Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Empty
MessageSujet: Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama   Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:28

Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Les-zo10

Les Zola, tout un roman! Des histoires d'amour et d'amitié, une mort suspecte, rien que ça! Méliane Marcaggi et Alice Chemama ont fait le pari de retracer le parcours d'Émile Zola, auteur classique, réaliste et révolté. Et c'est très réussi. Les planches sont superbes et lumineuses, les couleurs un régal pour les yeux. L'aquarelle apporte un style reconnaissable et confère à chaque planche le rang d'œuvre d'art. Des références à dénicher sont disséminées ici et là.

Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Img_2019 Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Img_2020

Le scénario n'est pas en reste. Il est bien pensé et instructif. J'ai beaucoup appris et d'une manière agréable à propos d'Émile Zola, homme que je connaissais finalement peu. Les deux femmes de sa vie tiennent un rôle très important. L'une épouse, l'autre maîtresse mais toute deux d'un soutien sans faille pour un écrivain en devenir puis confirmé. Les co-créatrices de cette bande dessinée n'oublient pas le contexte historique et la reconstitution de l'époque.
A découvrir, sans aucun doute! Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama 94134

_________________
Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Empty
MessageSujet: Re: Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama   Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:00

Merci pour cette présentation Fanny il vient de rejoindre ma Pal sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Empty
MessageSujet: Re: Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama   Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:03

Avec plaisir Constance! J'espère qu'elle te plaira et que tu viendras nous donner tes impressions.

_________________
Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Empty
MessageSujet: Re: Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama   Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:47

J'ai découvert cette bd sur Instagram et j'ai adoré !

On y redécouvre la vie d'Emile Zola, mais surtout des deux femmes de sa vie, Jeanne (sa maîtresse et mère de ses deux enfants) et Alexandrine, l'épouse fidèle. C'est surtout la vie de cette dernière qui m'a fasciné car la bd nous montre l'importance qu'elle a eu dans la vie et l'œuvre de son mari.
J'ai aussi beaucoup aimé le dessin, qui rappelle par moments l'aquarelle. Le trait d'Alice Chemama est doux dans les moments d'intimité, lumineux dans les paysages, plus sombre dans les moments de doute ou de tristesse...

Ca donne envie de relire quelques tomes des Rougon-Macquart Very Happy

_________________
Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Empty
MessageSujet: Re: Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama   Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:39

Wow, quel projet! Emile Zola et moi, c'est une grande histoire, alors je suis très intriguée. Je le note dans ma WL et merci pour vos premiers retours qui donnent envie!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Empty
MessageSujet: Re: Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama   Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Icon_minitimeMar 20 Oct - 6:06

j'aime beaucoup les dessins, il faudra que je le feuillette à l'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Empty
MessageSujet: Re: Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama   Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zola de Méliane Marcaggi et Alice Chemama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite collection Alice d'une Alice...
» Emile Zola
» La Curée, d'Emile Zola
» L'œuvre d'Emile Zola
» Le ventre de Paris, d'Emile Zola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: