Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La mer en hiver, Susanna Kearsley

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La mer en hiver, Susanna Kearsley  Empty
MessageSujet: La mer en hiver, Susanna Kearsley    La mer en hiver, Susanna Kearsley  Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:54

La mer en hiver, Susanna Kearsley  La_mer10

La mer en hiver, de Susanna KEARSLEY, éditions Pocket poche et Charleston broché (2017)

résumé : Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l'une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l'intrigue de 1708, elle découvre une histoire d'amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.

commentaire : Quand j'ai débuté la lecture, j'ai trouvé les descriptions trop longues, les personnages prévisibles, l'histoire dans l'histoire originale malgré un thème sur les Highlanders rébarbatif surtout au niveau de la politique. Bref, un début chaotique. Mais de fil en aiguille, l'histoire s'est tissée. Les relations ont évolué. Et les recherches de l'auteure m'ont intrigué. A quel point quoi et qui sont vraies ?

J'ai trouvé très surprenant le fait d'imbriquer des faits réels dans la fiction ou d'imbriquer la fiction dans le réel. De prime abord, ça me gêne. Je n'aime pas quand les faits sont tronqués ou romancés pour servir une romance fictionnelle/réelle. D'habitude, je n'adhère pas. Mais la frontière était si fine et je connais si peu la tentative d'invasion de 1708 que ça a fonctionné chez moi.

Ce livre est à la fois une bonne découverte et un point d'interrogation. J'ai aimé certains passages tout en les détestant. J'ai trouvé les actions prévisibles tout en les trouvant surprenantes. La fin m'a surtout surprise. D'une telle façon que j'ai réussi à rapprocher le livre d'un auteur que j'adore. Avec le recul, si la fin me plait toujours mais je trouve que des éléments ont été choisi par facilité. Après, c'est un roman féminin sentimental donc je savais à quoi m'attendre et comment les évènements allaient servir l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mer en hiver, Susanna Kearsley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: