ma part, je me programme de découvrir Embarassed Les quatre filles du Dr March que je n'ai jamais lu....

Je vais peut-être me lancer dans un mini Challenge Louisa May Alcott... si certaines sont intéressées..
J'ai trouvé le PDF en ebook gratuit (légal !!) : https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Alcott-Marsch.pdf
et pourquoi pas en VO aussi...

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeMer 8 Jan - 8:02

Meilleurs voeux à tous et à toutes!!

Mon objectif: avancer dans mes séries en cours (Agatha Raisin et Daisy Dalrymple surtout) et poursuivre ma lecture de tous les Agatha Christie!

J'aimerais bien faire les Trône de Fer aussi,mais je ne sais pas si je pourrais être très assidue...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:31

Ursula des mers a écrit:
J'avais l'intention de commencer aussi la série sookie. Pour l'instant, je ne me suis pas encore lancée. J'ai d'autres livres en tête. Ma PAL ayant définitivement baissé cheers ,mon challenge 2019 étant de la faire baisser pour m'acheter de nouveaux livres, j'ai des titres que j'aimerais aborder cette année dans la littérature classique et contemporaine et surtout un thème particulier : celui de lire de jeunes auteurs. Pour l'instant, je réfléchis encore study
:

AnGee a écrit:

J'aimerais bien faire les Trône de Fer aussi,mais je ne sais pas si je pourrais être très assidue...

Il n'y a aucune pression pour commencer cette série. Donc si vous voulez tenter le coup avec moi n'hésitez pas Wink . Je pense débuter le premier volume après le 20/01. J'ouvrirai peut-être un topic dans le sujet Challenge à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:28

J'aime bien l'idée du challenge avec un thème par saison Smile

Je pourrais être tentée par des thèmes comme : les classiques anglais, les années 20 ou 30, des nouvelles, ou encore les légendes arthuriennes. Cette année marque le 150ème anniversaire de la mort de Dickens, si certaines sont intéressées de lui rendre hommage, moi je suis partante. Et un petit challenge Louisa May Alcott me tente bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:52

Je suis partante pour un Challenge Lousia May Alcott, d'autant plus que je viens d'acheter les livres (Little Women et ses suites) en VO.

DViolante a écrit:
J'ai trouvé le PDF en ebook gratuit (légal !!) : https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Alcott-Marsch.pdf

C'est la version avec l'épilogue rajouté par l'éditeur français qui modifie complétement la fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:22

MissJulitte a écrit:
Je suis partante pour un Challenge Lousia May Alcott, d'autant plus que je viens d'acheter les livres (Little Women et ses suites) en VO.

DViolante a écrit:
J'ai trouvé le PDF en ebook gratuit (légal !!) : https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Alcott-Marsch.pdf

C'est la version avec l'épilogue rajouté par l'éditeur français qui modifie complétement la fin de l'histoire.

Ah je n'étais pas au courant pour cette version, je vais essayer d'en trouver une autre du coup...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:03

Voilà quelques idées de thème dans le cas où je lancerais le challenge des 4 saisons

Hiver : Les bonnes résolutions de Janvier à mars (lecture de pavés, commencer/finir une série, se mettre aux classiques,...)
Printemps : La nature se réveille d'Avril à Juin (nature, renouveau,...)
Eté : Sea, sun and books de Juillet à Septembre (domaine étranger, livres feel-good/qui se lisent vite,...)
Automne : Au coin du feu d'octobre à décembre (contes, cozy mysteries,...)

L'idée est d'avoir des thèmes très larges et de pouvoir piocher dans sa PAL plus facilement. Est-ce que ses thèmes vous inspirent? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:38

2020 is here 744240 super Sookie !! peut être ajouter pour le printemps des livres "jeunesse" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:12

Miss Woodhouse a écrit:
ATTENTION IL Y A bELSTAF lol! lol!

Oups ! Au temps pour moi  Embarassed Mille excuses si tu passes par ici Belstaff !

sookie a écrit:
AnGee a écrit:

J'aimerais bien faire les Trône de Fer aussi,mais je ne sais pas si je pourrais être très assidue...

Il n'y a aucune pression pour commencer cette série. Donc si vous voulez tenter le coup avec moi n'hésitez pas Wink . Je pense débuter le premier volume après le 20/01. J'ouvrirai peut-être un topic dans le sujet Challenge à ce sujet.

J'aviserais à ce moment-là alors. Pour l'instant, je suis toujours dans l'attente de me décider car j'ai d'autres grosses séries en cours que je vais pouvoir reprendre maintenant que ma PAL est hors-jeu  Cool

MissJulitte a écrit:
Je suis partante pour un Challenge Lousia May Alcott, d'autant plus que je viens d'acheter les livres (Little Women et ses suites) en VO.

DViolante a écrit:
J'ai trouvé le PDF en ebook gratuit (légal !!) : https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Alcott-Marsch.pdf

C'est la version avec l'épilogue rajouté par l'éditeur français qui modifie complétement la fin de l'histoire.

Oh mince ! Je les ai finis tout juste cette année. Je ne vais pas recommencer. Sauf si je participe au challenge en l'ayant lu. C'est possible ça ?  Rolling Eyes

sookie a écrit:
Voilà quelques idées de thème dans le cas où je lancerais le challenge des 4 saisons

Hiver : Les bonnes résolutions de Janvier à mars (lecture de pavés, commencer/finir une série, se mettre aux classiques,...)
Printemps : La nature se réveille d'Avril à Juin (nature, renouveau,...)
Eté : Sea, sun and books de Juillet à Septembre (domaine étranger, livres feel-good/qui se lisent vite,...)
Automne : Au coin du feu d'octobre à décembre (contes, cozy mysteries,...)

L'idée est d'avoir des thèmes très larges et de pouvoir piocher dans sa PAL plus facilement. Est-ce que ses thèmes vous inspirent? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer.

Ces thèmes m'inspirent assez. Je suis déjà dans la lecture d'un pavé de +600 pages format broché un peu plus grand qu'un A5 donc je suis dans le thème pour janvier et il s'agit d'une série. C'est aussi dans mes objectifs de lire quelques classiques et j'aimerais bien aborder des feel good aussi. Bref, tes thèmes m'inspirent. A voir si j'arriverais à suivre le moment voulu. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:08

Ayant fini mon marathon Le Seigneur des Anneaux, j'aimerais bien continuer cette année à découvrir Tolkien. Donc pourquoi pas une animation dans ce sens. Sinon je souhaiterais lire davantage en VO et finir quelques sagas que j'adore mais que je laisse trop de côté. Certains sont dans mon cas?

_________________
2020 is here Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:14

@ Sookie : j'adore tes idées de thèmes par saison ! Very Happy Comme tu dis, ils sont suffisamment larges pour laisser pas mal de possibilités. Moi je suis partante ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:30

Au vu de l'enthousiasme je vais essayer d'ouvrir le premier topic dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeVen 10 Jan - 6:20

J'aime aussi beaucoup les thèmes par saisons, suffisamment larges pour trouver de quoi y mettre..

Pour le côté pavé et saga,j'aimerai bien reprendre et avancer Outlander, j'en suis au tome 8 ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeVen 10 Jan - 7:10

J'ai deux livres de Tolkien dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:33

Fanny a écrit:
Ayant fini mon marathon Le Seigneur des Anneaux, j'aimerais bien continuer cette année à découvrir Tolkien. Donc pourquoi pas une animation dans ce sens. Sinon je souhaiterais lire davantage en VO et finir quelques sagas que j'adore mais que je laisse trop de côté. Certains sont dans mon cas?

Saga que j'adore et que je laisse trop de côté ? Je suis dans ton cas aussi :
- les Agatha Christie
- les MC BEATON
- les Terry Goodkind
Ce sont les trois principales sagas que j'ai en possession actuellement et sur lesquelles j'aimerais avancer. Sans compter sur celles découvertes l'année dernière ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Dély
Ecrivain en herbe




2020 is here Empty
MessageSujet: 2020 is here   2020 is here Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:39

Lisez-vous des versions papier ou électronique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2020 is here Empty
MessageSujet: Re: 2020 is here   2020 is here Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2020 is here
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radioactive (2020)
» Festival America 2020
» The Secret Garden (2020)
» Calendrier culturel 2020
» Emma (2020), le making of

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: