Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise Empty
MessageSujet: Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise   Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:06

Je viens vous partager ma découverte de la semaine. Janet Frame m'était totalement inconnue avant un post Instagram. Il s'agit d'une écrivaine néo-zélandaise née en 1924 et décédée en 2004. Elle a notamment écrit Visages noyés, Vers l'autre été ou encore Le lagon et autres nouvelles. Beaucoup de ses écrits ont été traduits en France et édités aux éditions Joëlle Losfeld mais certains restent difficilement trouvables.

Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise 41656310

Janet Frame est surtout connue pour son autobiographie, Un ange à ma table, publiée en trois tomes et adaptée par Jane Campion :
1. Ma terre, mon île
2. Un été à Willowglen
3. Le Messager

Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise 91jasx10

Le résumé de l'éditeur pour vous donnez une idée :

Citation :
Le monde de Janet Frame ne fut pas que poésie et littérature. Née en 1924, elle connaît très tôt l'asile psychiatrique où on lui administre, en huit ans, quelques deux cents électrochocs. L'écriture la sauve de justesse de la lobotomie.
Quinze romans, quatre volumes de nouvelles et un recueil de poèmes font d'elle, après Katherine Mansfield, la romancière néo-zélandaise la plus célèbre.

J'ai acheté le premier volume que je vais lire sous peu, je vous en reparle très vite si cela vous intéresse! Wink

_________________
Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise Empty
MessageSujet: Re: Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise   Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:23

Je ne connais que de nom cette auteur, et justement grâce au film de Jane Campion dont j'ai entendu parler sans l'avoir vu.
J'ai hâte d'en savoir plus sur cette auteur grâce à toi Very Happy

_________________
Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise Empty
MessageSujet: Re: Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise   Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:37

Et bien quelle vie ! Hâte de lire ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise Empty
MessageSujet: Re: Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise   Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Man of genius de Janet Todd
» The Butcher's Hook de Janet Ellis
» La réceptionniste du New Yorker de Janet Roth
» Le crime du pasteur de Janet Lewis
» Stephanie Plum de Janet Evanovitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: