Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Décès de M.C. Beaton

Aller en bas 
+3
Shelbylee
Aline1102
DViolante
7 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:36

Livres Hebdo a écrit:
Décès de M. C. Beaton, créatrice d’"Agatha Raisin"
Décès de M.C. Beaton Mcbeat10
L’auteure écossaise de romans policiers a imaginé les aventures d’Agatha Raisin, une londonienne décoiffante à la campagne, et celles de Hamish MacBeth, un policier des Highlands, deux sagas publiées en France par Albin Michel.
Marion Chesney, auteure de la saga d'Agatha Raisin connue sous le nom de M. C. Beaton, est morte le 30 décembre à l'âge de 83 ans.

Née à Glasgow (Ecosse) en 1936, M. C. Beaton a d'abord été librairie, critique de théâtre, éditrice et journaliste. Mariée au grand reporter Harry Gibbons, elle a vécu aux Etats-Unis avant de revenir en Grande-Bretagne et de s'installer dans les Cotswolds, dans le sud-ouest de l'Angleterre, où elle a situé les aventures d'Agatha Raisin. Elle a commencé sa carrière de romancière dans les années 70, écrivant romans policiers, histoires d'amour, récits de fiction historique sous son nom et sous de nombreux pseudonymes, totalisant 21 millions de volumes vendus dans le monde.

Traduite en France à partir de 2016

Commencée en 1992, la saga d'Agatha Raisin compte trente volumes et quinze millions de ventes dans le monde. Elle n'avait jamais été traduite en français quand Anne Michel, éditrice chez Albin Michel, lance les premières aventures en 2016. Les dix-neuf tomes parus atteignent désormais le million de ventes en France. Les deux prochains, Voici venir la mariée (volume 20) et Trouble-fête (volume 21), paraîtront le 26 février. France 3 a diffusé la série télévisée qui en a été tiré à partir de 2017.

M. C. Beaton met en scène, dans Agatha Raisin, une Miss Marple décoiffante et branchée, quinquagénaire, qui a vendu son agence de relations publiques londonienne pour s'installer dans un petit village des Cotswolds où elle sème la zizanie par son impertinence, ne reculant devant aucune supercherie, tout en ayant le talent de découvrir l'assassin...

Avant Agatha Raisin, M. C. Beaton a imaginé une première série policière, Hamish MacBeth, dont le héros est un policier placide des Highlands, amoureux de sa collègue Priscilla Halburton-Smythe qui le seconde. Cette série de trente volumes s'est vendue à plus de quatre millions d'exemplaires en Angleterre. Albin Michel a aussi entrepris de la traduire et a publié les quatre premiers volumes en 2019: Qui prend la mouche, Qui va à la chasse, Qui s'y frotte s'y pique et Qui a une taille de guêpe.

Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Re: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:48

C'est triste. Quand je pense qu'il n'y aura plus de nouveaux romans mettant en scène Agatha Raisin ou Hamish MacBeth Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Re: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:34

Aline1102 a écrit:
C'est triste. Quand je pense qu'il n'y aura plus de nouveaux romans mettant en scène Agatha Raisin ou Hamish MacBeth Crying or Very sad

Il y en a encore plusieurs non traduits...
35 Hamish MacBeth, dont seulement 4 traduits jusqu'ici et 30 Agatha Raisin, avec seulement 19 traduits.
De quoi faire pendant encore quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Re: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:34

C'est triste, mais ce que je retiens, c'est qu'elle a amené beaucoup de joie à de nombreuses personnes.

J'adore lire les Agatha Raisin, même si je n'aime pas tout dedans.

Effectivement, il en reste de très nombreux à lire, je ne sais même pas si je les lirai tous, mais en tout cas, je sais qu'il me reste de nombreuses heures de plaisir en perspective.

_________________
Décès de M.C. Beaton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Re: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:24

DViolante a écrit:
Il y en a encore plusieurs non traduits...
35 Hamish MacBeth, dont seulement 4 traduits jusqu'ici et 30 Agatha Raisin, avec seulement 19 traduits.
De quoi faire pendant encore quelques années...

35 Hamish MacBeth ne seront jamais suffisants pour satisfaire mon amour du personnage et de ses enquêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Re: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:58

Son décès m'a vraiment peinée, car je suis en plein dans les Agatha Raisin. Je crois que j'en ai lu 12 ou 13 et j'en ai 28. Il faut donc je commande les deux derniers. Mais de ce fait, il n'y aura pas vraiment de fin…
Comme vous, je me réjouis car il me reste encore de nombreuses heures de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Re: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitimeMer 8 Jan - 8:56

Une triste nouvelle, j'adore ses Agatha Raisin... Une grande dame
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Re: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:38

Je souhaite rendre aussi un hommage à cette auteur qui m'a fait tant rire avec Agatha Raisin, je vais bientôt faire la connaissance de Hamish ayant les 2 premiers tomes à la maison... Very Happy
Alors merci pour l'humour so british et ces "petits" romans qui se dévorent sans modération ! Décès de M.C. Beaton 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Re: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:30

Quelle triste nouvelle ... J’ai eu l’occasion de la rencontrer brièvement lors d’un festival Quais du Polar et elle était aussi sympathique et charmante qu’on pouvait s’y attendre.
On peut dire que ses romans font vraiment partie de l’ADN Whoopsy Daisy

_________________
Décès de M.C. Beaton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Re: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:48

Ah c'est triste ! La plupart des auteurs que j'aime sont morts alors je me réjouissais d'avoir une "vivante" parmi eux que je pourrais peut-être rencontrer.
Ah c'est trop bête ! Il y aura donc une fin à Agatha Raisin ? J'espère qu'elle aura eu le temps de clôturer son roman car je crois que, en tant qu'auteur, ce doit être un déchirement de ne pas pouvoir aller au bout de sa plume Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de M.C. Beaton Empty
MessageSujet: Re: Décès de M.C. Beaton   Décès de M.C. Beaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de M.C. Beaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton-
Sauter vers: