Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les plus belles légendes médiévales, A. Filippini et C. Hénaff

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les plus belles légendes médiévales, A. Filippini et C. Hénaff Empty
MessageSujet: Les plus belles légendes médiévales, A. Filippini et C. Hénaff   Les plus belles légendes médiévales, A. Filippini et C. Hénaff Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:34

Les plus belles légendes médiévales, A. Filippini et C. Hénaff Les_pl10

Les plus belles légendes médiévales, A. Filippini et C. Hénaff, éditions Auzou (2017)

résumé : As-tu déjà entendu conter la légende du grand roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde ? Ou encore celle du preux Roland, le fidèle neveu de Charlemagne ? Souhaites-tu découvrir la toute-puissance de l'amour grâce à Tristan et Yseult, ou t'amuser des tours de Robin des bois et la bande des Joyeux Compagnons ?

Les légendes du Moyen-Âge nous emmènent aux premiers temps de la magie, dans un monde où vérité historique et légendes païennes se confondent, dans un monde peuplé de fées envoûtantes, de chevaliers victorieux et de femmes amoureuses prêtes à tout pour leur amant.

Jeunes chevaliers et jeunes demoiselles, n'hésitez donc plus. Partez à la découverte de ces légendes ancestrales qui nous font rêver et qui inspirent encore aujourd'hui de nombreuses histoires.

commentaire : Des histoires courtes et bien décrites rythment ce gros livre. Plus difficile à porter au regard du format, il altère des récits connus et moins connus du Moyen-Âge en illustrant les contes par des dessins tout à fait charmants.

J'ai trouvé les histoires simples mais efficaces et toujours touchantes. Certains personnages sont attachants et les illustrations apportent du cachet à leurs aventures. J'en avais déjà lu certaines dans d'autres livres et j'ai été surprise d'y trouver quelques variantes. Mais, après tout, ce sont des légendes. Quoi de plus normal ?

Dans tous les cas, j'ai apprécié cette lecture que je recommande à toutes celles et ceux qui aimeraient découvrir les légendes du Moyen-Âge sous un angle édulcoré et concis. Pour les histoires coups de cœur, libre à nous ensuite de chercher un livre plus conséquent ou plus développé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles légendes médiévales, A. Filippini et C. Hénaff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bureau des légendes
» Vampires: Folklore, mythes et légendes
» Légendes d'Automne de Jim Harrison et son adaptation
» Cary Grant vs James Stewart : le choc des légendes !
» Les Mystères du Trône de fer, tome 2 : La clarté de l'histoire, la brume des légendes de Thierry Soulard et Aurélie Paci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse-
Sauter vers: