Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)

Aller en bas 
+7
sandie
Arwen
Shelbylee
Ivressedelavie
Diana
LilyBart
Fanny
11 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:08

Réalisée par Kenneth Branagh, cette nouvelle adaptation devrait voir le jour le 7 octobre 2020 en France. Au casting : Gal Gadot, Armie Hammer, Rose Leslie ou encore Tom Bateman.

Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) 1200px11     Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) 20180810

Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Rose_l10     Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Mv5bot13

_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:00

Comme ça tombe bien... Moi qui vient de finir le livre, qui ait vu la série, voilà que je vais pouvoir voir l'histoire en film !

Bon, je vous le dis déjà, je connais la fin Razz A force, je crois que je vais la connaître dans les moindres détails. lol!

ll y a Ygritte ! Enfin l'actrice qui jouait Ygritte dans Game of Thrones. Son nom d'actrice m'échappe mais je l'aime bien. Et comme j'aime cette histoire d'Hercule Poirot, il y a de grandes chances que j'aille le voir !

@LilyBart si tu passes par-là... Peut-être vas-tu aller le voir aussi ? Comme tu m'as dit que c'était l'un de tes préférés Wink

@Fanny, est-ce que tu sais qui jouera qui parmi les visages que tu as posté ?
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:26

@ Ursula des mers : j'irai peut-être le voir, mais rien n'est moins sûr... Je dois avouer que je ne suis pas tellement emballée par ce que fait Kenneth Branagh en général Neutral Je n'ai pas vu son Crime de l'Orient Express, bien que j'adore le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:50

J'ai revu hier l'adaptation télévisée de Mort sur le Nil avec David Suchet et elle était pas mal du tout, mais inférieure à mes yeux à l'excellente adaptation en film avec Peter Ustinov dans le rôle de Poirot avec un casting de rêve (David Niven, Bette Davis, Jane Birkin, Simon McCorkindale Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) 312935 , Mia Farrow, Angela Lansbury etc..)

J'aime beaucoup Kenneth Branagh en tant qu'acteur et réalisateur, même si je n'ai pas trouvé son adaptation de Crime de l'Orient Express très innovante.
J'attends d'en savoir plus sur cette adaptation, le casting est très intéressant.

_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:45

@LilyBart : Ah oui ! En effet, je peux comprendre... Neutral Il faut attendre d'avoir plus d'informations dans ce cas-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:15

Je dois dire que je suis perplexe. Quand je vois le casting j'ai plus l'impression que l'on recherche à gagner le plus de tête d'affiche que d'honorer l'histoire (j'aime Gal mais elle n'est pas Lynette).

Je suis une grande fan de la version avec Ustinov (bien que oui on croule sous les star dans celui là ^^) malgré les grands changements avec le livre. En fait ma peur c'est que actuellement on prend Christie pour attirer les foules mais on en fait des tonnes et on change l'histoire. De plus, comme d'autre je ne suis pas fan du style de Brannagh.
Apres j'aime tellement ce livre que je suis prête à avoir tord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:09

Et voici la bande-annonce


_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:13

La bande-annonce est pas mal, mais je pense que le film va attiré ceux qui n'ont pas regardé les adaptations précédentes.
La moustache de Kenneth Brannagh (avec le méga accent) est plus stylée que dans le film précédent.

_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:44

Je suis intéressée par cette adaptation, mais comme Diana j'ai tellement aimée la version avec Peter Ustinov et surtout avec le casting de délire qui l'accompagnait, que je reste très prudente. Je ne pense pas me déplacer au cinéma pour voir cette version, j'attendrai de pouvoir la voir à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:07

Je ne regarde plus les bandes-annonces car je trouve qu'elles en dévoilent toujours trop mais je suis assez curieuse de découvrir ce film : le précédent film était assez sympa (même si j'ai vraiment du mal à faire abstraction de la moutache volumineuse de Kenneth Branagh Razz ) mais le pari est risqué car ils n'adaptent que les romans les plus connus (et appréciés !)
Ça aurait été plus sympa d'adapter des romans moins connus.

_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:14

sandie a écrit:

Ça aurait été plus sympa d'adapter des romans moins connus.

Je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:30

Arwen a écrit:
sandie a écrit:

Ça aurait été plus sympa d'adapter des romans moins connus.

Je suis bien d'accord !

Je plussoie, surtout que celui-ci a été adapté de façon grandiose avec Peter Ustinov et a en plus eu droit à un épisode de la série Hercule Poirot.
L'intrigue est passionnante, mais trois adaptations, ça fait un peu beaucoup (je dis ça, je ne rechigne pourtant jamais à découvrir une nouvelle adaptation de Jane Eyre ou des livres de Jane Austen ou de Shakespeare Razz )

_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:08

Je vous rejoins, même si je trouve la bande-annonce alléchante, j'aimerais bien voir des Poirot moins connus à l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:38

Je n'ai pas encore vu le remake du Crime de l'Orient Express malgré le casting. Il faut dire que le film de Sydney Lumet est frais dans ma mémoire... Pour celui-ci, d'après vos commentaires, j'ai hâte de découvrir le film d'antan, en fait  Razz . Celui-ci me tente bien, déjà pour l'histoire et puis le casting ! J'attends de voir ce que ça va donner avec Gal Gadot ( Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) 312935 ), c'est vrai que ce n'est pas le genre d'actrice à laquelle j'aurais pensé pour ce rôle mais elle peut réserver des surprises. À vrai dire, je n'imaginais aucun des trois acteurs principaux choisis. En terme de "vibe", ils sont très différents de ce que les personnages dégagent dans le livre, je trouve. Ça s'annonce interessant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeVen 2 Avr - 6:42

La sortie de ce film n'arrête pas d'être postposée, pour le moment ils annoncent février 2022... alors que le film est prêt. Apparemment, j'ai lu quelque part que ce serait en partie dû à un scandale qui entoure Armie Hammer (je n'ai pas trop envie de donner de détails ici, mais si vous voulez vous renseigner vous trouverez facilement les accusations qui sont portées contre lui). Ils penseraient même tourner à nouveau l'intégralité du film, avec un autre acteur, mais comme ce serait trop cher, ils vont sans doute opter pour une sortie discrète sur les plateformes internet, ce qui est bien dommage Sad Je crains aussi un peu que ce ne soit la fin des belles propositions de rôles pour Armie Hammer, un acteur que je commençais tout juste à apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:00

Le film devrait finalement sortir le 9 février.

_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:35

Et une nouvelle bande-annonce


_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:22

C'est une belle bande-annonce.
Je pense que ceux qui n'ont pas vu le film original pourrait beaucoup aimer ce film de/avec Kenneth Brannagh

_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:26

Et l'affiche :

Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Death11

_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:14

Pour ma part, j'avoue que cette adaptation ne me tente pas Embarassed Je n'ai vraiment pas accroché au Crime de l'Orient-Express de Branagh, et je suppose que cette version de Mort sur le Nil sera aussi "librement adaptée"... Et je rejoins aussi beaucoup d'entre vous en ce qui concerne la version avec Ustinov, impossible à oublier (même si celle avec David Suchet n'est pas mal non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:15

J'aime beaucoup cette affiche Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) 557349

_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:44

Il y a de nouvelles affiches avec les personnages.

J'ai choisi la 2e complètement au hasard Razz

Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Dotn_k10

Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Death_10

_________________
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:11

Ce film ne me tente plus du tout, j'ai vu entre-temps Le crime de l'orient express et j'ai été vraiment déçue, j'ai trouvé le personnage de Poirot too much (il faut le faire quand même ^^ là j'ai trouvé que Branagh était à côté de ses pompes, mégalo, notamment avec cet intrigue inutile sur son ex-fiancée dans une scène qui se veut larmoyante) et que le film manquait de rythme. J'ai l'impression qu'avec celui-ci aussi on va tombé dans la grandiloquence. Et puis alors voir Armie Hammer à l'écran, ça ne me donne plus du tout envie.  Shocked

Sinon, il y a toujours les adaptations 4 étoiles avec Peter Ustinov cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)   Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death on the Nile de et avec Kenneth Branagh
» Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh
» Belfast - Kenneth Branagh
» Cendrillon de Kenneth Branagh
» Macbeth de Scorcese avec Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision-
Sauter vers: